Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

TOB ne se lance pas

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Fred6
Commando kobold
Statut : Hors ligne

TOB ne se lance pas

.

Message par Fred6 »

Bonjour

Pour information, BG2 SOA est installé avec les 4 CD d'origine, puis j'ai installé récemment TOB avec un DVD pris dans un pack SOA+TOB en DVD.
Ca m'a bien rajouté quelques spécificités de TOB: plus de plafonds d'xp, les compétences haut niveau etc ...

Hier j'ai fait le final fight sur SOA. J'ai donc eu droit ensuite à différentes animations

Puis s'affiche la page "insérer le CD d'extension", puis rien ne se passe ... Il y avait dans mon lecteur le DVD de TOB. Je l'ai enlevé puis mis le CD1, rien. Même manip avec tous les CD et le DVD SOA, rien

J'ai donc fermé, mis le DVD TOB dans le lecteur puis lancé BG2. Là sur la page d'invite à aller à SOA ou TOB, je choisis TOB, et là page d'invite à insérer le CD d'extension ... et rien. Je remet tous les CD et DVD, et rien.

Bon au passage j'imagine que j'ai perdu le combat final, mais pas grave, ce qui est embêtant surtout c'est que TOB ne se lance pas ...

Une idée ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut,

Que contient le fichier baldur.ini situé dans le répertoire principal de ton jeu ? Peux-tu en copier-coller le contenu ici entre balises CODE, s'il te plaît ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Fred6
Commando kobold
.

Message par Fred6 »

Alors voilà pour le répertoire principal, qui date du 26/04 à 22h57, et ensuite je mettrai pour celui qui est dans le répertoire C:\Users\tatayoyo\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86):

Code : Tout sélectionner

[Program Options]
Debug Mode=1
Installing=0
Install Type=1
Path Search Nodes=400000
Maximum Frame Rate=60
Resolution=1280
Full Screen=1
BitsPerPixel=32
SoftMirrorBlt=0
SoftBlt=0
SoftSrcKeyBlt=0
3D Acceleration=0
16Bit Textures=1
GLSetup Driver=-1
Translucent Shadows=0
Disable Brighten=0
Force 50 Percent Transparent=0
Volume Movie=100
Volume Music=100
Volume Voices=100
Volume Ambients=100
Volume SFX=100
Font Name=
Double Byte Character Support=0
Drop Capitals=1
Display Frequency=60
Tooltips=60
Sprite Mirror=0
Gamma Correction=0
Brightness Correction=0
Backwards Compatible 3d=0
SoftSrcKeyBltFast=0
SoftBltFast=0
Strref On=0
First Run=0
[Alias]
HD0:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=F:\CD1\
CD2:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;F:\CD2\
CD3:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD3\;F:\CD3\
CD4:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD4\;F:\CD4\
CD5:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD5\
[Local]
Language=French (Standard)
Zip=
Country Code=
Language25=English
[Uninstall]
Uninst_dir=C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{5E30BDEB-9307-11D4-9AE0-006067325E47}
Uninst_dir_25=C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{B8C3B479-1716-11D5-968A-0050BA84F5F7}
[Game Options]
Difficulty Level=3
Enhanced Path Finding=1
Use 3d Animations=1
Critical Hit Screen Shake=1
Low End Machine=0
Low End Machine 2=0
Duplicate Floating Text=0
Footsteps=1
Attack Sounds=1
Disable Casting Glows=0
Low Mem Sounds 1=0
Low Mem Sounds 2=0
Disable VEFVidCells=0
Mid Level Brighten=1
High Level Brighten=1
Tiles Precache Percent=100
Mouse Scroll Speed=36
GUI Feedback Level=5
Locator Feedback Level=3
Bored Timeout=3000
Always Dither=1
Subtitles=0
Keyboard Scroll Speed=36
Command Sounds Frequency=2
Selection Sounds Frequency=3
Effect Text Level=62
Infravision=0
Weather=1
Tutorial State=1
Auto Pause State=0
Auto Pause Center=1
Quick Item Mapping=1
Environmental Audio=1
Heal Party on Rest=0
Terrain Hugging=0
HP Over Head=0
Hotkeys On Tooltips=1
Area Effects Density=100
Current Loading Hint=6
[Config]
General=1
Graphics=1
Sound=1
CacheSize=500
[Movies]
BISLOGO=1
BWDRAGON=1
WOTC=1
INTRO15F=1
RESTINN=1
[GameSpy]
Enabled=1

Et voilà por l'autre qui date du 02/05/20 à 0h35

[Program Options]
Debug Mode=1
Installing=0
Install Type=1
Path Search Nodes=400000
Maximum Frame Rate=60
Resolution=1024
Full Screen=1
BitsPerPixel=32
SoftMirrorBlt=0
SoftBlt=0
SoftSrcKeyBlt=0
3D Acceleration=0
16Bit Textures=1
GLSetup Driver=-1
Translucent Shadows=1
Disable Brighten=1
Force 50 Percent Transparent=0
Volume Movie=100
Volume Music=100
Volume Voices=100
Volume Ambients=100
Volume SFX=100
Font Name=
Double Byte Character Support=0
Drop Capitals=1
Display Frequency=60
Tooltips=60
Sprite Mirror=0
Gamma Correction=0
Brightness Correction=0
Backwards Compatible 3d=0
SoftSrcKeyBltFast=0
SoftBltFast=0
Strref On=0
First Run=0
Display Subtitles=0
Disable Vertex Padding=0
[Alias]
HD0:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=F:\CD1\
CD2:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD2\;F:\CD2\
CD3:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD3\;F:\CD3\
CD4:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD4\;F:\CD4\
[Local]
Language=French (Standard)
Zip=
Country Code=
[Uninstall]
Uninst_dir=C:\Program Files (x86)\InstallShield Installation Information\{5E30BDEB-9307-11D4-9AE0-006067325E47}
[Game Options]
Difficulty Level=3
Enhanced Path Finding=1
Use 3d Animations=1
Critical Hit Screen Shake=1
Low End Machine=0
Low End Machine 2=0
Duplicate Floating Text=0
Footsteps=1
Attack Sounds=1
Disable Casting Glows=0
Low Mem Sounds 1=0
Low Mem Sounds 2=0
Disable VEFVidCells=0
Mid Level Brighten=1
High Level Brighten=1
Tiles Precache Percent=100
Mouse Scroll Speed=36
GUI Feedback Level=5
Locator Feedback Level=3
Bored Timeout=3000
Always Dither=1
Subtitles=0
Keyboard Scroll Speed=36
Command Sounds Frequency=2
Selection Sounds Frequency=3
Effect Text Level=62
Infravision=0
Weather=1
Tutorial State=1
Auto Pause State=0
Auto Pause Center=1
Quick Item Mapping=1
Environmental Audio=1
Heal Party on Rest=0
Terrain Hugging=0
HP Over Head=0
Hotkeys On Tooltips=1
Area Effects Density=100
Current Loading Hint=1
Automated Speed Adjustment=0
Pausing Map=1
Extra Feedback=0
All Learn Spell Info=1
Automated Translucent Shadows=50
Automated Very Low Performance=30
Automated Low Performance=60
Automated Disable Brightest=40
Automated Limit Transparency=40
Automated Disable Casting Glows=40
Automated Disable VEFVidCells=30
Automated Mid Level Brighten=60
Automated High Level Brighten=80
Automated Foot Steps=70
Automated Attack Sounds=50
Automated 3D Animations=80
Automated Disable VVC Sounds=60
Automated Faster Blur=60
Disable Statics During Combat=0
Disable Footsteps During Combat=0
Disable Placed Sounds During Combat=0
Disable VVC Sounds=0
Faster Blur=0
One Time Popup=1
Filter Games=1
Never Show Nuisance SOA=1
[Config]
General=1
Graphics=1
Sound=3
CacheSize=600
ConfigWidth=800
ConfigHeight=600
[Movies]
BISLOGO=1
BWDRAGON=1
WOTC=1
INTRO15F=1
RESTINN=1
DEATHAND=1
DAYNITE=1
RESTCAMP=1
RESTDUNG=1
FLYTHR01=1
FLYTHR02=1
FLYTHR03=1
FLYTHR04=1
END15FPS=1
[Gamespy]
Enabled=1
Location=
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je ne suis pas expert en la matière, mais je soupçonne que tu aies installé ton jeu sur Windows 8 ou 10 ? Dans ce cas, as-tu suivi la procédure décrite ici par Isaya : lacouronne/la-taverne-d-amkethran-baldu ... l-faq.html

qui consiste à installer le jeu dans un répertoire autre que celui par défaut (Program Files), comme par exemple C:\Jeux\BG2 ?

Ton fichier baldur.ini me paraît incomplet, c'est pour cela que je crois qu'il y a un souci pour ton installation.

Quoi qu'il en soit, tu peux bien entendu conserver ta sauvegarde de fin de SoA et la conserver quelque part sur ton disque dur pour la réinjecter dans ton installation une fois celle-ci refaite proprement (si le souci vient bien de là ;) ). Les sauvegardes se trouvent dans le répertoire principal de BG2, dans le dossier save. Mais j'ignore où sur une installation Windows 8 ou 10...

N'efface rien sans avoir confirmé ton installation, et attends une réponse d'Isaya ou d'un autre membre qui sait où trouver la véritable installation du jeu dans ce cas de figure ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Fred6
Commando kobold
.

Message par Fred6 »

J'ai windows 7

Le souci c'est que pas sûr d'avoir une sauvegarde de fin de SOA, parceque quand je relance SOA donc, et que je cherche à charger il n'y a pas de sauvegarde avec la victoire de la fin, même pas sur l'auto-save. Dans ce que j'ai décrit en fait dès que les animations sont fini ça passe direct à la page "insérer le CD d'extension"

Mais bon c'est pas tant ça, le soucis, et de toute façon je referais bien ce combat de fin qui était un peu mou ... :whistle3:

Sinon oui les sauvegardes je sais où les trouver :gign:

Donc quoi alors, je réinstalle tout .. ?
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Il y a plusieurs choses étonnantes dans les informations que tu as données.

Tu évoques un DVD de ToB. Je n'ai jamais eu connaissance d'utilisation de DVD pour ToB. Les deux versions que j'ai étaient sur CD (c'était bien marqué dessus) et il s'agissait même de CD avec une protection anti-copie. J'en viens donc à m'interroger sur le fait que tu utilises une copie, ce qui pourrait expliquer qu'elle ne soit pas reconnue lorsque tu insères le "DVD" de ToB.

En ce qui concerne les deux fichiers Baldur.ini, je suis un peu surpris que tu en vois deux (c'est possible, mais a priori seulement avec un compte administrateur) et des dates que tu indiques pour les deux. Le principe du "VirtualStore" est qu'en principe (hors compte administrateur) tu ne vois que le contenu du "VirtualStore".
Puisque tu n'as pas suivi les recommandations de la discussion indiquée par Mornagest et que tu as installé dans "C:\Program Files (x86)" (qui est protégé), il est normal que ce soit celui de "C:\Users\tatayoyo\AppData\Local\VirtualStore\Program Files (x86)" qui soit employé. C'est ainsi que Windows permet la modification de fichier dans une partie protégée, sans modifier le fichier original.

Pour le second contenu, tu n'as pas précisé où tu l'avais trouvé mais je suppose qu'il s'agit de "C:\Program Files (x86)".

Le fichier de "C:\Users" devrait présenter le plus de traces d'utilisation du jeu, en particulier la liste des cinématiques déjà vues (partie [Movies]). Il devrait logiquement avoir une date plus récente que l'autre.
D'après tes indications en terme de fichiers et de contenus, on voit le contraire : le fichier dans "C:\Users" a une liste presque vide et il est plus récent.
Est-ce que tu lances le jeu "en tant qu'Administrateur" ? Je ne vois qu'ainsi que le fichier dans "C:\Program Files (x86)" pourrait vivre passées les étapes d'installation des jeux.

Un autre élément surprenant est le fait qu'il y a de grosses différences dans la partie configuration du fichier :
  • section [Alias] avec les emplacements des fichiers des différents CD : seul celui de "C:\Users" a quelque chose pour CD5, le CD de ToB
    section [Uninstall], avec la référence des choses à désinstaller : seul celui de "C:\Users" a l'indication pour ToB (terminant par _25)
Je n'arrive pas à comprendre comment tu aurais pu obtenir cela. Ce devrait être absolument identique pour les deux. Aurais-tu par hasard lancé le jeu au moins une fois après avoir installé BG II mais avant d'installer ToB ?
Quoi qu'il en soit je ne comprends pas comment celui de "C:\Program Files (x86)" pourrait être incomplet en terme d'informations d'installation / désinstallation.
L'absence de la ligne CD5 pourrait cependant expliquer pourquoi le jeu ne reconnaît quand tu mets le DVD de ToB.

Au lieu de se compliquer la vie à essayer de trouver comment dépanner ton installation, il vaut mieux que tu désinstalles et réinstalles tout en suivant les instructions du guide d'installation mentionné par Mornagest.
Avant de désinstaller, recopie bien le répertoire Save qui contient tes sauvegardes et éventuellement d'autres personnalisations de portrait ou de voix de personnage principal que tu aies pu faire.

A propos des sauvegardes, les "Final save" sont toujours faites avant les combats finaux. Il n'y a aucune sauvegarde post-combat. En dehors d'éventuels points d'expérience obtenus au combat, je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence entre une véritable continuité entre le combat final et le début de ToB et le fait de commencer une partie dans ToB en lui indiquant la "Final save" pour récupérer toute l'équipe.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Fred6
Commando kobold
.

Message par Fred6 »

Isaya a écrit :
Tu évoques un DVD de ToB. Je n'ai jamais eu connaissance d'utilisation de DVD pour ToB. Les deux versions que j'ai étaient sur CD (c'était bien marqué dessus) et il s'agissait même de CD avec une protection anti-copie. J'en viens donc à m'interroger sur le fait que tu utilises une copie, ce qui pourrait expliquer qu'elle ne soit pas reconnue lorsque tu insères le "DVD" de ToB.
Alors effectivement c'est un CD et non un DVD.

En fait voilà l'historique : j'ai installé il y a 2 ou 3 ans BG2 SOA avc les 4 CD achetés à l'époque de sa sortie. J'y ai joué puis laissé tombé. Là j'ai repris, et donc j'ai acheté TOB en prévision de la fin de SOA. J'ai acheté un pack avec TOB en CD et SOA en DVD (contenant les 4 CD)

Ensuite, si je n'ai pas été clair désolé :
- le 1er contenu c'est celui dans C:\Program Files (x86) (eh oui quand je l'ai installé je ne connaissais pas ce forum et ses inombrables tuto excellemment faits ;) )
- le 2e contenu est celui pris dans le virtual store

Voilà si ça éclaire un peu plus. Peut être le souci vient effectivement je devrais tout ré-installer ...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Désolé, j'ai mal lu et inversé le contenu des deux fichiers dans mon analyse.
Cela n'explique pas pourquoi il y a une telle différence.

Tu pourrais essayer d'ajouter dans le fichier du répertoire "C:\Users\..." la ligne suivante :

CD5:=C:\Program Files (x86)\Black Isle\BGII - SoA\CD5\
Cela pourrait suffire au jeu pour trouver le CD de ToB.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Fred6
Commando kobold
.

Message par Fred6 »

Les grands esprits se rencontrent: c'est ce que je viens de tenter après avoir relu ton 1er mail qui parlait du CD5

Et ... BINGO !!!

J'ai pu lancer TOB !

Par contre un truc bizarre : j'ai donc chargé le fichier "final save", qui en fait apparaissait tout en haut des sauvegardes, et j'ai bien tous mes persos avec leur équipement,, sauf que ... Mon perso n'a pas les bonus qu'on gagne en perçant les 5 yeux (+2 constit, 200000XP etc ...), et j'ai encore les larmes dans l'équipement. Par contre j'ai bien l'amulette Seldarine !

Du coup suis retourné sur SOA, et là je charge la sauvegarde "final save", qui en fait est juste avant d'utiliser les larmes ...

Je vais donc refaire ce dernier combat, et voir si ça se passe différemment !
Fred6
Commando kobold
.

Message par Fred6 »

Bon voilà en refaisant le dernier combat, j'arrive bien au début de TOB avec les 5 améliorations !

Par contre Imoen est morte pendant le combat du coup elle démarre avec 0 équipement ...

Je vais donc refaire :dance4:
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »