Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Nettoyage d'ordinateur

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Statut : Hors ligne

Nettoyage d'ordinateur

.

Message par ZOLTAN »

L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Tu n'aurais pas le même pour un pc portable par hasard, même si on peut déjà adapter celui-là ? :D
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Tu n'as pas lu la deuxième partie de l'article, déroule le et tu trouvera, c'est cela un poil exagéré sur le rythme des nettoyages intérieurs, quoique.

Edit: bon là c'est pas la dyslexie c'est une relecture trop rapide, à supprimer.
Lifthrasir
Ver charognard
.

Message par Lifthrasir »

Ooooouuups!!! Je suis pris en flagrant délit :$
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Attention à l'alcool isopropylique, c'est irritant et il a un temps été considéré comme cancérigène possible (mais faute d'études plus poussées, la classification n'a pas été revue).

Le vinaigre ménager à ~ 10 % est nettement moins nocif, tout en sachant qu'il vaut largement mieux l'appliquer dans une pièce bien aérée, sinon à l'extérieur.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eséthielle
Chien de guerre
.

Message par Eséthielle »

Autant j'avais l'habitude de nettoyer ma tour 2 fois par an, autant mon laptop je n'y touche pas.. si je le tue, je n'ai plus rien...
Mon fils, lui, nettoie sa tour 3 à 4 fois par an (si c'est pas plus... :D )avec un coté vitré il voit les moindres poussières accumulées, et il ne les supporte pas..
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Je le nettoyais tous les 2 à 3 mois, la partie vitrée est une redoutable indication en effet, ceci dit cela dépend aussi des heures de fonctionnement.

Pour les portables c'est plus délicat, j'y vais mollo mollo et c'est plus rare, une fois par an maximum.

Je rejoins Mornagest, le vinaigre blanc (ou de ménage) est très bien en faisant attention au dosage.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

De l'eau déminéralisée fonctionne bien aussi (mieux vaut éviter l'eau du robinet, à cause du possible calcaire). Faut juste être bien attentif à ce que tout soit correctement sec avant de rebrancher. :whistle3:

Et sinon, ne pas avoir peur de démonter le carénage de la carte graphique ; c'est facile. En général, faut juste dévisser les ergots de la plaque arrière et quelques vis sur la carte. Comme ça on accède aux ventilateurs et surtout on peut les démonter afin de nettoyer la vieille pâte thermique du GPU et en remettre une couche neuve. Faut bichonner sa CG ! ;)
ImageImageImage
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Waouh je n'ai jamais osé toucher la carte graphique qui parait toute fragile, c'est culotté non ?

Enfin elle aussi a besoin d'un coup de dépoussiérage mais je me contente de la bombe d'air comprimé.

Tu as raison pour l'eau, j'avais pas pensé à le préciser : déminéralisée comme pour les fers vapeur.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

C'est pas plus fragile que pour le CPU ! Si t'es pas trop confiant au début, tu peux toujours tester sur une vieille CG bas de gamme ; la première fois j'avais essayé avec une Nvidia GT à -20€. Et c'est passé crème. ^^
D'ailleurs, j'ai récemment fait le nettoyage de ma GTX970 et franchement elle en avait besoin ; la pâte thermique était dead et le ventirad blindé de poussière à l'arrière.
ImageImageImage
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

C'est à savoir, le prix des carte graphique étant totalement abusée actuellement, la faire durer est une bonne option.
SergioToutCourt
Wiverne majeure
.

Message par SergioToutCourt »

ZOLTAN a écrit :Voici un article pour aider : https://www.tomshardware.fr/le-grand-gu ... -partie-1/
merci pour cet article !

mes RPG & mes autres JV en Français / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah en effet, le nettoyage interne de la carte graphique, je ne l'ai jamais fait... je me demande quel est l'état de sa pâte thermique !

Comme il va bientôt refaire caniculaire, je vais m'en occuper avant la surchauffe générale ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
ZOLTAN
Gelée moutarde
.

Message par ZOLTAN »

Mornagest a écrit :
Comme il va bientôt refaire caniculaire, je vais m'en occuper avant la surchauffe générale ^^
Rachète vite la GTX 970 d'Anios, il viens juste de la nettoyer ! :laugh:
Répondre

Retourner vers « Informatik' »