J'ai décidé de jouer à SoD pour la première fois.
Je suis allé chercher dans mes anciennes saves de BG pour voir ce que j'avais sous la main et... je n'ai aucune save finale.
Ma dernière save est au début du chapitre 7, juste après la sortie de Chateau-Suif, quand il faut retourner voir le Duc Eltan. Sauf qu'il semblerait que dans cette partie, il s'agisse du moment où je suis allé faire ToSC. L'île perdue est terminée et il me reste quelques pièces à finir dans la Tour de Durlag.
Les personnages sont déjà à 161k xp.
Les questions que je me pose sont les suivantes :
J'ai un peu la flemme de me remettre dans BG1 pour faire uniquement le dernier chapitre.
Est-ce que je peux commencer SoD directement avec cette équipe en difficile ? Est-ce que je ne vais pas galérer avec le manque d'items que je ne récupérerai pas dans le chapitre 7 ?
Autre question, je suis très surpris des stats de mon sorcier elfe que je trouve assez faibles :
FOR 13
DEX 20
CON 17
INT 19
SAG 12
CHA 9
Sachant que j'ai logiquement récupéré 8 tomes, ce qui signifierait que mon jet de base était de 82.
Je suis assez surpris d'avoir roll aussi bas parce que j'ai tendance à passer 1h sur la création de perso (dont 50 min sur les stats évidemment

Je me pose carrément la question de créer un nouveau perso pour SoD uniquement (jouer cette extension en mode "stand alone") puis d'enchaîner sur BG2 si l'envie se fait.
La question étant cette fois : à part les 8 tomes de BG1, quels sont les autres points négatifs de ne pas importer un personnage qui a fait tout BG1 ?
Merci et bonne soirée !