Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Comment faire "enchainer" un dialogue ?

Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Comment faire "enchainer" un dialogue ?

.

Message par deratiseur »

Je ne cherche pas à faire compliqué. Je voudrais simplement qu'après avoir dit @4 (et là le joueur ne peut que cliquer sur "continuer", mon personnage enchaine sur @5 (et là le joueur se voit offrir les réponses)

En fait le dialogue c'est ça :
@1 = ~Bonjour, cher client. Je me présente. Habib Ben-Kassimin, pour vous servir.~ //1 & 2

@2 = ~Client ? Ne suis-je pas votre nouveau maître ?~ // 4

@3 = ~Bonjour, Habib. Alors, pour mon premier vœu...~ //4

@4 = ~Ha non... Oui, je sais, mes confrère emprisonnés dans d'autres bouteilles, fioles, coffres et autres se font un devoir d'exaucer les vœux des mortels. Mais pas tous, voyez vous. Pour ma part, je préfère le commerce. C'est plus gratifiant d'amasser des trésors et de l'or plutôt que de les offrir. Enfin, c'est ce que me disait le Calife, et je respecte sa sagesse souveraine.~ ->5
@5 = ~Du coup, ça ne fait pas de vous mon maître, mais un de mes nombreux clients. Mais croyez moi, vous y gagnez. Mes articles sont de toute beauté, et en ne vous offrant pas trois vœux, je ne vous impose pas cette stupide limite de "trois" convocations.~ //6 & 8 & 9
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Arf, zut, j'suis bête, la réponse était sous mes yeux, dans near infinity, le dialogue de Gaelan Bayle.
IF ~~ THEN BEGIN 4 // from: 1.1 19.0
SAY #20870 /* ~Ah ! Donc, c'est bien vous. Chouette ! Et moi qui me disais que j'étais en train de parler à un étranger. Me voilà tout soulagé. Hé.~ [GAELEN11] */
IF ~~ THEN GOTO 5
END

IF ~~ THEN BEGIN 5 // from: 2.0 4.0
SAY #20871 /* ~Imoen... elle s'appelle bien comme ça. La pauvrette a eu la malchance de lancer des sorts dans une ville qui n'apprécie pas la magie. Vous voulez la retrouver, alors ?~ [GAELEN12] */
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Plus simple :

[HTML]IF ~~ THEN BEGIN nn
SAY @1 = @2
.....
END[/HTML]
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Merci :) (heu, voilà, 10 caractères)

Répondre

Retourner vers « Dialogues »