Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Rendre lÂ’amulette dÂ’Edwin retirable
- Prof Errata
- Ver charognard
- Statut : Hors ligne
Rendre l’amulette d’Edwin retirable
.
Bon, j’aimerais pouvoir rendre l’amulette d’Edwin retirable - oui je sais, elle lui donne +2 sorts/niveaux de sort - afin de pouvoir lui mettre ultérieurement l’amulette de pouvoir et le protéger ainsi contre le drainage de niveaux. J’édite ladite amulette - MISC89.ITM - avec NearInfinity et je la rend "droppable" dans la zone de flags; je vérifie, l’amulette ainsi améliorée est présente sur notre mage préféré. Je convoque Edwin, l’engage - CTRL Q - et là je constate que l’amulette n’est pas retirable ! J’ignore à quoi c’est dû. Faut-il prévoir un script d’installation ? En espérant que quelqu’un puisse s'y retrouver, merci d’avance.
Barde irlandais pas très sobre...
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Version EE ? Version classique avec ToBEx ? Version classique normale ? La réponse ne sera pas la même.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Prof Errata
- Ver charognard
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Dans les jeux classiques, c'est hardcodé.
ToBEx externalise la procédure dans le fichier ITEM_USE.2DA dont tu trouveras la description dans la rubrique Ruleset de la doc ToBEx. Le fichier a été repris par les versions EE, mais avec des variables différentes.
ToBEx externalise la procédure dans le fichier ITEM_USE.2DA dont tu trouveras la description dans la rubrique Ruleset de la doc ToBEx. Le fichier a été repris par les versions EE, mais avec des variables différentes.
- Prof Errata
- Ver charognard
- Prof Errata
- Ver charognard
.
bon, je modifie la ligne ainsi, en regardant un peu pour les 2 derniers PNJ:
MISC89 EDWIN -1 2 10222 -1 -1 -1 -1 -1
je lance une partie…ça marche ! je peux enfin retirer cette satanée amulette. Il n’y a plus qu’à placer la ligne de code pour le mod Kaya; ainsi il faudrait proposer - en précisant que ToBEx doit être préalablement installé - l’installation dans le mod donc.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
@10040 =~Rendre l’amulette d’Edwin retirable (ToBEx requis) ?~
@10050 = ~Ce composant n'est pas compatible avec votre jeu.~
BEGIN @10040 DESIGNATED 10040
REQUIRE_PREDICATE GAME_IS ~tutu_totsc bgt bgee bg2ee~ @10050
COMPILE ~~
item_use.2da//le fichier de ToBEx à modifier
MISC89 EDWIN -1 2 10222 -1 -1 -1 -1 -1//la ligne à modifier
MISC89.ITM//l’amulette d’Edwin
EDWIN7
EDWIN9
EDWIN11
EDWIN12
EDWIN13
EDWIN15
Finalement la chose serait assez simple : remplacer en l’écrasant le fichier 2da présent dans l’override par celui modifié par mes soins, présent ici.
MISC89 EDWIN -1 2 10222 -1 -1 -1 -1 -1
je lance une partie…ça marche ! je peux enfin retirer cette satanée amulette. Il n’y a plus qu’à placer la ligne de code pour le mod Kaya; ainsi il faudrait proposer - en précisant que ToBEx doit être préalablement installé - l’installation dans le mod donc.
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
@10040 =~Rendre l’amulette d’Edwin retirable (ToBEx requis) ?~
@10050 = ~Ce composant n'est pas compatible avec votre jeu.~
BEGIN @10040 DESIGNATED 10040
REQUIRE_PREDICATE GAME_IS ~tutu_totsc bgt bgee bg2ee~ @10050
COMPILE ~~
item_use.2da//le fichier de ToBEx à modifier
MISC89 EDWIN -1 2 10222 -1 -1 -1 -1 -1//la ligne à modifier
MISC89.ITM//l’amulette d’Edwin
EDWIN7
EDWIN9
EDWIN11
EDWIN12
EDWIN13
EDWIN15
Finalement la chose serait assez simple : remplacer en l’écrasant le fichier 2da présent dans l’override par celui modifié par mes soins, présent ici.
- Fichiers joints
-
- item_use.2da
- (306 Octets) Téléchargé 173 fois
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Ben voyons ! Et au passage, tu foutras en l'air tous les mods qui utilisent ce fichier, dont une bonne demi-douzaine que je suis en train de mettre à jour pour SHS, et ainsi ruiner les installations de milliers de joueurs
Je doute que tu tiennes autant à te faire maudire par la communauté des moddeurs et des joueurs.
Bon, j'ai l'habitude de travailler sur ce fichier, mais uniquement en APPEND. Je pense qu'un REPLACE_TEXTUALLY, ou un DELETE_ROW quelque chose - beaucoup plus propre -, devrait fonctionner, mais il faut tester le code. Si tu peux attendre, je verrai ça en fin de semaine.
Je doute que tu tiennes autant à te faire maudire par la communauté des moddeurs et des joueurs.
Bon, j'ai l'habitude de travailler sur ce fichier, mais uniquement en APPEND. Je pense qu'un REPLACE_TEXTUALLY, ou un DELETE_ROW quelque chose - beaucoup plus propre -, devrait fonctionner, mais il faut tester le code. Si tu peux attendre, je verrai ça en fin de semaine.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Cher Freddy, j’ignore tout du fait que ce fichier a une importance réelle et influe sur nombre de mods installés. Bon, je pense qu’une modification de la seule ligne de code du fichier item_use.2da concernant Edwin et son amulette suffira pour l’instant, je ne tiens pas à mettre le bazar soit dit au passage. Je ne suis pas pressé, j’attendrais sans problème. Et merci d’avance.
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
De manière générale, il ne faut pas écraser la totalité d'un fichier et plutôt ne modifier que la ligne qui nous intéresse, pour éviter tout souci de compatibilité présent ou futur
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !
- Prof Errata
- Ver charognard
- Prof Errata
- Ver charognard
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Pour ton code, j'ai besoin de ton tp2 pour l'intégrer comme il faut.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
@ Zoltan : certes il est aisé de faire une modification au pif, dans le cas de notre magicien rouge préféré je l'ai déjà fait pour mon usage personnel, mais je me mets à la place du joueur lambda qui ne sait pas comment procéder avec les fichiers de TobEx et Near Infinity, qui aimerait bien que cette satanée amulette puisse être au moins retirable. La raison ? dans BG2ToB "vanilla" il y a très peu d'artefacts qui protègent contre le drainage de niveaux et il serait bon qu'Edwin puisse porter l'Amulette de Pouvoir justement, même son nombre de sorts/niveau de sort doit en pâtir (l'amulette d'Edwin lui octroie comme nous le savons +2 sorts/niveau de sort). Pas de grosbillisme donc comme tu peux le voir.
@Freddy : voilà, à toi de jouer, et merci encore.
@Freddy : voilà, à toi de jouer, et merci encore.
- Fichiers joints
-
- setup-Kaya.tp2
- (2.14 Kio) Téléchargé 138 fois
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Cher Freddy, te serait-t-il possible dans quelque temps d'accéder à ma demande ? Bon, nous savons tous ici que tu as un emploi du temps de ministre - tes nombreuses mises à jour récentes sur SHS en témoignent - mais si tu as éventuellement une heure ou deux de battement dans ton travail, pourrais-tu aligner s'il te plaît les quelques petites lignes de code nécessaires dans le tp2 présent pour que je puisse en finir avec la modification de cette satanée amulette ? Car je prévoie d'étendre le nombre d'objets vendus par Kaya - 4 en tout, un anneau, un gant, une ceinture et une cape, sans oublier les 5 robes transférés depuis le mod Emerson - et je ne peux continuer que si ma requête est effectuée - pour l'installation et le pointage du mod entre autres -. Je pense que ça peut être fait très rapidement de ta part, vu les connaissances en IE que tu détiens et du fait que le travail est tout indiqué; et ça ne nécessitera éventuellement qu'un rajout du fichier tp2 modifié sur ce fil de discussion. Voilà, et merci d'avance.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Oups ! J'avais complètement zappé ta réponse.
Bonne nouvelle : le code fonctionne (tout est dans le composant et dans le bloc ALWAYS).
En revanche, comme ton tp2 n'était pas complet, je ne sais pas si ça fonctionnera en l'état, d'autant que les pré-requis n'existent pas et que celui du composant Amulette d'Edwin n'est pas bon (cf. le bloc ALWAYS).
Bonne nouvelle : le code fonctionne (tout est dans le composant et dans le bloc ALWAYS).
En revanche, comme ton tp2 n'était pas complet, je ne sais pas si ça fonctionnera en l'état, d'autant que les pré-requis n'existent pas et que celui du composant Amulette d'Edwin n'est pas bon (cf. le bloc ALWAYS).
- Fichiers joints
-
- setup-Kaya.tp2
- (3.81 Kio) Téléchargé 140 fois
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Cher Freddy, merci pour ta rapide réponse. Après réception du fichier, j'ai modifié soigneusement le nouveau tp2 que tu as m'as envoyé et j'ai lancé une install sur BG2ToB. Or là, ça ne marche pas, ça ne s'installe pas, et le bug est incompréhensible pour moi, ça semble provenir de la ligne 35 LANGUAGE -[KAYA/SETUP-KAYA.TP2] PARSE ERROR at line 35 column 1-8 - et apparemment pourtant ça paraît en ordre…je n'y comprends rien…Je joins ici les 2 fichiers, en espérant que tu trouveras d'où ça vient. Merci d'avance.
- Fichiers joints
-
- SETUP-KAYA - Copie.txt
- (1.46 Kio) Téléchargé 83 fois
-
- setup-Kaya.tp2
- (4.5 Kio) Téléchargé 149 fois
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Il manque un END dans le bloc ALWAYS :
Code : Tout sélectionner
ALWAYS
ACTION_IF NOT VARIABLE_IS_SET is_item_use BEGIN // Always block must run only once per install!
// Determines which game is installed and if the game is an Enhanced Edition.
OUTER_SET is_ee = (GAME_IS ~bg2ee eet~) ? 1 : 0 // EE game
OUTER_SET is_tob = (GAME_IS ~bgt tob tutu tutu_totsc~) ? 1 : 0 // based on vanilla ToB engine
OUTER_SET is_bg2ee = (GAME_IS "bg2ee") ? 1 : 0 // b2gee
OUTER_SET is_eet = (GAME_IS "eet") ? 1 : 0 // eet
// Determines if item_use.2da file is installed by ToBEx.
OUTER_SET is_tobex=0
ACTION_IF FILE_EXISTS ~tobex_ini/tobexcore.ini~ BEGIN
ACTION_IF FILE_CONTAINS_EVALUATED (~tobex_ini/tobexcore.ini~ ~Externalise Item-Creature Exclusions=1~) BEGIN
OUTER_SET is_tobex=1
END
END
OUTER_SET is_item_use = (is_ee OR is_tobex) ? 1 : 0
END
END // of ALWAYS block
- Prof Errata
- Ver charognard
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Ça y est, mon mod Kaya_2.2 est presque fini mais il nécessitera néanmoins un petit remaniement initial et le pointage minutieux des 7 robes de mage que j'ai rajouté dans la boutique avant que je ne puisse délivrer la version définitive dudit mod sur la CdC; tout ce qui devra être effectué à présent est indiqué dans le fichier ZZ que j'ai placé ici en complément. Freddy, à toi donc de jouer si tu as un peu de temps disponible pour cela - et nous savons tous qu'il t'est compté - je pense que ça sera rapide au vu de tes connaissances en codage et je t'en remercie d'avance. Tu peux passer par mon e-mail perso pour m'envoyer le mod finalisé - sous format RAR si possible - si tu le souhaites.
Je joins ici une petite surprise, un scénario de mod de ma conception dont tu peux faire ce que tu veux, l'intégrer à ton mégamod ou en faire un mod à part entière pour BG2ToB ou BG2EE une fois que ce dernier aura son patch 2.6 et sa VF.
PS : si tu es en contact avec Lava sur SHS, pourrais-tu dire justement à ce branque de lever le pied question mods ? Ce n'est pas la qualité - toute professionnelle - de son travail qui est en cause mais le fait que je repousse sans cesse mes futures parties des jeux IE en me demandant tous les jours ce qui arrivera de sa part dans la foulée…
PPS : aux administrateurs, peut-on joindre des fichiers à un message privé ? Ça ne semble pas être le cas apparemment.
Je joins ici une petite surprise, un scénario de mod de ma conception dont tu peux faire ce que tu veux, l'intégrer à ton mégamod ou en faire un mod à part entière pour BG2ToB ou BG2EE une fois que ce dernier aura son patch 2.6 et sa VF.
PS : si tu es en contact avec Lava sur SHS, pourrais-tu dire justement à ce branque de lever le pied question mods ? Ce n'est pas la qualité - toute professionnelle - de son travail qui est en cause mais le fait que je repousse sans cesse mes futures parties des jeux IE en me demandant tous les jours ce qui arrivera de sa part dans la foulée…
PPS : aux administrateurs, peut-on joindre des fichiers à un message privé ? Ça ne semble pas être le cas apparemment.
- Fichiers joints
-
- Mod_les choses ne sont pas ce qu'elles semblent être.txt
- (10.65 Kio) Téléchargé 99 fois
-
- ZZ_kaya_modif.txt
- (4.02 Kio) Téléchargé 91 fois
-
- Kaya_2.2.rar
- (1.52 Mio) Téléchargé 55 fois
- Prof Errata
- Ver charognard
.
oups…bourde réparée…
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Bon, je fais une petite relance concernant le repointage de mon mod Kaya et de ses 7 robes de mage en particulier. Freddy, si tu me lis…merci d'avance.
PS : je pense que tu devrais retirer les fichiers inutilisés dans la dernière mouture de ton mod 1PP v4.2.0, inutile de t'encombrer là-dessus et ça fera un téléchargement un peu moins volumineux. À toi de voir.
PS : je pense que tu devrais retirer les fichiers inutilisés dans la dernière mouture de ton mod 1PP v4.2.0, inutile de t'encombrer là-dessus et ça fera un téléchargement un peu moins volumineux. À toi de voir.
.
Hello,
désolé pour le long retard, j'ai pris le temps de terminer les objets comme convenu.
LCROBE, si j'ai bien compris, est un sort inclus dans un mod afin de permettre à certaines classes (le moine notamment) d'afficher correctement la robe sur son avatar
Dans ton cas, l'intérêt semble limité mais ne devrais générer aucun problème.
désolé pour le long retard, j'ai pris le temps de terminer les objets comme convenu.
LCROBE, si j'ai bien compris, est un sort inclus dans un mod afin de permettre à certaines classes (le moine notamment) d'afficher correctement la robe sur son avatar
- Fichiers joints
-
- items.zip
- (3.53 Kio) Téléchargé 59 fois
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Merci pour ta précieuse assistance, rivvers, pour la finalisation de mon mod Kaya. Bon, je mets les fichiers du mod des 9 objets de côté pour l'instant, car pour ma prochaine partie de BG2ToB j'attends tranquillement que notre ami Freddy sorte sur SHS ses nouvelles moutures de 1pp, IA, et Aurora, sans oublier la dernière mouture du Quest Pack sur PPG traduit par Deratiseur. Et merci encore !
PS : quels sont les outils que tu utilises avec tant de sagacité, et comment procèdes-tu au juste ?
PS : quels sont les outils que tu utilises avec tant de sagacité, et comment procèdes-tu au juste ?
.
A ton aise,
j'utilise par défaut DLTCEP pour la modification des sorts et objets, l'interface est peu engageante mais tout m'y parait plus simple, peut-être est-ce juste une question d'habitude ?
Il est parfois inadapté et j'utilise alors NI. Les deux se complètent, tout dépend des besoins du moment.
Pour le travail effectué sur ton mod tout a été fait sous DLTCEP.
Pour la procédure, il ne faut rien d'autre que de la patience. Par exemple pour la robe qui simule le sort 'Ordres Chaotiques', deux fenêtres sont ouvertes, l'une sur le sort, l'autre sur l'objet.
J'édite l'effet n°1 du sort, j'ajoute un effet dans la robe que j'édite. Je fais correspondre le second au premier. Et je recommence 45 fois.
C'est un peu comme si je recopiais un poème sans fonction copier/coller.
j'utilise par défaut DLTCEP pour la modification des sorts et objets, l'interface est peu engageante mais tout m'y parait plus simple, peut-être est-ce juste une question d'habitude ?
Il est parfois inadapté et j'utilise alors NI. Les deux se complètent, tout dépend des besoins du moment.
Pour le travail effectué sur ton mod tout a été fait sous DLTCEP.
Pour la procédure, il ne faut rien d'autre que de la patience. Par exemple pour la robe qui simule le sort 'Ordres Chaotiques', deux fenêtres sont ouvertes, l'une sur le sort, l'autre sur l'objet.
J'édite l'effet n°1 du sort, j'ajoute un effet dans la robe que j'édite. Je fais correspondre le second au premier. Et je recommence 45 fois.
C'est un peu comme si je recopiais un poème sans fonction copier/coller.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
rivvers a écrit :Hello,
C'est un composant de 1pp. J'ai écrit ce petit tuto pour permettre aux moddeurs de l'inclure s'ils en ont besoin.
.
C'est gentil à toi Freddy_Gwendo, pourrais-tu en quelques mots expliquer à simple novice comme moi à quoi cela consiste ? Quel impact cela peut-il avoir sur la robe de notre ami Prof Errata ?Freddy_Gwendo a écrit :C'est un composant de 1pp. J'ai écrit ce petit tuto pour permettre aux moddeurs de l'inclure s'ils en ont besoin.
- Prof Errata
- Ver charognard