Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[MOD] Familiers pour mage et sorcier, presque terminé

Répondre
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
Statut : Hors ligne

[MOD] Familiers pour mage et sorcier, presque terminé

.

Message par Pélagie »

Coucou ici ^^

J'espère que tout le monde va bien depuis le temps :)

Comme certains le savent, j'ai perdu la quasi-totalité des fichiers de mon mod pour BG "KupGup, familier kobold" à cause de la mort prématurée de mon disque-dur. J'avais tellement investi de travail dessus que, découragée, je n'ai encore jamais trouvé la force de m'y remettre.

Or, avec le confinement, j'ai décidé de recycler les scripts qui avaient survécu afin de créer un mod plus modeste dont j'avais eu l'idée il y a un moment (toujours pour Baldur's gate 1 et 2 puis BG(2)EE).

Plus modeste, mais pas évident pour autant ^^

Ce dernier donne la possibilité aux CHARNAMES mages et aux sorciers d'invoquer le familier de leur choix, de manière permanente, afin de l'aider au combat. En effet, l'inutilité des familier du jeu de base m'a toujours chagrinée.

Le mod est presque finalisé (il me reste simplement quelques équilibrages à faire, une ou plusieurs phase de test, et peut-être une ou deux créatures à rajouter).

Pour l'instant, les CHARNAME mages on la possibilité de prendre comme familier :

- Un kobold (on se refait pas...)
- Un zombie
- Un fantôme (une femme)
- Une gelée moutarde
- Un squelette
- Un ver charognard
- Une araignée

chaque familier a ses propres capacités et avantages (poison pour l'araignée, maladie pour le zombie, ralentissement pour la gelée, etc.).
Les familiers monteront en expériences et devront être ressuscités s'ils viennent à tomber au combat.
Le joueur a la possibilité de le renvoyer et de le réinvoquer quand il le désire.
Les dialogues sont déjà écrits.

J'aimerais donc connaître votre opinion, et écouter vos remarques et suggestions si vous en avez (des créatures que vous aimeriez voir apparaître par exemple).

J'aimerais également savoir comment partager le mod sur la couronne de cuivre, et sur d'autres sites peut-être.

Pour l'instant le mod est en français. je le traduirai sans doute plus tard en anglais.

Bisous à tous ;)
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
:girl_in_love:
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

La miss est de retour ! :drinks:

C'est compliqué de te répondre sans plus d'infos.

Mais si tu souhaites de nouveaux familiers, jette un coup d'oeil ici, je pourrais t'en passer quelques uns (sauf la licorne dont je me réserve l'exclusivité pour l'instant :tongue :) .
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Coucou toi!

C'est toi qui a fait toute ces animations? Elles sont géniales!! Tu as fait un sacré boulot!

Je t'emprunterais bien le cochon si tu veux bien (je l'adore), pour faire une sorte de "familier blague": du genre le mage pèche par orgueil et essaie d'invoquer un dragon ou autre créature gigantesque mais n'étant pas au niveau c'est un cochon qui apparaît. Tu aurais les animations de marche, de mort et de combat par hasard?

ça fait tellement longtemps que je n'avais plus moddé que je ne sais même plus créer des BAM xD

Bein en gros, pour mon mod, je me suis un peu inspirée de Animal Companions for rangers (je crois que c'est toi qui l'a traduit): lorsque le joueur atteint un certain niveau, il peut activer une innate ability (en forme de grimoire d'invocation) qui lui permettra de choisir la créature qu'il veut invoquer parmi une liste. Petit dialogue d'introduction du nouveau familier, puis ce dernier suit le joueur (de manière permanente) et devient contrôlable. En lui parlant on peut changer son comportement (passif ou agressif, etc.), papoter un peu avec lui, ou le renvoyer.
Le joueur peut le rappeler à tout moment via une innate ability.
Ce dernier ne pourra choisir qu'un seul familier. Le choix est définitif.

Les familiers sont des créatures qui aident le groupe au combat. Elles peuvent mourir mais être ressuscitées par un soigneur.

Elles montent de niveau avec le personnage-joueur.

Elles ont pour la plupart une arme spéciale crées pour eux avec des effets liées à leur espèce (par ex l'araignée a une chance d'empoisonner l'ennemi, etc). par contre faut que je les équilibre, pour l'instant elles me semblent beaucoup trop puissantes.

Le mod devrait fonctionner sur: BG2, BGEE, BG2EE, BGT, TOB, TuTu, IWD1EE

Si tu as d'autres question n'hésite pas.

Sais-tu comment partager le mod ensuite?

Bises
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

La plupart de ces animations ont toutes les actions disponibles. Pour en profiter, il faut installer Infinity Animations.
Je suis en train de finaliser la mise à jour de ce mod, donc le plus simple pour toi serait d'attendre que je le publie. Cependant, je peux déjà t'envoyer les fichiers du cochon. Il te restera à trouver les sons du cochon que je n'ai pas encore travaillés.

Pour diffuser le mod, le plus simple est d'utiliser un compte GitHub. J'ai aussi publié un template de readme au format de LCC qui pourra t'être utile.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Pélagie
Adepte de Grondemarteau
Ogre
.

Message par Pélagie »

Ce serait volontiers pour les fichiers du cochon :)
Par contre, pour l'utiliser faut-il que je crée une nouvelle créature dans les fichiers du jeu ou bien puis-je créer une créature autre avec DLTC (genre au hasard une vache) et modifier ses animations (celles de cette créature uniquement, sans que ça transforme toutes les vaches du jeu en cochon xD )?

Merci pour le modèle de readme, je vais suivre cette charte.

Là, je travaille sur l'évolution des armes des familiers avec la montée en niveau et j'équilibre les familiers existants. Ensuite je rajouterai le petit cochooooooon <3

Pour les sons, je vais en trouver. je te les filerai ensuite si tu veux.

Bises.
Demi-elfe aquatique

Groupie de Bioware
Répondre

Retourner vers « Modules (créés ou en cours de développement) »