Quant à Sandrah j'aimerais dire trois choses à tous ceux qui veulent la tester, car ça me paraît essentiel et j'ai pas trouvé de meilleur endroit:Graoumf a écrit :Sandrah NPC semble être le premier mod exclusivement compatible avec EET (enfin EET v1.0 qui n'est pas encore sorti).
Est-ce à dire que ce mod ne sera ni compatible avec les versions vanilla, ni BGT, ni les EE ? A terme, il faudra peut-être créer un épinglé pour EET, comme ce fut le cas pour BGT - et chambouler quelque peu les listes de traduction de mods, le CMS, etc...
D'abord en introduction, le mod est SUPER complet. Pleins d'interactions, pleins de quêtes.
Mais:
- si l'écriture du mod est bonne, il faut accepter Sandrah. Je ne suis que dans BG1 mais il faut réaliser que SAndrah se comporte comme une allumeuse avec chaque homme (ou presque) du group ou même simple PNJ. Il y a un excellent double sens dans pleins de dialogue (massage ou sexe? par exemple) mais clairement, c'est hyper notable. Ensuite, Sandrah est ce type de PNJ qui se prend parfois la tête avec un autre personnage, et CHARNAME peut intervenir, mais dans tous ces cas, je n'ai jamais vu d'option que pour défendre Sandrah, pas l'autre pnj.
Sandrah a la personnalité d'une ado, mais se donne de faux airs de vieille sage. C'est hyper perturbant.
A côté de ça, quand Sandrah rencontre Viconia, elle sait que c'est une "bonne" elfe noire et lui demandera des trucs pour être plus sexy... vraiment perturbant.
- le plus gros problème du mod c'est que Sandrah est totalement fumée comme personnage. Elle gagne des pouvoirs innés quasiment à chaque carte, à chaque nouveau pnj qui reste un peu dans le groupe. Là pour être honnête, si je l'avais pas réduite, elle aurait genre au niveau 6/6 (oui car elle est une humaine, mais multi classée...) 30 pouvoirs innés par jour, dont 10 différents, en ce compris: restauration majeure (sort de niveau 7!!), vision véritable (sort de niveau 6).
Sans compter qu'elle ressuscite tous les personnages gratuitement, au simple prix d'un repos,
qu'elle a des bonus innés qui font d'elle le meilleur combattant du jeu (et pourtant j'ai testé tous les guerriers à côté...), et une résistance magique innée également.
Son script lui fait soigner CHARNAME, peu importe la distance, quasiment full life (pour environ 40 pv je dirais) quand il va mourir...
et dans le mod, CHARNAME reçoit un animal de compagnie lui aussi fumé.
Je constate récemment que Sandrah donne même des abilités innées à CHARNAME maintenant...
Enfin, son script ne vous laisse PAS choisir ce qu'elle fait. Genre oubliez de repousser les morts vivants, alors qu'elle est guerrier/clerc. Le script annulera chaque fois l'action. Heureusement pour l'instant, il ne m'a pas annulé un lancement de sort.
Et un autre PNJ du mod est apparemment pire que ça: il agit sans prendre en compte aucune de vos commandes.
Ai-je oublié de dire que quand vous la rencontrez (au niveau 1) elle est déjà niveau 3/2?
- enfin, tous les objets propres au mod ont une description purement RP sans élément GP. C'est hyper chiant car à moins d'utiliser near infinity ou dltcep, on ne sait pas ce que fait un objet.
Bref je suis très mitigé. J'admire le travail fourni et la qualité d'écriture, je suis sceptique sur le côté "PNJ qui sauve tout au niveau RP" et je déteste le côté GP: j'ai déjà dû lui enlever 60k xp pour qu'elle arrête de soloter le jeu (et pourtant je joue en tactical avec swordcoast stratagems, qui est censé augmenter la difficulté... après c'est sûr que les mods augmentent les xp gagnés, ça je le sais), et mettre toutes ses abilités innés à 1 utilisation par jour... et elle en a déjà qui sont repassées à 3 par jour! Si je savais quelles abilités et quels effets intrinsèques sont nécessairesà ses scripts, je vous jure que je la hacherai menu.
Tant de potentiel RP détruit par un équilibrage mal foutu...