Pour conduire évidemment et surtout pour lire, elle faisait beaucoup de chose au pif ou en utilisant des routines comme les analphabètes (j'aurais dû le reconnaître car lors de service militaire j'avais appris à lire à certains). Bon, elle est portent en privé pour l'instant mais cela lui va très bien.

Le choix d'un 17 pouces pour un ordinateur, les grosses lettres comme réglage de base et surtout le refus de jouer aux jeux vidéos en anglais traduit qui l'obligeait à lire les sous-titres en français, tout s'explique maintenant, mais quel con aveugle je suis. Futée la bourrique !

Appel aux parents, les enfants sont malins et rusent, comme elle, faites vérifier la vue de vos gosses, les lazzis de la cour de récré de durerons pas et des montures élégantes ou rigolotes existent maintenant, plus de monture de la sécu de mon enfance moche au possible. Pensez aux futurs accros de la lecture. J'étais de ceux-là depuis les Oui-Oui de mon enfance, les BD et la poésie du moyen âge et de la renaissance, mais les auteurs de Fiction ou Fantaisie c'est bien aussi. Il ne s'agit pas de leur faire lire le bottin non plus, un bon dictionnaire ou encyclopédie suffira.
A nous Divinity Original Sin (pour jouer à 2), Tyranny (on peut toujours rêver) et autres. NWN 2, l'atmosphère glauque de ce dernier était du pipeautage !
Allons rêvons, lire faire les fiches cuisine de ma mère, ce serait un cap, une péninsule… presque un miracle.
Son orthographe s'améliora peut-être maintenant qu'elle voit les lettres, non là je rigole.

J'ai porté mes premières paires de lunettes à plus de 55 ans mais tous n'ont cet avantage physiologique, et franchement je n'ai jamais trouvé qu'en porter était une tare (un inconvénient c'est certain surtout avec le masque actuel pour la buée) mais je suis certain que cela a changé la perception des choses pour plus d'un, et enfin de lire les composants des boîtes de conserves et autres dites Bio et pleines d'adjuvants !