Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Y a-t-il des mods qui nécessitent une mise à jour de leur traduction ?

Point de rendez-vous des plus grands traducteurs de l'Empire ! Tenez-vous informés de l'avancement des traductions des mods et des disponibilités des traducteurs qui veillent à mettre à disposition des modeurs les tutoriels de création. Posez vos questions et apportez votre contribution !
jazira
Blême
Statut : Hors ligne

Y a-t-il des mods qui nécessitent une mise à jour de leur traduction ?

.

Message par jazira »

Coucou, mon travail sur BGQE touche bientôt à sa fin et j'aimerais savoir si d'autres mods nécessitent une mise à jour de leur traduction.

J'entends bien par là des mods précédemment traduits et qui ont reçu de nouvelles lignes/nouveaux modules qu'il est nécessaire de mettre à jour.

Si certains vous viennent à l'esprit, lesquels ?

De plus, j'aimerais ajouter que depuis le départ de Graoumf, le coordinateur de traduction, il est complexe de s'informer et de garder un trace sur toutes ces questions qui concernent les versions françaises des mods. Je veux bien essayer de m'atteler à la tâche, de faire une grosse mise à jour du thread de l'état de traduction (lacouronne/la-chambre-des-scribes/15969 ... -mods.html). De reprendre contact avec tous les traducteurs extérieurs, d’essayer de monter de nouveaux projets collaboratifs, de remotiver les d'oghms. Bref je ne prétends en aucun cas pouvoir remplacer un "Graoumf" mais je veux bien essayer de combler, en partie, ce vide. si un Admin parcourant ce sujet veut bien me donner la possibilité d'éditer ce thread, ce serait avec grand plaisir.

Avec le confinement qui risque de durer, autant faire en sorte d'utiliser tout ce temps à bon escient, et de faire quelque chose d'utile à tous.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tweaks anthology et Stratagems doivent sans doute être mis à jour.

De mon côté, je profite de la traduction d'Ajantis pour BG2 pour compléter les nouvelles lignes manquantes à Ajantis BG1. Jastey est au courant. ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Freddy_Gwendo a écrit :Tweaks anthology et Stratagems doivent sans doute être mis à jour.
J'vais y jeter un coup d’œil, mais si c'est juste du readme, je dois avouer que ça me motive 0.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Anthology a regroupé les anciens mods de Tweaks pour BG,NG2, IWD, en a réorganisé les composants et introduit de nouveaux. Quant à Stratagems. il comprend de nouveaux composants. Leur mise à jour ne devrait pas être trop compliquée.

Pour les readme, si ça te gonfle, je peux m'en charger une fois la mise à jour terminée. Comme j'ai rédigé de nombreux modèles en anglais et en français pour SHS et LCC, je suis un peu rôdé. Mais je te comprends, c'est la dernière chose que j'entreprends quand je mets à jour un mod.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Freddy_Gwendo a écrit :Quant à Stratagems. il comprend de nouveaux composants. Leur mise à jour ne devrait pas être trop compliquée.
Bon, je viens de regarder pour mettre à jour la traduction de Sword Coast Stratagems v32.8...

Je ne sais même pas par où commencer.

Code : Tout sélectionner

abazigal.tra
beholder.tra
difficulty.tra (nouveau)
doppelganger.tra (nouveau)
dw_iwdspells_arcane.tra (nouveau)
dw_iwdspells_divine.tra (nouveau)
fiend.tra
fiend_summoning.tra
firegiant.tra
gameplay.tra
initial.tra
leveller.tra
lib.tra
mage.tra
priest.tra (juste un commentaire)
sendai.tra
setup.tra
shapeshift.tra
shared.tra
spell.tra
undead.tra
vampire.tra
Tous ces fichiers ont des strings supplémentaires, certaines précédentes versions traduites n'ont plus rien à voir avec la version anglaise.

exemple :

undead.tra anglais
@1="Aura of Fear"
@2="Mummy Rot"
@3="Unable to heal"

undead.tra français
@1 = ~Sorts detectables (requis pour la plupart des autres composants)~
@2 = ~Modifications de sorts~
@3 = ~Modifications des objets~
Ou encore...

lib.tra anglais
@50018 = ~Fine-tune difficulty settings~
@50019 = ~Leave difficulty of this part of the game unchanged.~
@50030 = ~What difficulty setting do you want to change?~
@50031 = ~I don't want to make any changes right now.~
@50032 = ~You may make further changes at any point, or use the difficulty slider to make global changes to any component not individually set.~
@50033 = ~Remove the difficulty control from my Special Abilities.~
@50034 = ~Restore the difficulty control to my Special Abilities.~
@50035 = ~The difficulty control has been removed. You can still access this menu at the console, by entering C:CreateCreature("dw#diffi").~
@50036 = ~The difficulty control has been restored.~

lib.tra français
@0 = ~v32 RC8~
@1018 = ~Boit une potion d'absorption~
@1034 = ~Boit une potion de protection magique~
@1035 = ~Boit une potion de protection contre la magie~
Le fichier iwdspells.tra présent dans la version FR n'éxiste plus dans la version anglaise, j'ai même vu des strings présents dans la version FR qui ne sont pas dans la version anglaise dans certains fichiers.

spell.tra FR pèse 8ko, l'anglais pèse 28ko...

0 dialogues à traduire, que des sorts, des effets, etc... Bref ça fait peur. Et je ne parle même pas des 6 readmes...
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Freddy_Gwendo a écrit :Anthology a regroupé les anciens mods de Tweaks pour BG,NG2, IWD, en a réorganisé les composants et introduit de nouveaux.
Pour tweak anthology, ça a l'air plus ou moins à jour (comparé à SCS). Je n'ai vu de nouveaux strings que dans setup.tra, d'ailleurs quelqu'un aurait-il un script pour détecter les nouvelles lignes en comparant 2 fichiers ?

J'ai l'impression que les traducteurs français ont la fâcheuse tendance à ajouter/retirer des retours à la ligne (parfois justifié), ce qui rend caduque la fonction compare de notepad++, Et complique grandement la tâche manuel, surtout pour de gros fichiers de plus de 1000 lignes.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

J'ai donc comparé à la mimine le setup.tra FR et le setup.tra Anglais de tweak anthology.

Voici tous les nouveau strings que j'ai pu trouver :

@28 = ~There are not enough free spell state or secondary type slots available to install this component.~
@125100 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Alora to Gullykin~
@125200 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Eldoth to the Coast Way~
@125300 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Quayle to the Nashkel Carnival~
@125400 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Shar-Teel to North Nashkel Road~
@125500 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Tiax to Beregost~
@125600 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Viconia to South Beregost Road~
@134000 = ~Make the Planar Sphere Stronghold Available to All Classes~
@134100 = ~Make the de'Arnise Keep Stronghold Available to All Classes~
@134200 = ~Make the Temple Strongholds Available to All Classes~
@134300 = ~Make the Thieves Guild Stronghold Available to All Classes~
@134400 = ~Make the Playhouse Stronghold Available to All Classes~
@134500 = ~Make the Noble Order of the Radiant Heart Stronghold Available to All Classes~
@134600 = ~Make the Druid Grove Stronghold Available to All Classes~
@134700 = ~Make the Imnesvale Cabin Stronghold Available to All Classes~
@333000 = ~Increase party movement speed outside combat~
@333001 = ~By 50 percent~
@333002 = ~By 100 percent~
@333003 = ~By 150 percent~
@333010 = ~Disable Auto-haste~
@333011 = ~Disable Auto-haste

This ability controls whether party members can move at increased speed outside of combat. Click on the ability to turn it OFF.~

@333012 = ~Enable Auto-haste~
@333013 = ~Enable Auto-haste

This ability controls whether party members can move at increased speed outside of combat. Click on the ability to turn it ON.~
@333020 = ~Movement speed bonus removed~
Comment traduire "@28 = ~There are not enough free spell state or secondary type slots available to install this component.~" ? Emplacement de sort disponible / Emplacement de type secondaire disponible ?

Il y a quelque chose d'étrange, que je n'ai encore jamais vu jusqu'à maintenant, les doubles phrases en français (masculin / féminin).

Exemple :

Anglais
@324205 = ~I'm sorry, I haven't the time right now.~
@324218 = ~I am willing to exchange my own exotic stock for any you might find--perhaps I have something more useful for a <MANWOMAN> of your talents.~
@324265 = ~No, I'm not interested in any of those. Farewell Flynn.~
@324285 = ~No, I'm not interested in any of those. Farewell Harrold.~

Français
@324205 = ~Je suis désolé, je n'ai pas le temps pour l'instant.~
          ~Je suis désolée, je n'ai pas le temps pour l'instant.~
@324218 = ~Je suis prêt à échanger mon propre stock exotique contre ce que vous pouvez trouver ; peut-être que j'ai quelque chose de plus utile pour un homme de votre profession.~
          ~Je suis prêt à échanger mon propre stock exotique contre ce que vous pouvez trouver ; peut-être que j'ai quelque chose de plus utile pour une femme de votre profession.~
@324265 = ~Non, je ne suis pas intéressé par tout cela. Au revoir Flynn.~
          ~Non, je ne suis pas intéressée par tout cela. Au revoir Flynn.~
@324285 = ~Non, je ne suis pas intéressé par tout cela. Au revoir Harrold.~
          ~Non, je ne suis pas intéressée par tout cela. Au revoir Harrold.~
Comment ça fonctionne ?
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

jazira a écrit :J'ai donc comparé à la mimine le setup.tra FR et le setup.tra Anglais de tweak anthology.

Voici tous les nouveau strings que j'ai pu trouver :

@28 = ~There are not enough free spell state or secondary type slots available to install this component.~
@125100 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Alora to Gullykin~
@125200 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Eldoth to the Coast Way~
@125300 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Quayle to the Nashkel Carnival~
@125400 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Shar-Teel to North Nashkel Road~
@125500 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Tiax to Beregost~
@125600 = ~Move NPCs to Convenient Locations: Move Viconia to South Beregost Road~
@134000 = ~Make the Planar Sphere Stronghold Available to All Classes~
@134100 = ~Make the de'Arnise Keep Stronghold Available to All Classes~
@134200 = ~Make the Temple Strongholds Available to All Classes~
@134300 = ~Make the Thieves Guild Stronghold Available to All Classes~
@134400 = ~Make the Playhouse Stronghold Available to All Classes~
@134500 = ~Make the Noble Order of the Radiant Heart Stronghold Available to All Classes~
@134600 = ~Make the Druid Grove Stronghold Available to All Classes~
@134700 = ~Make the Imnesvale Cabin Stronghold Available to All Classes~
@333000 = ~Increase party movement speed outside combat~
@333001 = ~By 50 percent~
@333002 = ~By 100 percent~
@333003 = ~By 150 percent~
@333010 = ~Disable Auto-haste~
@333011 = ~Disable Auto-haste

This ability controls whether party members can move at increased speed outside of combat. Click on the ability to turn it OFF.~

@333012 = ~Enable Auto-haste~
@333013 = ~Enable Auto-haste

This ability controls whether party members can move at increased speed outside of combat. Click on the ability to turn it ON.~
@333020 = ~Movement speed bonus removed~
Comment traduire "@28 = ~There are not enough free spell state or secondary type slots available to install this component.~" ? Emplacement de sort disponible / Emplacement secondaire disponible ?

Il y a quelque chose d'étrange, que je n'ai encore jamais vu jusque maintenant, les doubles phrases en français.

Exemple :

Anglais
@324205 = ~I'm sorry, I haven't the time right now.~
@324218 = ~I am willing to exchange my own exotic stock for any you might find--perhaps I have something more useful for a <MANWOMAN> of your talents.~
@324265 = ~No, I'm not interested in any of those. Farewell Flynn.~
@324285 = ~No, I'm not interested in any of those. Farewell Harrold.~

Français
@324205 = ~Je suis désolé, je n'ai pas le temps pour l'instant.~
          ~Je suis désolée, je n'ai pas le temps pour l'instant.~
@324218 = ~Je suis prêt à échanger mon propre stock exotique contre ce que vous pouvez trouver ; peut-être que j'ai quelque chose de plus utile pour un homme de votre profession.~
          ~Je suis prêt à échanger mon propre stock exotique contre ce que vous pouvez trouver ; peut-être que j'ai quelque chose de plus utile pour une femme de votre profession.~
@324265 = ~Non, je ne suis pas intéressé par tout cela. Au revoir Flynn.~
          ~Non, je ne suis pas intéressée par tout cela. Au revoir Flynn.~
@324285 = ~Non, je ne suis pas intéressé par tout cela. Au revoir Harrold.~
          ~Non, je ne suis pas intéressée par tout cela. Au revoir Harrold.~
Comment ça fonctionne ?
Aïe, je n'ai pas pensé à te le dire...
C'est spécifique aux traductions françaises, qui sont plus genrées que les phrases anglaises, au niveau des accords. Il faut prévoir le cas où Charname est un homme (première phrase), et le cas où Charname est une femme (deuxième phrase). Donc quand il y a 2 possibilités et donc 2 accords différents, il faut répéter la ligne de cette manière : ~phrase au masculin~ ~phrase au féminin~ (un espace entre les deux phrases)
Exemple : @12 = ~Je suis désolé.~ ~Je suis désolée.~
(En anglais le problème ne se pose pas : dans les deux cas c'est @12 = ~I'm sorry~
J'ai peur que tu ne doives reprendre quelques fichiers pour vérification :'(
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Le Marquis a écrit :Aïe, je n'ai pas pensé à te le dire...
C'est spécifique aux traductions françaises, qui sont plus genrées que les phrases anglaises, au niveau des accords. Il faut prévoir le cas où Charname est un homme (première phrase), et le cas où Charname est une femme (deuxième phrase). Donc quand il y a 2 possibilités et donc 2 accords différents, il faut répéter la ligne de cette manière : ~phrase au masculin~ ~phrase au féminin~ (un espace entre les deux phrases)
Exemple : @12 = ~Je suis désolé.~ ~Je suis désolée.~
(En anglais le problème ne se pose pas : dans les deux cas c'est @12 = ~I'm sorry~
J'ai peur que tu ne doives reprendre quelques fichiers pour vérification :'(
C'est bien ce que je pensais, bon... eh bien, je retourne sur mes fichiers de BGQE alors. Je vais essayer de te renvoyer ça pour demain, il ne devrait pas y avoir trop de phrases de CHARNAME à modifiées. :feminist:

EDIT : J'ai donc du coup une autre question, lorsque qu'une créature s'adresse à CHARNAME, pour les accords il s'adresse au groupe ou uniquement à CHARNAME ? exemple : "Êtes-vous intéressé(e)" ou "Êtes-vous intéressés"
Pour approfondir cette question, lorsque CHARNAME s'adresse à une créature, pour les accords, le fait il au nom du groupe ou uniquement en son nom ? exemple : "Non, pas intéressé(e)" ou "Non, nous ne sommes pas intéressés"

Sachant qu'il est tout à fait possible que le "groupe" soit uniquement composé de CHARNAME, ou encore qu'il soit composé uniquement de femmes... :suicide2:
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

jazira a écrit :C'est bien ce que je pensais, bon... eh bien, je retourne sur mes fichiers de BGQE alors. Je vais essayer de te renvoyer ça pour demain, il ne devrait pas y avoir trop de phrases de CHARNAME à modifiées. :feminist:

EDIT : J'ai donc du coup une autre question, lorsque qu'une créature s'adresse à CHARNAME, pour les accords il s'adresse au groupe ou uniquement à CHARNAME ? exemple : "Êtes-vous intéressé(e)" ou "Êtes-vous intéressés"
Pour approfondir cette question, lorsque CHARNAME s'adresse à une créature, pour les accords, le fait il au nom du groupe ou uniquement en son nom ? exemple : "Non, pas intéressé(e)" ou "Non, nous ne sommes pas intéressés"
Avant de te répondre, un petit détail : quand tu as une "commande" (genre une musique, un sort ou autre) qui se lance à la fin d'une ligne où tu as les deux phrases masculin/féminin : il suffit de la mettre une fois à la fin.
Exemple : @12 = ~Je suis désolé.~ ~Je suis désolée.~ [RE1BLANK]

Sinon dans ce cas tu ne peux pas savoir si Charname est seul ou avec un groupe, donc sauf exception (par exemple quand on sait qu'il y a forcément d'autres membres dans le groupe), je fais comme si la créature s'adressait uniquement à Charname et Charname parle à la créature en son nom.

Après on est déjà tombé sur des cas totalement inextricables, mais ils restent quand même très rares.

Bonne continuation !
I believe in possibility
Happy, happy
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Pour Anthology, consulte le readme qui doit faire référence à des composants d'anciens mods de tweaks, voire de Stratagems (et inversement) qui y ont été intégrés. Il se peut que la traduction existe dans des versions précédentes.

Quant à la sexualisation des dialogues, cela provient à la fois de l'anglais (comme l'a indiqué le Marquis), mais aussi de la manière dont le code des dialogues est écrit. Il est très facile de différencier les répliques selon le sexe de la personne à qui l'on parle (CHARNAME ou un membre du groupe), le tout, c'est de l'écrire, et ça peut être très fastidieux. Je l'ai fait pour mon mod, et ça l'allonge considérablement. ^^
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Freddy_Gwendo a écrit :Pour Anthology, consulte le readme qui doit faire référence à des composants d'anciens mods de tweaks, voire de Stratagems (et inversement) qui y ont été intégrés. Il se peut que la traduction existe dans des versions précédentes.
Si je ne dis pas de bêtises, l'auteur de Tweak Anthology a déjà reporté les traductions françaises existantes des composants de Sword Coast Stratagems.
► Afficher le texte
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Le Marquis a écrit :Avant de te répondre, un petit détail : quand tu as une "commande" (genre une musique, un sort ou autre) qui se lance à la fin d'une ligne où tu as les deux phrases masculin/féminin : il suffit de la mettre une fois à la fin.
Exemple : @12 = ~Je suis désolé.~ ~Je suis désolée.~ [RE1BLANK]
Tu es certain de ça ? Je suis persuadé qu'il faut inclure le son pour les deux formules. D'ailleurs, lorsque tu extrais le dialog.tlk avec WeidDU, tu obtiens ceci :
@12 = ~Je suis désolé.~ [RE1BLANK] ~Je suis désolée.~ [RE1BLANK]
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Oui il faut inclure le son pour les 2 formules, c'est une remarque qu'avait fait phoeunix dans ce sujet.

Tu as ma bénédiction pour poursuivre le job, jazira.
Même si chuis à nouveau inscrit, je ne passe que très épisodiquement et ne me tiens plus à jour des sorties et MaJ de la communauté.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Graoumf a écrit :Tu as ma bénédiction pour poursuivre le job, jazira.
Même si chuis à nouveau inscrit, je ne passe que très épisodiquement et ne me tiens plus à jour des sorties et MaJ de la communauté.
Je te remercie, si jamais un soupçon de motivation renaît en toi, toute la communauté t’accueillera à bras ouvert, j'en suis sûr !

@Le Marquis, as tu reçu mon message privé contenant les fichiers corrigés pour BGQE ? Je n'ai eu aucune confirmation de ta part (ainsi que pour le précédent).

@Freddy_Gwendo (ou quelqu'un d'autre), j'ai décidé de reprendre la mise à jour de la traduction de Sword Coast Stratagems, sauf que là, il y a pas mal de boulot. Voudrais-tu m'aider en t'occupant de traduire les sorts (dw_iwdspells_arcane.tra, dw_iwdspells_divine.tra, fiend_summoning.tra et spell.tra) ? Je doute d'avoir les connaissances suffisantes pour les traduire correctement.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Bien reçu, je m'en occupe cette semaine.
I believe in possibility
Happy, happy
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

Graoumf a écrit :Oui il faut inclure le son pour les 2 formules, c'est une remarque qu'avait fait phoeunix dans ce sujet.
Ah ? Ca a changé à un moment donné alors. Bon à savoir.
Après pour les questions techniques ce n'est pas à moi qu'il faut demander :gign:
I believe in possibility
Happy, happy
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

jazira a écrit :@Freddy_Gwendo (ou quelqu'un d'autre), j'ai décidé de reprendre la mise à jour de la traduction de Sword Coast Stratagems, sauf que là, il y a pas mal de boulot. Voudrais-tu m'aider en t'occupant de traduire les sorts (dw_iwdspells_arcane.tra, dw_iwdspells_divine.tra, fiend_summoning.tra et spell.tra) ? Je doute d'avoir les connaissances suffisantes pour les traduire correctement.
J'avais traduit le mod IWDIfication pour CawDawg et j'en avais profité pour revoir les traductions des sorts. Si ce sont les mêmes, il suffit de les reprendre. Je peux m'en occuper, mais je ne serais certainement pas aussi rapide que toi parce que j'ai du boulot de mise à jour en cours sur SHS.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Le Marquis a écrit :Bien reçu, je m'en occupe cette semaine.
Je voulais juste avoir conformation de la bonne réception des fichiers (avec la limite des 25 messages dans la messagerie...), aucune intention de mettre une quelconque pression, prends tout le temps qu'il te faudra. ;)

Freddy_Gwendo a écrit :J'avais traduit le mod IWDIfication pour CawDawg et j'en avais profité pour revoir les traductions des sorts. Si ce sont les mêmes, il suffit de les reprendre. Je peux m'en occuper, mais je ne serais certainement pas aussi rapide que toi parce que j'ai du boulot de mise à jour en cours sur SHS.
D'accord, je vais voir si je peux en tirer quelque chose. ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Comme tu le sens. ;)

Je devrais avoir terminé la mise à jour de deux anciens mods demain et serai plus disponible avant d'attaquer la fin du gros morceau (Infinity Animations). Alors n'hésite pas si tu as besoin d'aide. ^^
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Bah ça tombe bien je bloque un peu sur dw_iwdspells_divine.tra.

J'ai du mal à trouver où sont les descriptions des restrictions d'alignement de Cause Light Wounds, Cause Moderate Wounds, Cause Medium Wounds, Cause Serious Wounds, Cause Critical Wounds et Cause Serious Wounds. De plus je ne comprend pas l’intérêt de rajouter un sort qui existe déjà (et dont la fin de la description semble être un peu broken...).

@1="Cantique
(Conjuration/Convocation)

Niveau : 2
Sphère : Combat
Portée : champ visuel du lanceur
Durée : 1 tour
Temps d'incantation : 9
Zone d'effet : rayon de 10 mètres
Jet de sauvegarde : aucun

Avec le sort de cantique, le prêtre attire une faveur spéciale sur lui-même et sur son groupe, et cause du tort à ses ennemis. Lorsque l'incantation est achevée, tous les jets d'attaque et de dégâts, ainsi que les jets de sauvegarde effectués par les amis du prêtre situés dans la zone d'effet, reçoivent un bonus de +1, alors que les ennemis du prêtre écopent d'un malus de -1. 

Les cantiques multiples ne sont pas cumulatifs. Ce sort requiert une certaine concentration de la part du lanceur, ses mouvement sont donc ralentis de moitié."
@2="It cannot be cast by good-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: this must *exactly* match the sentence in the description of Cause Light Wounds in your language with this English translation.
@3="It cannot be cast by good-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: this must *exactly* match the sentence in the description of Cause Moderate Wounds in your language with this English translation.
@4="Cause Medium Wounds cannot be cast by good-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: this must *exactly* match the sentence in the description of Cause Medium Wounds in your language with this English translation.
@5="It cannot be cast by good-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: this must *exactly* match the sentence in the description of Cause Serious Wounds in your language with this English translation.
@6="It can be cast only by evil-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: this must *exactly* match the sentence in the description of Cause Critical Wounds in your language with this English translation.
@7="It can only be cast by evil-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: this must *exactly* match the sentence in the description of Cause Serious Wounds in your language with this English translation.
Fichier d'origine
► Afficher le texte
Autre question, lorsqu'il y a des espaces qui semblent en trop, comme ici (entre "~" et "(") : @100300 = ~ (cast previously)~ C'est normal ?

Ah et la conversion des pieds aux mètres, comment ça se passe ?

EDIT : Camdawg viens de me contacter pour me dire qu'il avait "merge" notre update de tweak anthology. Et qu'il aura vite besoin de nous pour la v10 :)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Faut que je regarde le code qui installe les sorts. Soit, c'est un typo, soit c'est volontaire comme un bout de phrase ajouté à un autre.

Par exemple, son code ajoute ~ (cast previously)~ après @1 = ~blabla....~, @2 = ~blablabla2~, etc, lorsqu'on tente de lancer le même sort plusieurs fois alors qu'il n'est pas cumulable. Plutôt que de multiplier les strings, il suffit d'en mixer un ou deux qu'on réutilise pour plusieurs sorts. Ainsi : "Impossible de lancer" (@9001) " Cantique" (@1) " (cast previously)" (@100300) remplacerait des dizaines de strings à traduire, si cette restriction concernait des dizaines de sorts.

Je m'occupe de ça demain. Un dernier test d'installation des mods à mettre à jour sur BGEE, Tutu et BGT devrait me libérer rapidement... ;)
jazira
Blême
.

Message par jazira »

J'ai upload les fichiers en cours de traduction sur github, c'est pas encore terminé, mais si tu veux y jeter un coup d’œil ce seras surement plus pratique. :)

https://github.com/Jazira33/SwordCoastStratagems-FR-WIP
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

J'ai "forké" ton repo. Je commence tard ce soir. Je vérifie les sorts en premier.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Il y a autre chose que je ne pige pas dans ce texte déjà partiellement traduit dans gameplay.tra.

@1301 = ~Votre menace n'a aucune base logique et se révèlera futile sur le long terme. Avez-vous vraiment payé 15 000 pièces d'or pour faire demi-tour maintenant ? J'en doute fort.~
@1302 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "30000" and "40000"]~
@1303 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "45000" and "60000"]~
@1304 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "60000" and "80000"]~
@1305 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "75000" and "100000"]~
@1306 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "90000" and "120000"]~
@1307 = ~[Set this string to NOT_TRANSLATED if you are using a non-substitutable language and this mod has not been translated into your language]~
@1311 = ~Ah, alors donner quinze mille pièces d'or à une organisation mystérieuse, cela ne te donne pas l'impression que ce n'est pas cohérent avec la vie d'aventurier ? Très intéressant.~
@1312 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "30000" and "40000"]~
@1313 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "45000" and "60000"]~
@1314 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "60000" and "80000"]~
@1315 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "75000" and "100000"]~
@1316 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "90000" and "120000"]~
@1317 = ~[Set this string to NOT_TRANSLATED if you are using a non-substitutable language and this mod has not been translated into your language]~
@1321 = ~Bien sûr, je leur ai payé quinze mille pièces d'or pour obtenir le privilège de faire leur sale boulot ! Quelle perspicacité !~
@1322 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "30000" and "40000"]~
@1323 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "45000" and "60000"]~
@1324 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "60000" and "80000"]~
@1325 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "75000" and "100000"]~
@1326 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "90000" and "120000"]~
@1327 = ~[Set this string to NOT_TRANSLATED if you are using a non-substitutable language and this mod has not been translated into your language]~
@1331 = ~Oh, I thought you knew. You see, we went to great lengths to get to Spellhold. <CHARNAME> accepted several rather dangerous missions to get the gold necessary to secure our passage. Fifteen thousand gold, I should add - not a sum to be easily discarded, is it?~
@1332 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "30000" and "40000"]~
@1333 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "45000" and "60000"]~
@1334 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "60000" and "80000"]~
@1335 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "75000" and "100000"]~
@1336 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "90000" and "120000"]~
@1337 = ~NOT_TRANSLATED~
@1341 = ~... er, fifteen thousand?~
@1342 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "30000" and "40000"]~
@1343 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "45000" and "60000"]~
@1344 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "60000" and "80000"]~
@1345 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "75000" and "100000"]~
@1346 = ~[For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "90000" and "120000"]~
@1347 = ~NOT_TRANSLATED~
Les lignes [For non-substitutable languages: replace "15000" and "20000" in above string with "90000" and "120000"] je n'y touche pas ? Que signifient-t-elles? Mêmes questions pour les"NOT_TRANSLATED" ?

@1331 et @1341 je peux traduire celles là ?
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Pour en revenir au sujet inital : Wildmage addition v2.beta3 mérite une bonne mise à jour en français. Le texte descriptif du livre et le texte de quelque sorts ont changés, en résultat de quoi ces sorts et le livre sont installés en anglais lorsqu’on demande un installation en français.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

@Freddy : J'ai beaucoup avancé, il ne me reste plus de difficulty.tra à traduire, (v'là l'pavé... encore...). Il reste quelques lignes que je t'ai laissé dans dw_iwdspells_divine.tra et spell.tra si tu pouvais t'en occuper ça serai cool.

Sinon j'ai fait tous les sorts... Et... je tiens à te prévenir que si on compare les sorts de SCS et IWDification, eh ben y'a pas mal de coquilles (même sorts, différent effets), genre un paquet ! Il faudra être extrêmement minutieux lors de la future relecture, mais nous n'y sommes pas encore.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Voici les lignes pour lesquelles j'ai besoin d'aide.

dw_iwdspells_divine.tra

@2="It cannot be cast by good-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: this must *exactly* match the sentence in the description of Cause Light Wounds in your language with this English translation.
@3="It cannot be cast by good-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: this must *exactly* match the sentence in the description of Cause Moderate Wounds in your language with this English translation.
@4="Cause Medium Wounds cannot be cast by good-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: this must *exactly* match the sentence in the description of Cause Medium Wounds in your language with this English translation.
@5="It cannot be cast by good-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: this must *exactly* match the sentence in the description of Cause Serious Wounds in your language with this English translation.
@6="It can be cast only by evil-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: this must *exactly* match the sentence in the description of Cause Critical Wounds in your language with this English translation.
@7="It can only be cast by evil-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: this must *exactly* match the sentence in the description of Cause Serious Wounds in your language with this English translation.
spell.tra

@500 = ~someone comes too close~  // note to translators: this must be the exact string used in the Symbol spell description
@501 = ~an opponent comes too close~
@502 = ~all those within the area~
@503 = ~all enemies within the area~
@1100="This reverses any previous life energy level drain of the creature by a force or monster." // NOTE TO TRANSLATORS: must be exact string from description of 'Lesser Restoration' spell
@1101="This reverses any previous life energy level drain of the creature by a force or monster." // NOTE TO TRANSLATORS: must be exact string from description of 'Greater Restoration' spell
@1102="This reverses any previous life energy level drain of the creature by a force or monster, and restores lost ability score points from sources such as the strength-draining touch of a Shadow or the thought-devouring attacks of a Mind Flayer."
@41000="It cannot be cast by evil-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: Must match the exact string in the description of IWDEE Cure Critical Wounds
@41001="It cannot be cast by evil-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: Must match the exact string in the description of IWDEE Mass Cure Light Wounds
@41002="It cannot be cast by evil-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: Must match the exact string in the description of IWDEE Heal
@41003="It can only be cast by evil-aligned characters." // NOTE TO TRANSLATORS: Must match the exact string in the description of IWDEE Harm
jazira
Blême
.

Message par jazira »

deratiseur a écrit :Pour en revenir au sujet inital : Wildmage addition v2.beta3 mérite une bonne mise à jour en français. Le texte descriptif du livre et le texte de quelque sorts ont changés, en résultat de quoi ces sorts et le livre sont installés en anglais lorsqu’on demande un installation en français.
Je vais y jeter un coup d’œil quand j'aurai terminé SCS. ;)
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Ça y est. J'ai terminé la mise à jour des mods de Rhaella. Tu veux que je relise ta trad et que je vérifie les sorts ?
Répondre

Retourner vers « La Chambre des Scribes »