Ma petite soeur a le même depuis quelques années et il est très lent et franchement une plaie à utiliser (entre autres à cause de Win 10 qui plante régulièrement, mais on n'y peut pas grand-chose - il est même passé chez des informaticiens quelques mois après achat, sans effet). Elle s'en sert principalement pour ses cours (sur Zoom en ce moment), et pour jouer (elle est sur Fallout New Vegas actuellement, donc pas du dernier cri).
On aurait un budget autour de 700 euros idéalement, le but n'est pas d'acheter une bête de course. Elle aimerait pouvoir faire tourner des jeux vidéo décemment, mais on ne cherche pas la puissance : le but serait, pour donner une échelle, de pouvoir faire tourner Overwatch (qui rame à mort sur son pc actuel). Pas besoin de faire tourner le prochain Assassin's Creed, juste de pouvoir jouer à des jeux un peu plus récents que Skyrim sans que tout plante.
Je m'y connais très mal et je me disais qu'il y aura sans doute du monde ici avec des avis plus pertinents que le mien ! Si vous avez des modèles à conseiller, que vous les ayez testés ou que vous sachiez qu'ils sont bons, je prends les suggestions avec plaisir