Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] BG1NPC - Le portrait de Xan reste rose

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
ManekiNeko
Commando kobold
Messages : 20
Enregistré le : mar. 24 mars 2020, 14:02
Localisation : Yonne
Statut : Hors ligne

[MOD] BG1NPC - Le portrait de Xan reste rose

.

Message par ManekiNeko »

Bonjour,

Je vais encore avoir besoin de vos conseils avisés afin, j'espère, trouver une solution à mon probème.

J'ai installé le mod BG1NPC et je viens juste d'arriver dans la ville de Baldu's Gate. Là j'ai un dialogue entre Imoen et Xan où Imoen force Xan à porter du rose, ce qui a comme conséquence le changement de portrait de Xan dans une version rose. Tout de suite après j'ai une conversion avec Elminster et à peine fini, un second dialogue entre Imoen et Xan se déclenche.

En fonction de la réponse choisi, il y a 2 chemins différents:
1) Si on demande à Imoen de rendre maintenant les vêtements de Xan, Xan retrouve son portrait normal.
- J'ai testé, et effectivement dans ma partie j'ai à nouveau le précédent portrait.

2) Si on se range de l'avis d'Imoen, Xan garde encore ses vêtements rose. A environ 45min/1heure de jeu en temps réel, un dernier dialogue entre eux se déclenche et Imoen lui rends ses vêtements en précisant que le maquillage mettra quelques temps à partir.
- Et on en vient à mon problème: j'ai campé dehors ou dormi dans une auberge plusieurs fois, essayé le sort de Dissipation de la Magie, joué pendant plus d'une heure, eu d'autres dialogues entre les différents NPCs et rien n'y fait ! Le portrait de Xan reste rose et ne revient pas à la normal, peu importe ce que je fais.

J'utilise pour les portraits de Xan (version normal et version rose) des portraits personnalisés mais je ne pense pas que le problème vient de là, sinon le portrait ne serait pas revenu à la normal si j'avais fait le choix de lui rendre tout de suite ses vêtements.

Du coup, j'ai remplacé le portrait rose par un normal en gardant le même nom que le rose et cela fonctionne, mais j'aurai bien voulu que la manoeuvre se fasse automatiquement ou avec une condition donnée (par exemple dormir deux fois dans une auberge et le portrait revient à la normal).
Portrait créé par Artastrophe sur Deviantart et modifié par mes soins.
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

J'allais te proposé de poster directement un message dans le forum où est maintenu le mod : https://www.gibberlings3.net/forums/top ... /#comments

Mais je suppose que c'est toi qui vient de poser exactement la même question... :gign:

Si je me souviens bien tu utilises des portraits personnalisés ? Si c'est le cas peut être que BG1 NPC ne retrouve pas le portrait personnalisé à restaurer car il ne sait pas où le trouver. D'où l'échec de l'automatisation du procédé, mis à part que tu bidouille toi même BG1 NPC il n'y aura pas vraiment de solution.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité