Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Votre avis sur un nouveau site de solution BG

Oyez, oyez, joueur de Baldur's Gate ! Edwin est-il le meilleur mage ? Vous n'aimez pas Imoen ? Votre personnage est toujours un berserker ? ToB est mieux que SoA ? Venez participer aux diverses discussions agitant la communauté : par ici les sondages, les débats, les délires de tout ordre et tout ce qui ne concerne pas les quêtes, les bugs et la solution.
Répondre
LeLouce
Loup noir
Statut : Hors ligne

Votre avis sur un nouveau site de solution BG

.

Message par LeLouce »

J'aimerais avoir votre avis sur l'intérêt d'un nouveau site internet qui contiendrait les solutions des différents Baldur's Gate.

Sauf erreur de ma part, les sites français de solution de ces jeux sont très anciens (je parle notamment des sites de Lord Try, Kelek, Melusane etc), ce qui est normal vu l'âge des jeux d'origine, et ils ne sont plus à jour en ce qui concerne les versions EE. Je m'étais amusé à écrire la solution de l'extension SoD sur ce forum, mais c'est un peu indigeste dans ce format, et récemment je me suis demandé s'il serait judicieux de carrément créer un nouveau site au goût du jour, qui contiendrait les solutions de BG1EE, SoD, BG2EE, ToB, les black pits 1 et 2, et qui prendrait en compte toutes les nouveautés apportées par les rééditions (quêtes, PNJ, objets etc), ainsi que tous les secrets et easter eggs découverts au fil du temps, que seuls ceux qui fouinent bien sur les forums peuvent connaître, avec des images profitant des graphismes actuels.

J'ai bien conscience que c'est un travail qui durerait plusieurs mois, surtout que je n'ai aucune expérience en création de site internet, mais j'ai commencé à regarder sur Wix.com (un site pour créer son propre site) et ça a l'air simple d'utilisation.

Étant donné que je possède le jeu sur switch j'ai tous les jeux en VF (sur console le patch 2.6 est inclus et contient la VF) ce qui me permet de facilement faire des screenshots et d'avoir les bonnes traductions françaises (normalement je joue toujours en anglais mais vu que le but est de faire un site français c'est plus intéressant d'avoir les images du jeu traduites dans notre langue).

Donc je voudrais connaitre votre avis afin de ne pas me lancer là dedans pour rien, pensez vous que créer un nouveau site internet contenant les solutions intégrales de tous les jeux de la trilogie en français, à jour sur toutes les nouveautés, soit une bonne idée?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Salut LeLouce,

Il y a déjà l'encyclopédie sur BG1&2 (certes, pas les versions EE) disponible ici : lacouronne/content/

À mon humble avis, il vaudrait mieux compléter ces pages pour indiquer notamment les ajouts des versions EE (et aussi la soluce de SoD, que tu as déjà rédigée et qu'il resterait à mettre en forme et à illustrer avec des captures d'écran) plutôt que de repartir de zéro, mais c'est évidemment le point de vue de l'admin qui se dit que c'est toujours plus facile de tout centraliser sur le forum plutôt que de s'éparpiller sur le Net :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Comme Mornagest, je pense que c’est plus intéressant de mettre à jour l’encyclopédie de la Couronne avec les ajouts des dernières années. Avec bien sûr le bénéfice de la réputation de notre communauté pour porter ces solutions actualisées ;)
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Comme expliqué à Mornagest en MP malheureusement il ne m'est pas possible de participer à l'écriture de l'encyclopédie.

L'idée du site que je voulais faire était de proposer un guide de l'aventure tout au long de BG1/SoD/BG2/ToB avec un cheminement, des conseils, des astuces, montrer les easter eggs et les secrets au fur et à mesure ainsi que l'avantage et les inconvénients de prendre certaines décisions et les conséquences qui en découlent etc, ce qui est un peu différent de l'encyclopédie qui recense tout et est très complète mais sans réel "chemin" ni conseil. Je n'avais jamais fait attention qu'il y avait une partie solution dans l'encyclopédie (quand je l'utilise c'est pour d'autres catégories) donc je suis allé regarder, et c'est vrai qu'elle est très complète, cela dit quelqu'un qui ne sait pas forcément dans quel ordre explorer les zones ou à quel moment il vaut mieux faire certaines quêtes par exemple, peut passer à côté de certaines choses ou prendre les mauvaises décisions, car tout est divisé en zones sans en expliquer la continuité (ce qui est normal pour une encyclopédie). Je ne sais pas si mes explications sont claires.

Donc à vous de me dire si un site de solution complet peut apporter un vrai plus, avec d'un côté le cheminement de l'aventure détaillé et de l'autre l'encyclopédie qui recense tout de manière plus neutre et zone par zone, sachant que je peux mettre les liens vers l'encyclopédie directement sur le site pour le relier à la couronne.
Cela dit je comprends tout à fait que cela puisse paraître comme faisant doublon, et si vous estimez que ça ne servira à personne j'en tiendrai compte y a pas de souci, c'est le but de vous demander votre avis :)
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Bonjour Lelouce, je me permets de donner un avis de joueuse débutante à BG1 puisque j'ai découvert ce jeu fantastique le week-end dernier et je suis donc allée chercher dans l'encyclopédie de la couronne de cuivre des conseils. C'est une encyclopédie vivante qui permet de se perdre, de s'arrêter, de lire, de découvrir comme dans l'univers de BG1. Elle ne propose pas le chemin le court vers La solution, mais la lecture des aventures de tous ceux et toutes celles qui l'ont explorée. Elle me laisse l'explorer à mon tour.
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Mornagest a écrit :Salut LeLouce,

Il y a déjà l'encyclopédie sur BG1&2 (certes, pas les versions EE) disponible ici : lacouronne/content/

À mon humble avis, il vaudrait mieux compléter ces pages pour indiquer notamment les ajouts des versions EE (et aussi la soluce de SoD, que tu as déjà rédigée et qu'il resterait à mettre en forme et à illustrer avec des captures d'écran) plutôt que de repartir de zéro, mais c'est évidemment le point de vue de l'admin qui se dit que c'est toujours plus facile de tout centraliser sur le forum plutôt que de s'éparpiller sur le Net :p
Personnellement j'ai usé et re usé de la solution écrite à chaque partie, pour ne rien oublier.
Seulement il y a des manques, La masse +1 qui stunt (comme Fury celeste) dans une maison de Beregost, le pnj qui achete les carapaces d'hankeg à Baldur's gate ou les 4000 pièce d'or à récupérer sur le corps du mage, sans perte de réputation quand on le tue (celui qui essaye de contrôler le golem) aux collines d'Umar par exemple.
De plus je dois me servir régulièrement du WIKIA pour connaitre les cheminement des quêtes, où quand j'ai besoin d'un sort ils disent où est ce que je peux le récupérer ; il y a l'emplacement de certains sorts dans l'encyclopédie mais il en manque beaucoup.

Enfin je ne compte plus les fois où j'ai trouvé des trucs qui étaient absent de la solution, ca serait bien que l'on est un endroit où on puisse mettre des infos à ajouter.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Il y a une très bonne soluce pour les versions EE (pour le 1&2), par contre je ne pense pas qu'elle couvre SOD (que je n'ai pas).
https://jeudecouvre.fr/bgee/solution-bgee.php

@LeLouce
Je viens de tomber sur ta soluce de SOD elle semble particulièrement exhaustive ;)
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

loupgris a écrit :@LeLouce
Je viens de tomber sur ta soluce de SOD elle semble particulièrement exhaustive ;)
Et bien pour avoir refait SOD je me suis rendu compte qu'il manquait des choses dans ma soluce, et j'ai aussi des choses à corriger, des petites erreurs et aussi des choses où je n'étais pas sûr mais que j'ai pu vérifier. Quand j'aurai le courage je me replongerai dedans pour la peaufiner!
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

@Lelouce: oui merci pour ton travail :) les solutions bien faite de SOD sont plutôt rare.
Concernant un nouveau site de baldur's gate sur les solutions,celui ci est de loin le plus riche et vivant. Je pense que le mieux est de l'enrichir avec des éléments nouveau, plutôt que d'en créer un nouveau.
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

salut à tous !!! j'espère que vous passez un bon été ,

j'en ai déjà fait part je crois , ce que j'aimerai voir sur le forum , c'est une section "vidéo" des liens pointant vers des walkthroughs , let's play ; des petites séquences pour montrer des combats bien spécifiques des jeux , des moments clefs à ne pas foirés , ou alors des combos et des sets et armes spéciales ect...
en tous cas merci pour ta soluce sur SOD Lelouce
chacun de nous sait ce qu'il faut fuir pour se garder libre
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Pour les vidéos, on a une série récente par Streen : lacouronne/bg1-ee/33151-la-saga-baldur- ... ideos.html
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

ce que j'aimerai c'est un let's play de : siege of dragonspear l'extension, j'en trouve mais en anglais !!! rien en français c'est dommage

à noter aussi l'excellent travail de Haplo74 avec l'intégrale BGT

https://www.youtube.com/watch?v=0Nvyd8f ... el=Haplo74
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

pitou a écrit :ce que j'aimerai c'est un let's play de : siege of dragonspear l'extension, j'en trouve mais en anglais !!! rien en français c'est dommage
Retourne sur le lien que je viens de partager, les vidéos 9 à 14 couvrent Siege of Dragonspear ;)
pitou
Loup noir
.

Message par pitou »

merci bien
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir d'Amn »