[Item] Problème avec fichier .eff

Répondre
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
Statut : Hors ligne

[Item] Problème avec fichier .eff

.

Message par Faust »

Bonjour,

Je rencontre un problème sur un sort que j'ai attribué à un objet, j'y ai ajouté un l'opcode Use EFF File [177] auquel j'ai attribué l'effet DIE.

Sur l'opcode j'ai bien précisé le fichier IDS General.ids (3) avec effet sur le numéro de l'IDS correspondant à la catégorie mort-vivant uniquement (4) sauf que cela affecte d'autres monstres qui ne sont pas des morts-vivants, mais des salamandres.

L'opcode est-il connu pour ne pas fonctionner correctement sur les sorts, et fonctionne correctement uniquement sur les items? Je rencontre le même problème si je remplace l'effet DIE par un effet qui immobilise uniquement les morts-vivants, les salamandres se trouvent aussi immobilisées (AR1512)
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Tu n'as pas interverti les deux valeurs ?
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Freddy_Gwendo a écrit :Tu n'as pas interverti les deux valeurs ?
Non car les autres personnages du groupe n'ont pas ce problème. Je viens d'essayer sur d'autres monstres, les salamandres semblent être buggées, en général.

Etrange tout de même.

Merci!
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Ou alors elles ont été modifiées ou sont spéciales dans cette carte. As-tu vérifié leurs fichiers ?
Faust
Adepte de Grondemarteau
Loup noir
.

Message par Faust »

Freddy_Gwendo a écrit :Ou alors elles ont été modifiées ou sont spéciales dans cette carte. As-tu vérifié leurs fichiers ?
Je n'arrivais pas à trouver leur trace sur l'AR1512, mais j'ai trouvé sur l'AR1502, et effectivement il semblerait que les salamandres soient taguées comme "undead" :fool:
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

C'est ce qui paraît le plus logique car, j'ai oublié de répondre à ta première question :$ , je n'ai aucun souvenir d'avoir lu quelque part un quelconque dysfonctionnement de l'opcode #177. ;)
Répondre

Retourner vers « Objets et magasins »