Bonjour,
les questions concernant Imoen lors de la transition vers SOD puis BG2 - notamment à cause de son jumelage - reviennent régulièrement donc je vais tenter d'éclaircir les choses ici.
De manière générale j'explique la transition des personnages vers SOD dans le prologue de ma solution en épinglé pour ceux que ça intéresse.
Dans le cas d'une installation standard, sans mods, de BG1EE + SOD
À la fin du combat final de BG1, le jeu lance automatiquement SOD après la cinématique de fin. Or Imoen n'est pas jouable dans SOD, car il lui arrive quelque chose qui l'empêche de vous accompagner, et par conséquent elle reste au palais ducal pour apprendre à devenir une mage, ce qui justifie son jumelage dans BG2.
Donc quoi qu'il arrive, peu importe ce que vous aviez choisi de faire avec elle dans BG1, elle reviendra tout à la fin du jeu dans votre équipe, juste avant la transition vers BG2, comme voleuse/mage niveau 7/8.
Son équipement (à condition bien sûr qu'elle soit dans votre équipe à la fin de BG1) peut être récupéré dans un coffre du palais après le prologue de SOD.
Dans le cas d'une installation EET
Comme pour tous les autres personnages, la continuité d'Imoen sera préservée. Cela signifie que c'est à vous de gérer son jumelage (ou non jumelage). Elle ne sera toujours pas jouable dans SOD, en revanche, lorsque vous la récupérez à la fin, puis dans BG2, elle sera telle que vous l'aviez laissée dans BG1. Admettons donc que vous ne l'ayez pas jumelée, généralement elle se retrouve donc être une voleuse pure de niveau 10. Tant que vous ne faîtes rien, elle restera voleuse. Donc malgré les cinématiques de SOD ou de BG2 où elle utilise la magie et est considérée comme mage, si vous voulez la jumeler, il faudra le faire vous même.
Pour ma part j'utilise des mods comme SCS qui régulent l'XP, et donc quand je la récupère à la fin de SOD, je la jumele en mage et elle récupère automatiquement assez d'xp pour s'aligner au reste du groupe. Ce qui fait qu'après la transition automatique vers bg2, Imoen est voleuse/mage niveau 10/11.
Bien évidement, l'inverse est possible. Si vois avez jumelé Imoen au niveau 2 de voleuse, et bien elle sera toujours niveau 2 de voleuse jusqu'à TOB.
Jouer avec EET permet donc de moduler Imoen et son jumelage comme on veut, là ou sans mod elle peut très bien être de niveau 10 de voleuse et repasser à 7 après la transition à cause du jumelage imposé.
Si vous avez des questions ou que je n'ai pas été clair dîtes le moi, j'espère que ça éclaircira les choses parce que notre brave Imoen a l'air d'en faire stresser plus d'un
Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
La transition d'Imoen après BG1EE
.
Après avoir regardé les tableaux xp et tout, le plus intéressant est de la jumeler niveau 9, on peut la monter à 100% crochetage /pièges et mettre le reliquat dans illusion (60%)... Au niveau du TACO, PV et jet de sauvegarde c'est le meilleur niveau également... Et au niveau 8 on gagne un point de compétences précieux vu qu'ils seront très rares une fois devenu mage...
.
Chacun ses préférences, moi je la joue souvent bretteuse et je ne la jumele pas dans BG1, je la laisse atteindre le niveau 10, comme ça non seulement je ne m'embête pas avec la periode de jumelage mais en plus je suis raccord avec l'histoire et le fait qu'elle ne devienne mage que dans SOD. Et quand je la récupère dans BG2 avec mes mods elle devient direct mage niveau 11 et je suis tranquille pour attaquer BG2.
.
LeLouce a écrit :Chacun ses préférences, moi je la joue souvent bretteuse et je ne la jumele pas dans BG1, je la laisse atteindre le niveau 10, comme ça non seulement je ne m'embête pas avec la periode de jumelage mais en plus je suis raccord avec l'histoire et le fait qu'elle ne devienne mage que dans SOD. Et quand je la récupère dans BG2 avec mes mods elle devient direct mage niveau 11 et je suis tranquille pour attaquer BG2.
Ah oui c'est une bonne idée de la changer en bretteuse (tu l'as changé avec quels mods?) De même quels mods pour le jumelage dans SOD?
C'est possible d'ajouter des mods (juste une mise à jour avec EET ou faut tout réinstaller? Comme j'ai expliqué dans un autre post, je vais faire deux parties distinctes... Et j'ai commencé celle où Imoen n'en fait pas partie (L'équipe mauvaise)
.
Oui car comme je ne l'utilise jamais pour les backstabs le kit de bretteur n'apporte que des bonus intéressants.
J'utilise SCS. Un composant fait la même chose que le mod level1NPC mais en mieux car le choix se fait pendant la partie et non à l'installation donc on peut changer à chaque partie sans toucher l'installation. Mais je crois qu'il bugue en ce moment, à voir si ça a été corrigé.
Normalement non, contrairement à BGT, EET s'installe en plusieurs parties dont une a la fin donc pas possible de réinstaller des mods après je crois mais je n'ai jamais essayé donc je ne suis pas sûr.
J'utilise SCS. Un composant fait la même chose que le mod level1NPC mais en mieux car le choix se fait pendant la partie et non à l'installation donc on peut changer à chaque partie sans toucher l'installation. Mais je crois qu'il bugue en ce moment, à voir si ça a été corrigé.
Normalement non, contrairement à BGT, EET s'installe en plusieurs parties dont une a la fin donc pas possible de réinstaller des mods après je crois mais je n'ai jamais essayé donc je ne suis pas sûr.