Suite à la mort quasi complète de mon PC de bureau, je vais devoir me prendre une nouvelle config'. J'ai déjà fais quelques recherche, mais je vous sollicite au cas où vous me trouviez aussi de bonnes offres/idées.
Voilà mes quelques critères pour cet achat :
- un pc de bureau, pas de laptop.
- un Processeur puissant. Idéalement, je voudrais switcher chez AMD avec leur gamme Ryzen (je viserais par exemple les Ryzen 5 vu le rapport qualité/prix).
- une Carte Graphique next gen. Là encore, je souhaiterais passer chez Radeon avec leur RX (genre la 6800X) mais je ne dirais pas non à une Geforce GTX bien sûr. L'important c'est que la CG soit puissante car je compte toujours brancher/utiliser 3 à 4 écrans dessus.
- au minimum 16Go de RAM DDR4.
- un disque SSD M.2 ou NVMe de 500Go mini. Pas du sata 2.5 de base.
- pas besoin de lecteur de cd/dvd/br.
- pas de préférence pour le refroidissement (watercooling, aircooling, ventilo, etc...). Le bruit je m'en fous aussi.
- autant que possible du RGB de kikoo

- pas nécessaire d'avoir win10.
- je ne cherche pas une carte mère très évolutive. Juste qu'elle supporte les demandes précédentes en terme de GPU/CPU/SSD. Si y a une carte wifi embarquée, c'est tout bénéf.
- PC neuf bien sûr, j'vais pas faire dans l'occaz'.
- Pas de PC de marques HP (et consort) ou Alienware. Je n'ai rien contre les PC de marque materiel.net, LDLC ou CPC, par contre (au contraire même).
Le budget serait de 2500€ maxi....voir 3000 si vous me trouvez une perle rare. (ça rallongera juste mon crédit

Voilou ! Merki

[Edit ; à titre d'info, voilà ce que j'ai rapidement trouvé en 1h de recherche rapide

https://www.materiel.net/produit/202103150100.html ]