Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Dungeon crawler
-
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
Dungeon crawler
.
Un brun nostalgique de Dungeon master, j'aimerai bien me détendre avec un jeu plus récent dans la même lignée.
Legend of grimrock? autre?
version FR.
Si vous avez un conseil et un lien, je suis preneur.
Cocrane
version FR.
Cocrane
- Anios
- Golem de pierre
.
Hmmm, ça fait un bail que je n'ai pas joué à un Dungeon Crawler, à part bien sûr Legend of Grimrock 1 /2.
Le dernier en date, c'était un jeu.....sur téléphone ! Il était pas mal en plus fichu en plus. C'est Dungeon Explorer 2 : https://play.google.com/store/apps/deta ... rer2&hl=en
(après si tu préfères jouer sur PC, il y a toujours moyen, via BlueStack)
Le dernier en date, c'était un jeu.....sur téléphone ! Il était pas mal en plus fichu en plus. C'est Dungeon Explorer 2 : https://play.google.com/store/apps/deta ... rer2&hl=en
(après si tu préfères jouer sur PC, il y a toujours moyen, via BlueStack)
- Faust
- Loup noir
.
The Bard's tale IV devrait rentrer dans cette catégorie.Cocrane a écrit :Un brun nostalgique de Dungeon master, j'aimerai bien me détendre avec un jeu plus récent dans la même lignée.
version FR.
Cocrane
[h=6]"Wrath is the burden of those who haven't faith in humanity but there's no mean to avoid it. I guess it's my choice, just try to stand it."[/h]Wherever I May Roam.
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Pour les Grimrock il y a des topics iciet làsur la Couronne qui te donneront une bonne idée.
Aeon of Sands a eu des très bons retours récemment.
Il y a aussi ce jeu là qui a des bonnes notes sur Steam.
Et effectivement The Bard's Tale IV, toujours chapeauté par Brian Fargo depuis l'époque Interplay.
Aeon of Sands a eu des très bons retours récemment.
Il y a aussi ce jeu là qui a des bonnes notes sur Steam.
Et effectivement The Bard's Tale IV, toujours chapeauté par Brian Fargo depuis l'époque Interplay.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Y'a ça aussi : lacouronne/les-autres-rpg/30388-test-he ... avern.html
Mais bon, le mieux est d'aller sur ce site-là, le MUST : http://www.dungeoncrawlers.org/
Et tu choisis ce qui t'intéresse. Attention, tous ne sont pas sur PC.
Vérifie bien quel genre de système de combat tu veux : tactical ou temps réel.
Vérifie aussi qu'il existe en FR, personnellement je m'en fiche donc je ne le regarde même pas.
CHez steam en ce moment tu as un bon pack de crawlers : cherche "grid-based crawling bundle". Vaporum est très bon, the quest aussi, les autres ont de bons retours aussi.
Ruzar the life stone est correct, y'en a d'autres. Pas sûr qu'il soit en FR mais à voir.
Might and magic X est bien aussi.
Ah, et Operencia a de très bonnes critiques. C'est le plus récent du genre "Unity/Unreal engine".
Das Geisterschiff si tu cherches un truc bizarre (pas testé, et probablement pas en FR)
Legends of Amberland, si tu cherches du pixel-art "moderne".(pas testé, et probablement pas en FR)
Si tu cherches des vieux gridders, tu vas chez GOG et pour une misère tu les a tous. Tout dépend de ce que tu appelles "récent". Dans les semi-récents tu peux taper dans les Elminage (attention, c'est hardcore), ou wizardry 8 (2001). Si tu aimes les graphismes jap, y'a Wizardry labyrinth of lost souls.
Y'en a des... sexy aussi et pas forcément mauvais (mais pas en FR je pense).
Choisis et éventuellement demande ici si tu as des doutes.
Mais bon, le mieux est d'aller sur ce site-là, le MUST : http://www.dungeoncrawlers.org/
Et tu choisis ce qui t'intéresse. Attention, tous ne sont pas sur PC.
Vérifie bien quel genre de système de combat tu veux : tactical ou temps réel.
Vérifie aussi qu'il existe en FR, personnellement je m'en fiche donc je ne le regarde même pas.
CHez steam en ce moment tu as un bon pack de crawlers : cherche "grid-based crawling bundle". Vaporum est très bon, the quest aussi, les autres ont de bons retours aussi.
Ruzar the life stone est correct, y'en a d'autres. Pas sûr qu'il soit en FR mais à voir.
Might and magic X est bien aussi.
Ah, et Operencia a de très bonnes critiques. C'est le plus récent du genre "Unity/Unreal engine".
Das Geisterschiff si tu cherches un truc bizarre (pas testé, et probablement pas en FR)
Legends of Amberland, si tu cherches du pixel-art "moderne".(pas testé, et probablement pas en FR)
Si tu cherches des vieux gridders, tu vas chez GOG et pour une misère tu les a tous. Tout dépend de ce que tu appelles "récent". Dans les semi-récents tu peux taper dans les Elminage (attention, c'est hardcore), ou wizardry 8 (2001). Si tu aimes les graphismes jap, y'a Wizardry labyrinth of lost souls.
Y'en a des... sexy aussi et pas forcément mauvais (mais pas en FR je pense).
Choisis et éventuellement demande ici si tu as des doutes.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Si les voix anglaises ne te dérangent pas tant que tu as la possibilité de passer les textes en français, Darkest Dungeon est un vrai petit bijou !
À savoir que les voix sont là pour poser l’ambiance, mais toutes les informations passent par des visuels (texte et icônes).
Ce n’est pas un blobber, l’exploration ressemble plutôt à un roguelike classique avec une carte vue de dessus, et est illustrée par une vue de côté de ton équipe avançant à la queue-leu-leu, l’ordre de marche ayant une importance tactique. Les combats se déroulent au tour par tour, avec tes 4 héros face à une équipe de 1 à 4 monstres, et ont le bon goût de maintenir les héros sur le fil d’une manière qui donne l’impression que chaque combat pourrait être le dernier.
Les gros points forts :
À savoir que les voix sont là pour poser l’ambiance, mais toutes les informations passent par des visuels (texte et icônes).
Ce n’est pas un blobber, l’exploration ressemble plutôt à un roguelike classique avec une carte vue de dessus, et est illustrée par une vue de côté de ton équipe avançant à la queue-leu-leu, l’ordre de marche ayant une importance tactique. Les combats se déroulent au tour par tour, avec tes 4 héros face à une équipe de 1 à 4 monstres, et ont le bon goût de maintenir les héros sur le fil d’une manière qui donne l’impression que chaque combat pourrait être le dernier.
Les gros points forts :
- Une esthétique de dingue et un narrateur omiprésent pour une ambiance oppressante à souhait ;
- Des phases de gestion légères entre les donjons, présentant une sorte de "méta-jeu" et de progression sur la durée ;
- Une gestion du stress, des héros pas si glorieux, une histoire sombre… ça transpire Lovecraft par tous les pores !
- Le jeu donne l’impression d’être très difficile, ce qui donne un grand sentiment de satisfaction à la sortie de chaque donjon… mais c’est une facade, et en réalité il est très abordable ;
- Ça tourne sur une petite configuration sans souci.
-
.
Il semblerait que les créateurs de Legend of Grimrock I et II aient sorti un jeu intéressant en mai 2019 : Druidstone: The Secret of the menhir forest.
Bon je ne sais pas ce que ça vaut, mais la vue rappelle un jeu bien connu...
Bon je ne sais pas ce que ça vaut, mais la vue rappelle un jeu bien connu...
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Ça a l'air un peu éloigné du dungeon crawler pour le coup, surtout si on en croit les reviews qui étaient peu emballées (sans dire que c'était mauvais pour autant : juste médiocre) : le test de Gamekult (6/10) indique que les mécanismes de RPG sont très limités, et il a eu 6/10 également sur RPG France.
Sinon Darkest Dungeon est clairement un jeu incroyable (et un bel exemple d'accès anticipé géré correctement !). Comme le signale vv221 ce n'est pas un dungeon crawler au sens strict des blobbers (les Wizardry-like, Bard's Tale et consorts, en vue à la première personne, avec exploration de donjons remplis de monstres, de trésors et de secrets. Mais si on prend au sens large l'idée d'explorer des donjons avec une mécanismes de progression type RPG, ça colle tout à fait, et le jeu a une ambiance à nulle autre pareille, très lovecraftienne, avec une difficulté marquée et d'énormes possibilités de personnalisation (... dont il faut parfois faire son deuil en voyant mourir dans d'atroces souffrances ou sombrer dans la folie la plus profonde un de nos combattants préférés).
Sinon Darkest Dungeon est clairement un jeu incroyable (et un bel exemple d'accès anticipé géré correctement !). Comme le signale vv221 ce n'est pas un dungeon crawler au sens strict des blobbers (les Wizardry-like, Bard's Tale et consorts, en vue à la première personne, avec exploration de donjons remplis de monstres, de trésors et de secrets. Mais si on prend au sens large l'idée d'explorer des donjons avec une mécanismes de progression type RPG, ça colle tout à fait, et le jeu a une ambiance à nulle autre pareille, très lovecraftienne, avec une difficulté marquée et d'énormes possibilités de personnalisation (... dont il faut parfois faire son deuil en voyant mourir dans d'atroces souffrances ou sombrer dans la folie la plus profonde un de nos combattants préférés).
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
-
- Ogre mage
.
Merci pour vos textes, certains m'ont bien fait sourire.
Pour Darkest, j'ai jeté un oeil au lien. Ca me fait penser à une BD JDR. :-)
J'ai besoin de me balader d'un dédale et de me faire des petites frayeurs. Pour le moment, MoonShades est correct. Parfois énervant quand on ne trouve pas la sortie mais à force de chercher on trouve. :-)
Pour Darkest, j'ai jeté un oeil au lien. Ca me fait penser à une BD JDR. :-)
J'ai besoin de me balader d'un dédale et de me faire des petites frayeurs. Pour le moment, MoonShades est correct. Parfois énervant quand on ne trouve pas la sortie mais à force de chercher on trouve. :-)