Mise à jour pilote carte-mère

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Statut : Hors ligne

Mise à jour pilote carte-mère

.

Message par Ugo »

Bonsoir,

j'ai un souci avec mon ordinateur, il ne s'allume parfois pas. Je dois alors, couper le courant et redémarrer pour l'allumer. Il paraîtrait que cela viendrait de ma carte-mère dont je dois mettre à jour le pilote.
Sauf que lorsque je télécharge le programme du site officiel, il est compressé et je ne sais pas comment le décompresser. Oui je sais je suis une bille en informatique.
Ma carte-mère est une Asus h-81 gamer pour Windows 8.1, quelqu'un pourrait me donner une marche à suivre s'il vous plait?
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Attention, flasher un BIOS, c'est prendre le risque de le bousiller de façon irréversible... es-tu certain que le problème d'allumage vienne de là ? Ça laisse plutôt penser qu'un composant est mal branché, par exemple. Ou de la pile de la carte-mère qui est à remplacer.

Je regarderais d'abord là-bas avant de tenter quoi que ce soit sur le BIOS.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Je crois que tu lui parles chinois :D
Bon, j'aurais tendance à te conseiller de demander l'aide d'un réparateur, mais avec le confinement ça va être compliqué :whistle3:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Pour décompresser, normalement en cliquant droit sur le dossier tu as des options du style "extraire tout" ou "extraire ici", il faut ensuite simplement sélectionner l'endroit où le dossier sera décompressé (tu peux le laisser dans le dossier où tu es, le dossier Téléchargements, si besoin). Si tu n'as aucune option de ce type, installe un logiciel comme 7-zip qui permet de décompresser les dossiers (ensuite tu n'as plus qu'à cliquer droit sur le dossier compressé et il y aura un menu déroulant "7-zip").
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Mornagest a écrit :Ou de la pile de la carte-mère qui est à remplacer.
J'aurai tendance à penser pareil. Avant tout, changer la pile et voir si cela fonctionne. Cela n'est pas trop compliqué à changer en plus. Il suffit d'avoir une pile CRC2032 et la remplacer sur ta carte mère :
Le fichier joint line.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
line.jpg
ImageImageImage
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
.

Message par Ugo »

Vel Cheran a écrit :Bon, j'aurais tendance à te conseiller de demander l'aide d'un réparateur
Ben, c'est le conseil d'un réparateur à qui j'ai expliqué le problème
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Tente le coup de la pile, ça coûte quelques euros et c'est sans danger aucun ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Informatik' »