Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : Myconides ou duergars ?

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre

Myconides ou Duergars

Myconides, vivent les champignons
6
100%
Duergars, vive Blanche-neige.
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 6

Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : Myconides ou duergars ?

.

Message par Althéa »

Hello tout le monde,
je reviens vers vous avec un nouveau sondage (j'aime bien avoir votre avis). Comme d'habitude, il y aura des légers spoilers sur la suite de l'intrigue (si vous n'êtes pas arrivé jusqu'ici).

Dans les tréfonds obscurs, nous rencontrons une colonie de myconides "pacifistes" qui nous demandent d'aller tuer les duergars. La réciproque est possible.

Donc qui avez-vous choisi de soutenir ?
Modifié en dernier par Kasumi le sam. 19 août 2023, 09:36, modifié 1 fois.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Luckywi
Chien de guerre
.

Message par Luckywi »

Salut Althéa, j'ai rencontré les Myconides en premiers et ils n'était pas hostile, j'ai pu me balader un peu dans leur village, et je leur ai dit que je leur apporterai mon aide contre les Duergars.
J'avais pour intention de tout de même avoir la version des Duergars avant de prendre partie, mais à peine j'ai dit à l'un d'entre eux que "l'esclavagisme c'est mal" qu'ils m'ont tous sauter à la gorge !
Donc dans un sens je n'ai pas choisit d'aider les Myconides, les Duergars ont sceller eux même leur propre sort.
► Afficher le texte
(edit de Mornagest : du coup, j'ai quand même mis en spoiler, au cas où ;) )

Et toi quel camp à tu rejoint ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'ai choisi les myconides lors de ma première partie. Ils m'ont laissé entrer pacifiquement, je n'avais donc pas de raison de les attaquer directement. Et leur histoire m'a paru sincère, j'ai donc choisi de les aider.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
.

Message par Althéa »

Merci pour vos réponses à tous les deux (ah non, pas merci à Fossy :p ).

J'ai fait la même chose que vous. J'aime bien cette idée de société vivant en bonne intelligence.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Zedd84
Ours noir
.

Message par Zedd84 »

C'est ou pour avoir la quête pour aider les Myconides ?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

C'est en Ombreterre, du côté du village des myconides. De mémoire, il y a au moins deux accès, faut bien explorer car il faut grimper un peu au début.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Zedd84
Ours noir
.

Message par Zedd84 »

Merci j'ai trouvé. Aujourd'hui j'ai réussis à tout visiter dans Baldur's Gate 3 avec ou sans victoire ? Un jeu dur qui se fait combat après combat. Ce qu'est dommage car on peut pas tuer une bande de gobelin facilement comme dans BG1 ou 2.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »