Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Vos techniques de combat ?

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Vos techniques de combat ?

.

Message par Althéa »

Hello tout le monde,

comme je suis curieuse, j'aimerais connaître vos techniques pour combattre vos ennemis ? Vous lancez-vous de front après avoir bu des potions, vous cachez-vous jusqu'au dernier moment, envoyez-vous juste votre tank en première ligne ? Racontez-nous tout.

À vos plumes :)
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

J'en ai plusieurs, ça dépend énormément de la situation. Et même pour un même combat, je peux changer de stratégie en cours de route selon le déroulement des événements.

L'option la plus basique consiste à taper dans le tas jusqu'à ce que ça ne bouge plus, en espérant ne pas prendre plus de dégâts que les ennemis. Ça peut marcher contre quelques ennemis faibles, ou éventuellement un adversaire unique plus costaud.

Les sorts sont souvent utiles, que ce soit pour les dégâts, l'affaiblissement de la cible ou le renforcement des alliés. Ne pas hésiter à en user, de même que les parchemins qui permettent d'élargir la palette des sorts utilisables. À ce sujet, le fait que tout un chacun puisse utiliser un parchemin est (très) intéressant et offre plein de possibilités.

J'essaie aussi de profiter des situations qui donnent des chances supplémentaires de toucher : se cacher, attaquer dans le dos, en hauteur... parfois les trois ensemble :D Astarion est un bon roublard, c'est sans doute lui qui fait le plus de dégâts avec ses dés supplémentaires d'attaque sournoise.

Il y a aussi la technique de pousser les adversaires. Entre les dégâts potentiels et le fait de les déloger de leur position plus élevée (et donc favorable pour eux), ça fonctionne plutôt bien, à condition que le personnage soit assez fort pour maximiser les chances de réussite.

Pour donner un exemple, j'ai dû affronter la prêtresse Haruspia en ne lui laissant pas la possibilité d'agir une seule fois. J'ai donc envoyé mon personnage en tête à tête avec elle (je ne spoile pas outre mesure ;) ), tout en plaçant mes trois autres personnages en hauteur, sur les poutres qui surplombent ses appartements, dans le temple ! Mon personnage a entamé le combat en gagnant l'initiative, et mes personnages cachés dans l'ombre sont rentrés chacun à son tour dans le combat en attaquant (et donc en jouant avant la prêtresse :D c'est machiavélique). Entre l'attaque sournoise d'Astarion, le sort de balisage d'Ombrecœur qui l'a bien piquée aussi et Wyll qui l'a chatouillée avec une foudre, il lui restait seulement 5 pv quand ma guerrière a pu l'achever tranquillement, sans qu'elle puisse donner l'alerte et donc rameuter une dizaine de gobelins (voire plus si ceux-ci appelaient les autres avec leur tambour de guerre !).

Une élimination propre et sans encombres ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Je recule pour forcer les ennemis à faire du 1vs4, vu que c'est du tour par tour il est impossible de se déplacer à plusieurs, ils viennent donc un par un se faire dézinguer tandis que leurs alliés se tourne les pouces.
Sinon si il y a une porte pas loin, le combat est gagné d'avance, il suffit de les faire entrer un par un en foutant le feu dans le passage, je mets mes perso sur les coté pour qu'ils soient protégés des archers ennemis et des qu'il y en a un qui passe la porte ben il se prend tout dans la gueule jusqu'au suivant ^^

Ca peut paraitre de l'exploitation de l'IA mais non, si je ne le fait pas c'est l'IA qui le fait donc autant que ce soit moi ; enfin bon ca fait partie des nombreuses lacunes du tour par tour faut faire avec :/
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »