Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MODS] Problèmes d'absence d'exécutables et anomalie d'installation

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
tonton-thon
Loup
Statut : Hors ligne

[MODS] Problèmes d'absence d'exécutables et anomalie d'installation

.

Message par tonton-thon »

Bien le bonjour,

Avant tout je tenais sincèrement à remercier la communauté pour le travail accompli sur l'univers BG ; je suis un fan de la première heure, j'ai poncé BG1&2 vanilla comme rarement et y rejouer avec les EE et tous ces mods mis à jour pour ces dernières, vous n'imaginez pas le bonheur que ça représente pour moi :)

J'en profiterai d'ailleurs pour soutenir le forum via un don, il n'est concevable de ne pas vous aider.

Ma demande porte sur différents mods suite à ce post https://forums.beamdog.com/discussion/7 ... r-bg2ee/p1

De nombreux mods sont en français (Ruad, Bolsa, ReturnToTrademeet_ItemPack-master et d'autres).

Quand on va ici par exemple, et que je lis le readme, ça indique bien un .exe mais que je ne trouve nulle part https://github.com/GwendolyneFreddy/Bolsa#installation

J'ai pris aussi ici lacouronne/le-bazar-de-l-aventurier/248 ... ncais.html

Si vous pouviez m'éclairer, je ne sais pas comment faire ; les .exe ont disparu ou existe-t-il une procédure particulière pour installer ces mods?

Dernière question, je joue à BG2EE, mis à jour et tout, et j'ai installé plusieurs mods, aucun souci d'installation, sauf un, le tout dernier, l'interplan

J'ai ce message d'erreur lors de l'installation, du coup je désinstalle, je vous joins une capture d'écran si le problème est connue (j'ai fait une recherche mais en vain...) sauf à désinstaller Derats? (avant/après?)

Image

Merci pour votre aide et longue vie à la communauté :)
Le roi du mérou dans le Sud du Perou
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Bolsa est en version WIP, donc pas terminé, comme RTT Items pack. Même avec un exécutable, ce n'est pas une bonne idée de l'installer. D'ailleurs, mon compte GitHub ne comprend que des mods en cours de mise à jour. ;)

Tous les mods définitivement mis à jour ont été transférés dans le compte officiel GitHub de SHS. Pour avoir une version stable, il faut y télécharger les packages de l'onglet "releases".
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
tonton-thon
Loup
.

Merci pour cette réponse rapide :)

Et du coup pour pour l'interplan, il vaudrait mieux que je désinstalle Derats peut-être?

Sinon don effectué :$
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

En dehors des cas mentionnés par Freddy_Gwendo, si l'archive contient bien un exécutable mais qu'il n'est plus présent après extraction quand tu essais d'installer, c'est peut-être que ton antivirus a considéré qu'il s'agissait d'un malware et l'a supprimé. Cela peut arriver avec certains antivirus et avec certains versions de l'installateur WeiDU. Norton, par exemple, est coutumier du fait. En principe ton antivirus doit tenir un journal des opérations qu'il réalise, tu pourrais voir s'il a mis le fichier en quarantaine.
Dans ces conditions, désactive temporairement l'antivirus le temps de désarchiver et d'installer le mod.

Pour le mod l'interplan, pose la question du problème d'installation dans la discussion correspondante.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
tonton-thon
Loup
.

Isaya a écrit :En dehors des cas mentionnés par Freddy_Gwendo, si l'archive contient bien un exécutable mais qu'il n'est plus présent après extraction quand tu essais d'installer, c'est peut-être que ton antivirus a considéré qu'il s'agissait d'un malware et l'a supprimé. Cela peut arriver avec certains antivirus et avec certains versions de l'installateur WeiDU. Norton, par exemple, est coutumier du fait. En principe ton antivirus doit tenir un journal des opérations qu'il réalise, tu pourrais voir s'il a mis le fichier en quarantaine.
Dans ces conditions, désactive temporairement l'antivirus le temps de désarchiver et d'installer le mod.

Pour le mod l'interplan, pose la question du problème d'installation dans la discussion correspondante.
Bonjour Isaya, mon antivirus est celui de W10, j'avais pensé à cela aussi mais je n'ai rien en quarantaine ou autre.

Pour avoir téléchargé de nombreux mods, tous les exécutables étaient présents, mais quand par exemple on va sur ce lien on voit tout de suite que l'exe est absent ce qui m'a interpellé car il y en a d'autres.

Dans l'absolu ce n'est pas grave mais je pensais surtout à une anomalie d'où mes questions.

Je vais me renseigner pour le mod interplans, merci encore pour ton intervention et pour tout ce que tu fais ;)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »