Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

BG2EE IOS français

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
Répondre
xilox
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 18:13
Localisation : Scorbé clairvaux
Statut : Hors ligne

BG2EE IOS français

.

Message par xilox »

bonjour à tous,
Pendant cette période, un peu spéciale, j'ai décidé de me replonger dans cette aventure qui m'avait valu de longue heures derrière mon PC, il y a bien longtemps maintenant.
Je viens de finir BGEE et je veux me lancer sur BGEE2 sur mon iPhone.
J'ai téléchargé l'application et oh surprise pas de langage français et en plus pas possible d'importer mes sauvegardes de personnages.
Quelqu'un peut il m'aider ?
Merci
Avatar du membre
jazira
Blême
Messages : 932
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012, 06:18
Localisation : Gironde (33)
Statut : Hors ligne
.

Message par jazira »

Pour la traduction du jeu tu peux utiliser la traduction partielle communautaire : lacouronne/bg2-ee/31540-mod-semi-offici ... 2-5-a.html

Toute la partie "classique" est traduite + Rasaad & Objets & Sorts de BG2EE. Une traduction officielle est disponible uniquement sur console actuellement, il faut attendre pour la voir sortir sur PC (Iphone/Android?)...

Après je ne sais pas du tout comment se passe l'installation de mod sur Iphone/Android, idem pour l'import de sauvegarde... Je ne sais même pas si c'est possible.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Il existe un moyen d'ajouter des fichiers pour iOS tel que décrit dans cette discussion (en anglais).
Pour BG2EE, qui ne dispose pas d'une traduction officielle, les fichiers comprenant une traduction partielle proposés pour Android (au choix, textes seuls ou textes + voix) devraient pouvoir fonctionner pour iOS, moyennant a minima un renommage (remplacer l'extension zip par bg2data) et l'application de la méthode indiquée pour transférer le fichier sur l'iPhone. Personne n'a jamais fait de retour d'utilisation sur iOS, je ne peux pas assurer que ça fonctionne, cependant. Il faudra peut-être quelques échanges pour aboutir.

Le formulation "sauvegarde de personnage" est ambiguë.
Je n'ai pas connaissance de moyen de transférer un personnage exporté. Par contre, il existe un moyen de transférer des sauvegardes vers l'iphone, à condition de mettre une extension particulière. Voici un message (en anglais) du forum officielle, qui explique comment procéder. Pour BG2EE, il faut utiliser les extensions bg2save, etc. au lieu de bg1save.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
xilox
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mar. 16 juin 2009, 18:13
Localisation : Scorbé clairvaux
Statut : Hors ligne
.

Message par xilox »

merci, je regarde tout cela
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités