Gros bug (ou pas :( ) sur un objet à 10 onglets
- deratiseur
- Rakshasa
- Statut : Hors ligne
Gros bug (ou pas :( ) sur un objet à 10 onglets
.
Je rencontre un bug, mais bon, c'est un truc que j'essaie pour la première fois, alors autant ça n'en est pas un.
J'ai crée un bâton qui donne tous les pouvoirs d'un sorcier niveau 20. Il a donc le premier onglet = les stats du bâton, suivi de 9 autres onglets, un par niveau de sorts, chacun faisant choisir dans un fichier 2DA les sorts du niveau correspondant.
La où ça bugue c'est que au début ça affiche comme sorts possibles 6/6/6/6/6/6/6/6/6 et si je lance un sort lvl 9 ça devient 6/6/5/5/5/5/5/5/5 et si je lance ensuite un sort lvl 4 ça devient 6/6/4/4/4/4/4/4/4. WTF ?
J'ai crée un bâton qui donne tous les pouvoirs d'un sorcier niveau 20. Il a donc le premier onglet = les stats du bâton, suivi de 9 autres onglets, un par niveau de sorts, chacun faisant choisir dans un fichier 2DA les sorts du niveau correspondant.
La où ça bugue c'est que au début ça affiche comme sorts possibles 6/6/6/6/6/6/6/6/6 et si je lance un sort lvl 9 ça devient 6/6/5/5/5/5/5/5/5 et si je lance ensuite un sort lvl 4 ça devient 6/6/4/4/4/4/4/4/4. WTF ?
- deratiseur
- Rakshasa
.
et bam, dans le doute j'ai testé mes gants "Miséricorde et Malveillance" avec leur 6 capacités (3 bonnes et 3 mauvaises)---> toutes les capacités mauvaises sont comptés "ensemble" -> (les bonnes sont les 3 premières) utiliser la 4eme OU la 5eme OU la 6eme les décompte 1 unités de la 4eme ET de la 5eme ET de la sixième.
Bon, bon, l'interplan sera en retard, c'est toute une liste d'objets que je doit repenser (et refaire, du coup)
Bon, bon, l'interplan sera en retard, c'est toute une liste d'objets que je doit repenser (et refaire, du coup)
- Freddy_Gwendo
- Adepte de Grondemarteau
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
J'ai du mal à suivre ton explication. Tu peux détailler stp, parce que là, je ne suis pas certain d'avoir compris ton problème. 

CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- deratiseur
- Rakshasa
.
Laisse tomber, je crois que c'est insolvable, le jeu ne compte pas plus de 4 onglets par objets, c'est à dire soit 4 capacités utilisables pour un objet misc (livre, amulette, etc) ou 1+3 pour une arme (1 étant la capacité dégâts/taco de l'arme et les 3 autres les capacités utilisables)
Si on dépasse 4, toutes les capacités surnuméraires sont comptés sur la 4eme.
Exemple : j'ai crée des gants qui peuvent lancer 3 fois par jour chacun des 6 sorts suivants :
1 : guérison
2 : restauration majeure
3 : résurrection
4 : mise à mal
5 : drain d’énergie
6 : mise à mort
Donc charges de l’objet : 3 / 3 / 3 / 3 / 3 /3
Si j'utilise guérison ça m’enlève une charge de la première capacité donc il me reste 2 / 3 / 3 / 3 / 3 /3 charges
Si après j'utilise résurrection ça m’enlève une charge de la troisième capacité il me reste donc 2 / 3 /2 / 3 / 3 / 3 charges
Là où ça bugue c'est que si j’utilise Mise à mal OU drain d’énergie OU mise à sort ça enlève une charge des 3 dernière capacités à la fois : une mise à mal coute une charge de mise à mal + 1 charge de drain d’énergie + 1 charge de mise à mort
J'ai testé avec mon bâton à 10 capacités : les statistiques du bâton plus 9 niveaux de sorts à lancer : les charges de sorts niveaux 1 sont décomptées normalement. Idem pour les charges de sorts de niveau 2 et 3. Mais si j'utilise n'importe quel sort de niveau 4 à 9, ça enlève une charge à tous les niveaux de sorts de 4 à 9.
Si on dépasse 4, toutes les capacités surnuméraires sont comptés sur la 4eme.
Exemple : j'ai crée des gants qui peuvent lancer 3 fois par jour chacun des 6 sorts suivants :
1 : guérison
2 : restauration majeure
3 : résurrection
4 : mise à mal
5 : drain d’énergie
6 : mise à mort
Donc charges de l’objet : 3 / 3 / 3 / 3 / 3 /3
Si j'utilise guérison ça m’enlève une charge de la première capacité donc il me reste 2 / 3 / 3 / 3 / 3 /3 charges
Si après j'utilise résurrection ça m’enlève une charge de la troisième capacité il me reste donc 2 / 3 /2 / 3 / 3 / 3 charges
Là où ça bugue c'est que si j’utilise Mise à mal OU drain d’énergie OU mise à sort ça enlève une charge des 3 dernière capacités à la fois : une mise à mal coute une charge de mise à mal + 1 charge de drain d’énergie + 1 charge de mise à mort
J'ai testé avec mon bâton à 10 capacités : les statistiques du bâton plus 9 niveaux de sorts à lancer : les charges de sorts niveaux 1 sont décomptées normalement. Idem pour les charges de sorts de niveau 2 et 3. Mais si j'utilise n'importe quel sort de niveau 4 à 9, ça enlève une charge à tous les niveaux de sorts de 4 à 9.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Étrange, je n'ai jamais rencontré ce bug, ni rien lu dessus. Question subsidiaire : comment crées-tu ton objet dans le jeu : avec un CreateItem, GiveItem ou GiveItemCreate ?
- deratiseur
- Rakshasa
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de fer
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
.
Je parlais de la manière dont il est disponible dans le jeu quand tu le testes. Certains vieux mods ajoutaient des objets avec plus de 5 capacités.deratiseur a écrit :Avec DLTCEP. Quelques dérivations du côté de Near infinity pour les offsets.
D'ailleurs DLTCEP refuse de crée plus de 10 onglets pour un objet.
En même temps, moi je n'ai jamais vu d'objets avec plus de 4 capacités. c'est peut être justement parce que ce n'est pas possible.
Ce soir, je vais m'amuser à en importer un de 6 capacités pour voir.
- deratiseur
- Rakshasa
.
Il y a plus simple : voilà ma pierre de la mort (qui devait donner tous les pouvoirs d'un nécromancien, soit 14 sorts à lancer, mais DLTCEP indique qu'il est impossible de créer plus de 10 onglets, donc il lance 10 sorts)
Et voilà monbâton de sorcier qui lance 9 niveaux de sorts.
Et voilà monbâton de sorcier qui lance 9 niveaux de sorts.
- deratiseur
- Rakshasa
.
Après l'avoir crée, il est dans l'override, ainsi que tous les fichiers que je juge nécessaires (2DA par exemple) que je copie dans l'override. Puis je donne l'objet avec Shadowkeeper à un perso que j'ai crée spécialement pour l'occasion qui vient juste de sortir du donjon d'irenicus. Et je teste avec ce perso.
Note : la pierre de la mort utilise 10 sorts de base du jeu, et ne nécessite donc aucun autre fichier que son icône. (et je voudrais qu'elle en lance 14
)
Note : pas de jugement sur la puissance de ces objets, c'est voulu, c'est pour le coffre chercheur.
Note : la pierre de la mort utilise 10 sorts de base du jeu, et ne nécessite donc aucun autre fichier que son icône. (et je voudrais qu'elle en lance 14

Note : pas de jugement sur la puissance de ces objets, c'est voulu, c'est pour le coffre chercheur.
- deratiseur
- Rakshasa