Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ Might & Magic 9 ] Description, Conseils, Aide et 1ère Partie

Il n'y a pas que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights dans la vie ; d'autres RPG tiennent la dragée haute ! Final Fantasy, Tyranny, Fallout, Mass Effect... retrouvez vos RPG favoris dans cette section !
Répondre
SergioToutCourt
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

[ Might & Magic 9 ] Description, Conseils, Aide et 1ère Partie

.

Message par SergioToutCourt »

Might & Magic IX : Writ of Fate / Mars 2002 - dev. New World Computing - Version Gog -> 1.49 euros

Voici le document, réalisé sous WordPad (dispose d'une fonction 'Rechercher') relatif à mon unique partie

Image http://didier.merle1.free.fr/TEMP/MiMa_9_Aide.odt

Il traite du Jeu (description, conseils, aide, bug), du Manuel FR, de la possibilité d'obtenir les dialogues et le journal de quête en FR, de l'Éditeur de Sauvegarde partiel et de divers documents utiles pour le choix et l'évolution du groupe

La (grande) section sur la partie ne sera pas à lire si vous souhaitez découvrir le jeu par vous même

copie au format ".pdf" depuis le serveur hébergeant la Couronne de Cuivre en fichier joint

Image
http://didier.merle1.free.fr/TEMP/MiMa_9_FB.jpg

MiMa_9_Aide.pdf
(3.59 Mio) Téléchargé 5 fois

un sujet similaire concernant Might & Magic VI est accessible ici :

Image lacouronne/les-autres-rpg/33457-might-m ... te-et.html

un second concernant Might & Magic VII est disponible ici :

Image lacouronne/les-autres-rpg/32684-might-m ... miere.html

un autre sur Might and Magic VIII là :

Image lacouronne/les-autres-rpg/33061-might-m ... artie.html
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 08 sept. 2024, 10:04, modifié 7 fois.

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Quel est selon vous le meilleur des opus des might and magic. Est ce que le que le dernier sorti : le M&M 10 legacy plus jolie graphiquement serais un bon exemple pour trouver la quintessence de la série ?
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

M&MX est sympa, j'ai passé une vingtaine d'heures dessus et je ne les regrette pas. Il est dans l'esprit du reste de la série (blobber à la première personne, grid based, combat tactique...) Les graphismes sont tout à fait corrects si tu as des exigences normales à ce sujet. Si tu aimes les M&M ça passera très bien. Ca peut être bien d'avoir une solution et une liste des principaux points d'intérêt sous le coude pour éviter de trop tourner sur la carte. Perso j'ai arrêté par manque d'intérêt mais c'est le cas pour pas mal de jeux :boredom: donc ça ne prouve rien.
La quintessence de la série est généralement considérée comme étant M&M 4 et 5 (World of Xeen), ou M&M 7. Le 6 est également bien vu, mais il n'est pas grid-based, donc à toi de voir.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Bonjour,

Le 7 non plus n'est pas grid-based (si j'ai bien compris le sens de ce mot). C'est le seul auquel j'ai joué et il est vraiment bien, et d'après ce que j'ai lu, considéré comme l'un des tous meilleurs de la série. Tu peux lui appliquer un patch graphique (le "grayface patch") qui améliore énormément cet aspect (le jeu a franchement vieilli sinon) tout en restant très fidèle à l'expérience d'origine.
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

pour les versions GOG

entre le VII (FR) - greyscale non testé, le VIII (FR) - greyscale ok et le IX (possibilité FR cf. 1er post) je préfère le VIII

n.b. pour le VII, marcher droit est quasiment impossible (progression en zigzaguant) -> latence clavier ?

le X n'est pas disponible ou alors il est bien planqué !

les I à VI, en EN et ALL, sont vendus sous la forme du "Might and Magic 6 pack limited edition" qui est dans ma liste de souhaits (pour le VI, j'ai les fichiers FR -> non testé - greyscale "other langage" a tester)

-----

je ne sais a quoi correspond le terme "grid-based" cité par @Le marquis ?

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
beorn
Ogre
.

Message par beorn »

Allez je me suis offert le M&M 10 legacy sur steam,
Même si je ne connais rien en la license.
Je verrais bien, merci pour vos retours !
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

SergioToutCourt a écrit :pour les versions GOG

je ne sais a quoi correspond le terme "grid-based" cité par @Le marquis ?
Cela signifie qu'on avance par quart de tour, on ne peut tourner qu'à 90°. Et effectivement M&M7 n'est pas grid-based, mea culpa.

Le X n'est pas sur GOG, Ubisoft avait racheté la licence après le 9 et ils ne mettent pas leurs jeux sur GOG sauf exception.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « Les autres RPG »