Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ Might & Magic 9 ] Description, Conseils, Aide et 1ère Partie
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
[ Might & Magic 9 ] Description, Conseils, Aide et 1ère Partie
.
Might & Magic IX : Writ of Fate / Mars 2002 - dev. New World Computing - Version Gog -> 1.49 euros
Voici le document, réalisé sous WordPad (dispose d'une fonction 'Rechercher') relatif à mon unique partie
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/MiMa_9_Aide.odt
Il traite du Jeu (description, conseils, aide, bug), du Manuel FR, de la possibilité d'obtenir les dialogues et le journal de quête en FR, de l'Éditeur de Sauvegarde partiel et de divers documents utiles pour le choix et l'évolution du groupe
La (grande) section sur la partie ne sera pas à lire si vous souhaitez découvrir le jeu par vous même
copie au format ".pdf" depuis le serveur hébergeant la Couronne de Cuivre en fichier joint
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/MiMa_9_FB.jpg
un sujet similaire concernant Might & Magic VI est accessible ici :
lacouronne/les-autres-rpg/33457-might-m ... te-et.html
un second concernant Might & Magic VII est disponible ici :
lacouronne/les-autres-rpg/32684-might-m ... miere.html
un autre sur Might and Magic VIII là :
lacouronne/les-autres-rpg/33061-might-m ... artie.html
Voici le document, réalisé sous WordPad (dispose d'une fonction 'Rechercher') relatif à mon unique partie
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/MiMa_9_Aide.odt
Il traite du Jeu (description, conseils, aide, bug), du Manuel FR, de la possibilité d'obtenir les dialogues et le journal de quête en FR, de l'Éditeur de Sauvegarde partiel et de divers documents utiles pour le choix et l'évolution du groupe
La (grande) section sur la partie ne sera pas à lire si vous souhaitez découvrir le jeu par vous même
copie au format ".pdf" depuis le serveur hébergeant la Couronne de Cuivre en fichier joint
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/MiMa_9_FB.jpg
un sujet similaire concernant Might & Magic VI est accessible ici :
lacouronne/les-autres-rpg/33457-might-m ... te-et.html
un second concernant Might & Magic VII est disponible ici :
lacouronne/les-autres-rpg/32684-might-m ... miere.html
un autre sur Might and Magic VIII là :
lacouronne/les-autres-rpg/33061-might-m ... artie.html
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 08 sept. 2024, 10:04, modifié 7 fois.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
M&MX est sympa, j'ai passé une vingtaine d'heures dessus et je ne les regrette pas. Il est dans l'esprit du reste de la série (blobber à la première personne, grid based, combat tactique...) Les graphismes sont tout à fait corrects si tu as des exigences normales à ce sujet. Si tu aimes les M&M ça passera très bien. Ca peut être bien d'avoir une solution et une liste des principaux points d'intérêt sous le coude pour éviter de trop tourner sur la carte. Perso j'ai arrêté par manque d'intérêt mais c'est le cas pour pas mal de jeux donc ça ne prouve rien.
La quintessence de la série est généralement considérée comme étant M&M 4 et 5 (World of Xeen), ou M&M 7. Le 6 est également bien vu, mais il n'est pas grid-based, donc à toi de voir.
La quintessence de la série est généralement considérée comme étant M&M 4 et 5 (World of Xeen), ou M&M 7. Le 6 est également bien vu, mais il n'est pas grid-based, donc à toi de voir.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Guigui.
- Araignée-sabre
.
Bonjour,
Le 7 non plus n'est pas grid-based (si j'ai bien compris le sens de ce mot). C'est le seul auquel j'ai joué et il est vraiment bien, et d'après ce que j'ai lu, considéré comme l'un des tous meilleurs de la série. Tu peux lui appliquer un patch graphique (le "grayface patch") qui améliore énormément cet aspect (le jeu a franchement vieilli sinon) tout en restant très fidèle à l'expérience d'origine.
Le 7 non plus n'est pas grid-based (si j'ai bien compris le sens de ce mot). C'est le seul auquel j'ai joué et il est vraiment bien, et d'après ce que j'ai lu, considéré comme l'un des tous meilleurs de la série. Tu peux lui appliquer un patch graphique (le "grayface patch") qui améliore énormément cet aspect (le jeu a franchement vieilli sinon) tout en restant très fidèle à l'expérience d'origine.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
- SergioToutCourt
- Wiverne majeure
.
pour les versions GOG
entre le VII (FR) - greyscale non testé, le VIII (FR) - greyscale ok et le IX (possibilité FR cf. 1er post) je préfère le VIII
n.b. pour le VII, marcher droit est quasiment impossible (progression en zigzaguant) -> latence clavier ?
le X n'est pas disponible ou alors il est bien planqué !
les I à VI, en EN et ALL, sont vendus sous la forme du "Might and Magic 6 pack limited edition" qui est dans ma liste de souhaits (pour le VI, j'ai les fichiers FR -> non testé - greyscale "other langage" a tester)
-----
je ne sais a quoi correspond le terme "grid-based" cité par @Le marquis ?
entre le VII (FR) - greyscale non testé, le VIII (FR) - greyscale ok et le IX (possibilité FR cf. 1er post) je préfère le VIII
n.b. pour le VII, marcher droit est quasiment impossible (progression en zigzaguant) -> latence clavier ?
le X n'est pas disponible ou alors il est bien planqué !
les I à VI, en EN et ALL, sont vendus sous la forme du "Might and Magic 6 pack limited edition" qui est dans ma liste de souhaits (pour le VI, j'ai les fichiers FR -> non testé - greyscale "other langage" a tester)
-----
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Cela signifie qu'on avance par quart de tour, on ne peut tourner qu'à 90°. Et effectivement M&M7 n'est pas grid-based, mea culpa.SergioToutCourt a écrit :pour les versions GOG
Le X n'est pas sur GOG, Ubisoft avait racheté la licence après le 9 et ils ne mettent pas leurs jeux sur GOG sauf exception.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy