Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Le %, un faux ami ?
Le %, un faux ami ?
.
Bonsoir à tous et à toutes,
je souhaite connaître votre avis sur une habitude présente depuis toujours sur BG et qui peut avoir des effets sournois lors de la rédaction des objets ou des sorts.
Certaines caractéristiques sont gérées en pourcentage comme la résistance au feu ou le vol à la tire.
Nous avons l'habitude d'écrire : Résistance au feu +50%.
En réalité la résistance monte de 50 points non de 50%.
Mais le sujet n'est de débattre de mathématiques. Car c'est une imprécision largement acceptée, y compris par moi-même. Tout le monde comprend.
Le problème est lorsque je souhaite traduire un objet qui augmente réellement la résistance au feu de 50%.
C'est-à-dire que de 50 points, je passe à 75 et que de 0 je reste à 0.
Comment puis-je faire sans rendre le lecteur confus ?
Est-il encore possible de réserver ce '%' à un usage mathématiquement correct ?
Ou faut-il privilégier une solution visuelle pour différencier ces deux cas ?
je souhaite connaître votre avis sur une habitude présente depuis toujours sur BG et qui peut avoir des effets sournois lors de la rédaction des objets ou des sorts.
Certaines caractéristiques sont gérées en pourcentage comme la résistance au feu ou le vol à la tire.
Mais le sujet n'est de débattre de mathématiques. Car c'est une imprécision largement acceptée, y compris par moi-même. Tout le monde comprend.
Le problème est lorsque je souhaite traduire un objet qui augmente réellement la résistance au feu de 50%.
.
Bonjour.
Je pense que la manière la plus simple de le faire sans induire en erreur qui que ce soit, ça reste de l'écrire entre parenthèse à la fin du descriptif ou des effets, comme cela je pense :
Je pense que la manière la plus simple de le faire sans induire en erreur qui que ce soit, ça reste de l'écrire entre parenthèse à la fin du descriptif ou des effets, comme cela je pense :
Je sais pas si c'est possible, mais ça me semble le plus facile et le plus compréhensible, mais ce n'est que mon avis de simple joueur béotien.Augmentation du bonus de résistance au feu de 50% (ce qui signifie que si vous bénéficiez d'une résistance de 50 aux dégâts de feu, cette dernière passe à 75, mais reste à 0 si elle est déjà à 0
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas. Alors qu'un sagouin, c'est quelqu'un qui ne sait pas en jouer mais qui en joue quand même."
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : Hors ligne
.
Résistance au feu x1,5
rivvers a écrit :Bonsoir à tous et à toutes,
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Elzen
- Grand Gourou
- Nabassu
.
Question sans doute bête, mais : « augmente de moitié la résistance au feu », ça ne le ferait pas ?
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371 – ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
.
Merci pour la proposition,Elzen a écrit :Question sans doute bête, mais : « augmente de moitié la résistance au feu », ça ne le ferait pas ?
ça le fait.
Mais, ça manquerait de polyvalence : si 50% devient 12%, la question se repose.
Mais, tu complètes quand même les réponses.
Dans les descriptions, si le cas est simple - souvent donc - ta proposition convient tout à fait.
Dans les descriptions, si le cas est tordu, la proposition de Nobody convient très bien.
Dans les informations concises, le 'x' proposé par Le Marquis aura toute sa place.
Malgré cela... Il faut 3 idées pour contourner une faute. Il en aurait fallu 3 fois moins pour la corriger mais j'imagine que je vais devoir me faire une raison.
Je met le sujet en résolu merci pour vos idées.
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Désolé d'avoir été si long à répondre, mais la dernière semaine a été compliquée...
N'oublie pas que certains mods (comme IR) modifient automatiquement les descriptions d'objets et de sorts à l'aide de fonctions utilisant des expressions régulières. Modifier certaines formulations peut empêcher ces modifications. C'est pourquoi je te conseille fortement de rester le plus fidèle possible au format de description original, sous peine de te faire maudire par les joueurs...
N'oublie pas que certains mods (comme IR) modifient automatiquement les descriptions d'objets et de sorts à l'aide de fonctions utilisant des expressions régulières. Modifier certaines formulations peut empêcher ces modifications. C'est pourquoi je te conseille fortement de rester le plus fidèle possible au format de description original, sous peine de te faire maudire par les joueurs...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
.
J'ai mon avis personnel sur les règles en vigueur je sais bien les arranger à ma sauce, mais je sais également les appliquer au pied de la lettre quand la situation le demande.
Je ne me permettrais pas de gribouiller les règles pour les partages grand public.
Mais, on marche quand même sur la tête...
Car non seulement il y a une incohérence mais comme il y a des mods qui sont adaptés à celle-ci, ils lui donne légitimité ?
Moi qui pensais que le code permettait plus de flexibilité, c'est tout l'inverse, je reconnais ma naïveté.
Je ne me permettrais pas de gribouiller les règles pour les partages grand public.
Mais, on marche quand même sur la tête...
Car non seulement il y a une incohérence mais comme il y a des mods qui sont adaptés à celle-ci, ils lui donne légitimité ?
Moi qui pensais que le code permettait plus de flexibilité, c'est tout l'inverse, je reconnais ma naïveté.