Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
The GemRB project celebrates 20 year anniversary with a new release
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
- Statut : Hors ligne
The GemRB project celebrates 20 year anniversary with a new release
.
The GemRB team announces the availability of GemRB 0.8.7, a new minor release to kick off a week of celebrations of the project’s founding anniversary. 20 years ago, on the 21st of August, the project initiator Daniele Colantoni registered it on SourceForge to try to make it a team effort. Many things have happened since, the path was convoluted and bumpy, but GemRB has continued to grow throughout the years.
https://gemrb.org/2020/08/24/the-gemrb- ... lease.html
Pour en lire plus...
https://gemrb.org/2020/08/24/the-gemrb- ... lease.html
Pour en lire plus...
- Prof Errata
- Ver charognard
.
…je n'ai jamais bien compris jusqu'à maintenant ce qu'est exactement ce mod GemRB…et puis 20 ans tout net pour aboutir à pas grand chose de définitif…encore 20 années semblables de labeur, et alors qu'à ce moment là on en sera à BG V, voire BG VI, et on verra enfin le bout du tunnel…m'enfin…
Barde irlandais pas très sobre...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
En deux mots, c'est un portage de l'Infinity Engine pour Windows, MacOS et GNU/Linux sous licence libre et donc modifiable à volonté, plutôt que de devoir patcher comme avec TobEx.
https://gemrb.org/FAQ.html
https://gemrb.org/FAQ.html
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Et ça prend du temps parce que ce sont des gens qui font ça comme ils peuvent, à partir de pas grand chose, de la même manière que pas mal de mods ont mis plus longtemps à sortir que les EE.Prof Errata a écrit :et puis 20 ans tout net pour aboutir à pas grand chose de définitif
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Vous n'avez pas idée de la vie de cette communauté : je reçois une dizaine de notifications de l'avancement du projet tous les jours.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Prof Errata
- Ver charognard
.
Bon, après avoir regardé de plus en plus près ce mod inhabituel, j'ai été séduit au fur et à mesure que j'ai lu ce qu'il permettait, puis voyant que l'on pouvait placer plus de 6 persos dans le jeu, je me suis lancé. Après avoir un peu pédalé au début, je suis à présent emballé ! les réglages ne sont pas trop difficiles, je n'ai que 2 remarques pour BG2 :
- doit-on placer le BG2 Fixpack APRÈS GemRB ou avant ?
- ToBEX est-il à présent inutile, plus la peine de l'installer ? et ToBEX est-il le seul mod répandu qui modifie l'exécutable au juste ?
Voilà, ce sera tout pour l'instant.
- doit-on placer le BG2 Fixpack APRÈS GemRB ou avant ?
- ToBEX est-il à présent inutile, plus la peine de l'installer ? et ToBEX est-il le seul mod répandu qui modifie l'exécutable au juste ?
Voilà, ce sera tout pour l'instant.
Barde irlandais pas très sobre...
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
En fait Prof Errata GemRB n’est pas un mod. C’est un nouveau moteur qui vise à remplacer l’Infinity Engine.
D’où d’ailleurs le très long temps de développement, qui est justifié par les objectifs beaucoup plus ambitieux que ce qu’un mod permet de faire (et malheureusement une toute petite équipe avec très peu de moyens).
C’est un projet similaire par exemple à CorsixTH pour Theme Hospital, Julius pour Cæsar Ⅲ ou OpenMW pour Morrowind.
D’où d’ailleurs le très long temps de développement, qui est justifié par les objectifs beaucoup plus ambitieux que ce qu’un mod permet de faire (et malheureusement une toute petite équipe avec très peu de moyens).
C’est un projet similaire par exemple à CorsixTH pour Theme Hospital, Julius pour Cæsar Ⅲ ou OpenMW pour Morrowind.
- Prof Errata
- Ver charognard
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Je ne connais pas ToBEX, donc je ne peux pas aider de ce côté
Par contre, ton autre question « doit-on placer le BG2 Fixpack APRÈS GemRB ou avant ? » n’a pas de sens quand on comprend que GemRB est un moteur et pas un mod. Que tu fasses tourner ton jeu avec le moteur original (Infinity Engine) ou GemRB ne change absolument rien à la manière dont tu gères tes mods, que tu installes comme d’habitude sans en changer l’ordre.
Par contre, ton autre question « doit-on placer le BG2 Fixpack APRÈS GemRB ou avant ? » n’a pas de sens quand on comprend que GemRB est un moteur et pas un mod. Que tu fasses tourner ton jeu avec le moteur original (Infinity Engine) ou GemRB ne change absolument rien à la manière dont tu gères tes mods, que tu installes comme d’habitude sans en changer l’ordre.
- Lifthrasir
- Ver charognard
.
Je ne connais pas GemRB mais je suis assez tenté d'essayer. J'ai toutefois quelques questions dont je ne trouve pas les réponses.
1. Sur leur site, il est spécifié qu'il faut les versions originales des BG et non les versions EE. Trouve-t-on encore ces versions?
2. Peut-on faire BG1 et BG2 dans une seule partie (comme dans BGT ou EET)?
1. Sur leur site, il est spécifié qu'il faut les versions originales des BG et non les versions EE. Trouve-t-on encore ces versions?
2. Peut-on faire BG1 et BG2 dans une seule partie (comme dans BGT ou EET)?
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Quand on achète les versions Enhanced Edition de BG1 et BG2 sur gog.com, chacune vient avec la version classique correspondante.Lifthrasir a écrit :1. Sur leur site, il est spécifié qu'il faut les versions originales des BG et non les versions EE. Trouve-t-on encore ces versions?
Sinon, les versions sur CD/DVD se trouvent probablement encore bien en occasion.
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Bah alors ? lacouronne/la-taverne-d-amkethran-baldu ... l-faq.html
Ça marche sans coup férir. Juste besoin du CD de ToB pour lancer le jeu, et ensuite, plus aucun souci.Isaya a écrit :Point 3 : Opérations postérieures à l'installation
Éviter les demandes de CD
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
- Lifthrasir
- Ver charognard
- Lifthrasir
- Ver charognard