[AIDE] Undeath ? Traduction ?
- deratiseur
- Rakshasa
- Statut : Hors ligne
[AIDE] Undeath ? Traduction ?
.
Dans le Quest pack, il est question de Undeath.
Par exemple dans : Perhaps you were so ugly in life that she felt undeath might do you better justice? (Peut-être que vous étiez si laid dans la vie qu'elle pensait que la non-vie vous rendrait mieux justice ?)
Là pour l'exemple j'ai mis "non-vie", mais en fait ça me pose vraiment soucis. Mort-vivance ?
Par exemple dans : Perhaps you were so ugly in life that she felt undeath might do you better justice? (Peut-être que vous étiez si laid dans la vie qu'elle pensait que la non-vie vous rendrait mieux justice ?)
Là pour l'exemple j'ai mis "non-vie", mais en fait ça me pose vraiment soucis. Mort-vivance ?
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Ou tout simplement "non-mort" ?
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !

- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
ouaip. La plupart du temps, c'est traduit pas non-mort. Quant à ugly, fais attention, c'est souvent un faux ami mis à toutes les sauces. Selon le contexte, il peut signifier beaucoup d'autres choses.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- jazira
- Blême
.
Je suis d'accord, je ne suis pas certain que la traduction de ugly soit exact. Un petit peu plus de contexte serait le bienvenu pour en être sûr. Ce pourrait être abject, effroyable, exécrable ou une bonne vingtaine d'autres synonymes, et ce seulement en un sens.
Je pencherais vers le sens méchant / dégoûtant dans cette phrase.
"Perhaps you were so ugly in life that she felt undeath might do you better justice?"
"Peut-être étiez-vous si abject dans la vie qu'elle pensait que cette non-mort vous rendrait mieux justice ?"
Je pencherais vers le sens méchant / dégoûtant dans cette phrase.
"Perhaps you were so ugly in life that she felt undeath might do you better justice?"
"Peut-être étiez-vous si abject dans la vie qu'elle pensait que cette non-mort vous rendrait mieux justice ?"
- deratiseur
- Rakshasa
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
"Laid" pourrait fonctionner à mon avis, du coup, si c'est du registre de la vanne.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966

- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Je penche aussi pour "laid" car je ne vois pas en quoi la mort et le retour en mort-vivant changerait sa personnalité.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de fer
.
Difficile de dire sans le contexte, mais j'aurais A PRIORI penché vers l'interprétation de Jazira, où le ugly signifierait quelque chose du genre "abject" et où Charname considère que devenir mort-vivant a été une punition infligée à son interlocuteur pour ses actes maléfiques dans sa vie. L'immense majorité des dieux de ADD considère qu'être mort-vivant est "non-naturel" et donc un statut bien pire que la mort (où en fait on part vivre une deuxième vie sous une autre forme dans son plan d'alignement).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- deratiseur
- Rakshasa
.
Je vous confirme que le mort vivant à gardé toute sa personnalité, et que non, il n'est pas mauvais et na pas commit de mauvais acte. Quand à "elle" (voir l'exemple), il s'agit de Sunie, déesse de la beauté.
En fait, difficile de vous en dire plus sans vous spoiler toute la quête....
A part ça, à la place de laid, pour que ça rendre pour l'état de vanne, je pourrais éventuellement mettre "moche".
En fait, difficile de vous en dire plus sans vous spoiler toute la quête....
A part ça, à la place de laid, pour que ça rendre pour l'état de vanne, je pourrais éventuellement mettre "moche".