Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Tour de l'alchimiste : comment ouvrir la porte dérobée ?

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Tour de l'alchimiste : comment ouvrir la porte dérobée ?

.

Message par Althéa »

À l'étage caché de la tour, il y a un mur et derrière une autre pièce. Le soucis, c'est que le mur n'a pas l'air de vouloir bouger sans levier. Je ne sais pas où il se trouve.

Quelqu'un pourrait-il m'aider, s'il vous plaît ?

Merci par avance. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Luckywi »

Je n'ai pas réussit à ouvrir cette porte. Tu a vu qu'il y avait un levier à coté ? mais aucun résultat visible. Et il y'a un bouton (qui été buggé) sous une fenêtre d'un étage, pt'être le 3em, lorsque j'y appuyait dessus, ma Claire à descendu d'un étage pour appuyer dessus alors qu'il était devant ses yeux ! bon là encore pas de résultat visible.
Est-ce que tu a eu ce bug toi aussi ?
J'me disait qu'il y avait peut-être un rapport entre les 2.
j'espère que le bug n’empêche pas d'ouvrir la porte.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Luckywi a écrit :Je n'ai pas réussit à ouvrir cette porte. Tu a vu qu'il y avait un levier à coté ? mais aucun résultat visible. Et il y'a un bouton (qui été buggé) sous une fenêtre d'un étage, pt'être le 3em, lorsque j'y appuyait dessus, ma Claire à descendu d'un étage pour appuyer dessus alors qu'il était devant ses yeux ! bon là encore pas de résultat visible.
Est-ce que tu a eu ce bug toi aussi ?
J'me disait qu'il y avait peut-être un rapport entre les 2.
j'espère que le bug n’empêche pas d'ouvrir la porte.
J'ai tout fait exactement comme toi. Par contre, même si je n'ai pas trouvé le moyen de l'ouvrir, j'ai trouvé le moyen d'arriver de l'autre côté. :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Luckywi »

Ah ! GG à toi alors ! Est-ce que je peux savoir comment t'a réussi ça ? s'il te plait ^^
C'est le seul endroit de la carte que j'ai pas trouvé comment y accéder.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Il faut pour cela que tu ailles à l'étage caché. Pour cela, il faut que tu trouves un bout de parchemin avec dessus une autre citation de pièce de théâtre. Ce n'est pas celle qui dit qu'il faut tuer tous les autres, car sinon, Bernard t'attaquera. Avec la citation, Bernard te donnera une bague qu'il faudra que tu mettes. Tu retournes dans l'ascenseur avec et tu te rends compte qu'un nouveau bouton est visible. Il t'emmène à l'étage caché et à cet étage, tu arrives de l'autre coté de la porte. Il y a aussi des parchemins sympathiques :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Luckywi »

Salut, je reviens sur ce post, je suis de nouveau dans cette tour de malheur ! Et encore une fois, je viens de trucider Bernard, mais cette fois, il n'avait pas d'anneau sur lui. Donc je me retrouve à nouveau bloqué pour ouvrir cette fameuse porte dérobée. Il avait une clef sur lui mais je ne sais pas ce qu'elle ouvre, probablement celle de la porte d'entrer mais comme je l'ai crocheté elle ne sert à rien.

As-tu trouvé une solution pour l'ouvrir ?
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités