Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SCRIPT] objet "no drop" en script

Répondre
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
Statut : Hors ligne

[SCRIPT] objet "no drop" en script

.

Message par Cocrane »

Je désire qu'un voleur ne voyant pas d'ennemis autour de lui se cache.

Pour cela, je lui ajoute un objet qui une fois équipé le rende invisible. Mais à sa mort, l'objet va tomber au sol...

Est ce possible de scripter "objet non dropable"?

Comment vous procédez pour qu'un PNJ devienne invisible afin que sa prochaine attaque soit sournoise?
rivvers
Ours brun
.

Message par rivvers »

Hé bien, il existe plusieurs possibilités.

La plus simple, la plus RP vu qu'il s'agit d'un voleur, étant d'utiliser l'action Hide(). Qui va simplement utiliser son talent de Furtivité.

Mais si tu souhaites passer par un objet, tu peux bloquer son drop de deux façons :
* soit dans le fichier .itm, en désactivant le flag 'Movable' (quel logiciel utilises-tu ?) ce qui va influencer tous les objets de ce nom présent dans le jeu
* soit modifier spécifiquement cet objet sur ce personnage uniquement, en modifiant le fichier .cre de ton voleur, dans son équipement, il y a une option 'No drop' à cocher

Si tu veux vraiment scripter ça, il y a une action qui permet de le réaliser mais à priori non disponible sur tes files, il s'agit de SetItemFlags.
Tu peux, à la place, ruser avec un DestroyItem()
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Salut Rivvers,

effectivement je suis passé complètement à côté du "Hide()" qui correspond très bien à mon besoin. "juste sous mon nez". :-)

J'ai juste à mettre une bonne stat sur la compétence du voleur et il passera en invisible pour faire une attaque sournoise. :-)
* soit dans le fichier .itm, en désactivant le flag 'Movable' (quel logiciel utilises-tu ?) ce qui va influencer tous les objets de ce nom présent dans le jeu
J'utilise principalement DLTCEP et cette propriété existe dans l'outil.
* soit modifier spécifiquement cet objet sur ce personnage uniquement, en modifiant le fichier .cre de ton voleur, dans son équipement, il y a une option 'No drop' à cocher
Je donnais l'objet au PNJ pour le faire passer invisible. Du coup, je ne pouvais pas paramétrer le CRE à l'avance.

Merci pour ton aide.
Répondre

Retourner vers « Scripts »