https://openpsychometrics.org/tests/characters/
Il faut parler anglais (et/ou avoir Google Translate ouvert dans un onglet voisin, parce que les nuances de vocabulaire ont leur importance) et avoir une bonne culture des séries / films anglophones tendace geek de ces dernières années. En quoi ça consiste : on doit se juger sur 30 oppositions de traits (par ex. modeste - prétentieux ou intellectuel - physique) en déplaçant un petit curseur sur une droite. Il faut évidemment essayer d'être honnête et le faire éventuellement avec une personne qui vous connait bien permet d'ajuster les décisions. Ensuite, le logiciel extrait le personnage de fiction (à partir d'une base de données de 800) qui a été jugé, par les autres utilisateurs du programme, comme ayant les traits les plus similaires aux nôtres (on peut lire toute la procédure statistique sur le site). Il classe aussi les 800 autres personnages.
Au moment des résultats, on peut aussi réduire le pool de personnages en choisissant par exemple le match "uniquement avec Friends" ou "uniquement avec GoT" ou "uniquement avec Stargate".
Le résultat est assez rigolo... et pas dénué de justesse, si on a bien fait ça.
J'ai obtenu Bruce Banner avec un match de 90%. Bon, je sais pas devenir verte et je casse pas tout quand je suis en colère, mais ça me convient