Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
"support ventilé" alias coussin frais pour ordinateur portable
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
- Statut : Hors ligne
"support ventilé" alias coussin frais pour ordinateur portable
.
Utilisez-vous un support ventilé pour votre ordinateur portable chéri ?
Quelles qualités lui trouvez-vous et surtout : le conseilleriez-vous ?
Je ne vous cache pas qu'il m'en faut un pour mon ordinateur portable, qui devient une vraie chochotte à 30°.
Je ne vous cache pas qu'il m'en faut un pour mon ordinateur portable, qui devient une vraie chochotte à 30°.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Sur un fixe un ventilo devant une assiette d'eau est un bricolage valable pour les grosses chaleurs, la surface à refroidir est facile à cibler.
Sur un portable c'est impossible, seul du "froid" relatif sous l'appareil marche, c'est pas formidable mais bon. Je rejoins @Le Marquis.
Mes portables n'ont jamais eu besoin de cet accessoire, sans problèmes sauf à ce le mettre sur les cuisses pour revendiquer un certain masochisme .
Le tien est de bonne facture donc ne devrait pas en avoir besoin… Sauf masochisme enfin avéré… Après tout t'as des piafs qui crottent partout !
Sur un portable c'est impossible, seul du "froid" relatif sous l'appareil marche, c'est pas formidable mais bon. Je rejoins @Le Marquis.
Mes portables n'ont jamais eu besoin de cet accessoire, sans problèmes sauf à ce le mettre sur les cuisses pour revendiquer un certain masochisme .
Le tien est de bonne facture donc ne devrait pas en avoir besoin… Sauf masochisme enfin avéré… Après tout t'as des piafs qui crottent partout !
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
- Anios
- Golem de pierre
.
Par contre, faut éviter de cibler le PC fixe avec. Ca aura le même effet que si tu l'aspergeais avec un brumisateur (et c'est mauvais pou les composants ça). L'assiette eau+ventilo est très utile pour refroidir la pièce dans laquelle se situe le PC.ZOLTAN a écrit :Sur un fixe un ventilo devant une assiette d'eau est un bricolage valable pour les grosses chaleurs, la surface à refroidir est facile à cibler.
Aucun support ventilé pour ma part non plus. C'est quelque chose que je trouve plus nécessaire si on a vrai portable gamer (dont avec un GPU dédié) ou que l'on doivent positionner le laptop sur ses genoux (ce qui est très déconseillé).Féérune a écrit :Utilisez-vous un support ventilé pour votre ordinateur portable chéri ?
Mais si tu as besoin d'un support malgré tout, je dirais qu'il te faut regarder :
- les tailles de laptop supportés. Certains ont des limites (genre pas plus de 15-17pouces, etc) donc fait bien attention à choisir un support adapté.
- le nombre de ventilateurs ; c'est comme partout en fait. + il y a de ventilos, + le refroidissement sera efficace....mais sûrement + le bruit se fera entendre. Je dirais que 3 ventilos est un bon compromis (mais cela dépend de la puissance de ton laptop aussi...un vrai latop gamer risque d'en demander 4).
- suivant ton utilisation du laptop (et donc du support), si tu le trimballes, il peut être intéressant de regarder le poids du support ; moins c'est lourd, + ça sera facile à transporter.
- le prix. Parce que bon, on va quand même pas mettre 80boules dans un support hein !
Au hasard, voilà un modèle que je trouve pas trop mal. https://www.amazon.fr/dp/B01M715BCV
PS. : si tu la possibilité, n'hésites pas non plus à ouvrir le laptop pour nettoyer le ventilateur interne. Bien souvent c'est encrasser au possible, et tu peux gagner quelques degré en le remettant tout propre ! ;D
PS2 : et si tu aimes la bidouilles, tu peux faire ton propre support ventilé ; c'est ni plus ni moins qu'une "planche" sur laquelle tu visses des ventilateurs basiques et que connectes avec des adaptateurs 3/4 pins->usb (https://fr.aliexpress.com/item/1005002207030670.html + https://fr.aliexpress.com/item/4001128161433.html)
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Ah bon ? Tu ne nettoies pas ton PC au jet d'eau ?Anios a écrit :Par contre, faut éviter de cibler le PC fixe avec. Ca aura le même effet que si tu l'aspergeais avec un brumisateur (et c'est mauvais pou les composants ça). L'assiette eau+ventilo est très utile pour refroidir la pièce dans laquelle se situe le PC. ...
Remarque tu as raison de rappeler aux adultes de faire attention que leurs petits enfants ne doivent toucher la porte du four chaud.
Les chaleurs arrivant mon ventilo est déjà devant son assiette de flotte mais pas contre mon ordinateur, qu'on se le dise, ça marche !
Moins 1 à 2° voire 3° suivant l'importance de la température de la pièce, avec le phénomène d'évaporation et la température de l'eau importe peu, les babyloniens faisaient pareil remplaçant le ventilo par des cheminées d'air faisant dépression, pas mal pour des mecs qui vivaient il y a longtemps.
C'est le principe même de nos climatisations actuelles, sauf qu'on sophistiqué l'ensemble avec des liquides autres que la flotte de l'évier.
@Féérune, mon petit 14" même en turbo max sur un logiciel utilisant ses 8/16 à fond fait du bruit (petits ventilos) mais ne chauffe pas outre mesure. Le tien à 17 pouces et une carte graphique moins/aussi puissante que la mienne, donc pas de panique.
Mets des boules Quies ou tes cages à oiseaux autour de ton machin en évitant qu'ils ne dégueulassent ni l'écran ni le clavier.
- ZOLTAN
- Gelée moutarde
.
Si c'est celui proposé par @Anios à 30€ c'est pas une dépense trop fofolle et si en plus tu es rassurée, tant mieux.
Reste à installer la boule à facettes, mettre la chemise pailletée, les "pattes d'elf" moulant et mettre les Bigiz à fond pour ne pas entendre les ventilos.
C'est important de rester dans l'ambiance, @Anios loue son matériel personnel adéquat pas trop cher, rarissime c'est une affaire.
Au lieu des fausses pattes de Travolta, tu peux toujours mettre sa perruque "choucroutée" Olivia Newton-John (cf. le film "Grease") au même prix.
Attention ses compils Bigiz sont uniquement sur cassette. Il loue aussi son lecteur de cassette d'ailleurs avec un sus.
Reste à installer la boule à facettes, mettre la chemise pailletée, les "pattes d'elf" moulant et mettre les Bigiz à fond pour ne pas entendre les ventilos.
C'est important de rester dans l'ambiance, @Anios loue son matériel personnel adéquat pas trop cher, rarissime c'est une affaire.
Au lieu des fausses pattes de Travolta, tu peux toujours mettre sa perruque "choucroutée" Olivia Newton-John (cf. le film "Grease") au même prix.
Attention ses compils Bigiz sont uniquement sur cassette. Il loue aussi son lecteur de cassette d'ailleurs avec un sus.