Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[AVIS] Alignement et être fidèle à Bhaal
-
- Adepte de Grondemarteau
- Ogre mage
- Statut : Hors ligne
[AVIS] Alignement et être fidèle à Bhaal
.
Pendant je termine les tests du Champion de Bhaal en version EET, je travaille sur le scénario d'une suite.
La suite nécessitera de servir Bhaal. Cela me semble possible à partir du moment où il n'y a pas de d'alignement BON dans le groupe. Le fait de prêter serment à Bhaal pourrait provoquer un passage de l'alignement BON à NEUTRE.
Que faire des PNJ avec une classe de Rodeur, clerc ou de Paladin?
Rodeur-> Rodeur de l'ombre, ou voleur
Paladin-> Paladin déchu ou guerrier
Clerc dieu X -> clerc dieu Bhaal
Au niveau code, on peut donc utiliser:
ChangeAlignment(O:Object*,I:Value*Align)
ChangeClass(O:Object*,I:Value*Class)
AddKit(I:Kit*Kit)
Qu'en pensez vous?
La suite nécessitera de servir Bhaal. Cela me semble possible à partir du moment où il n'y a pas de d'alignement BON dans le groupe. Le fait de prêter serment à Bhaal pourrait provoquer un passage de l'alignement BON à NEUTRE.
Que faire des PNJ avec une classe de Rodeur, clerc ou de Paladin?
Rodeur-> Rodeur de l'ombre, ou voleur
Paladin-> Paladin déchu ou guerrier
Clerc dieu X -> clerc dieu Bhaal
Au niveau code, on peut donc utiliser:
Qu'en pensez vous?
- beorn
- Ogre
.
Bonjour Cocrane.
Je ne connais pas la version champion de Bhaal EET.
Mais si je comprends bien il s'agit de devenir serviteur de Dieu Bhaal un dieu maléfique. Tu pose la question au sujet de pj de moral bonne. Pour Paladin ou Rodeur tu as la classe déchu qui va bien ou même Chevalier Noir. Pour les Clerc oui Clerc de Bhaal me semble logique.
Je ne sais pas si ça peut aider.
Bonne soirée.
Je ne connais pas la version champion de Bhaal EET.
Mais si je comprends bien il s'agit de devenir serviteur de Dieu Bhaal un dieu maléfique. Tu pose la question au sujet de pj de moral bonne. Pour Paladin ou Rodeur tu as la classe déchu qui va bien ou même Chevalier Noir. Pour les Clerc oui Clerc de Bhaal me semble logique.
Je ne sais pas si ça peut aider.
Bonne soirée.
-
- Ogre mage
.
Si le Charname décide de servir Bhaal, voici ce que je désire faire au final pour que les PNJ du groupe restent en cohérence avec le choix du Charname:
1/ gestion de la classe
1.1 rodeur -> rodeur de l'ombre
Kit manquant dans la liste de base. Il me semblait qu'il existait.
Quel son nom en anglais? C'est un mod à installer?
1.2 clerc -> Clerc de Bhaal
Kit créé par Dérat. ;-p
1.3 druide -> druide de l'ombre
1.4 Paladin -> paladin déchu
2/ gestion de l'alignement
si pnj alignement BON alors PNJ alignement neutre
Avez-vous un autre cas qui ne collerait pas?
1/ gestion de la classe
1.1 rodeur -> rodeur de l'ombre
Kit créé par Dérat. ;-p
1.3 druide -> druide de l'ombre
1.4 Paladin -> paladin déchu
2/ gestion de l'alignement
si pnj alignement BON alors PNJ alignement neutre
Avez-vous un autre cas qui ne collerait pas?
- deratiseur
- Golem de fer
.
Non, pas par moi.Cocrane a écrit :Si le Charname décide de servir Bhaal, voici ce que je désire faire au final pour que les PNJ du groupe restent en cohérence avec le choix du Charname:
1/ gestion de la classe
Kit créé par Dérat. ;-p
Et justement pour le prêtre ça coince ; Bhaal étant mort, il ne peut accorder aucun sort à ses "prêtres". Au temps de BG, les Bhaalistes se sont tous tournés vers CYric.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Techniquement le prêtre peut obtenir tout seul des sorts jusqu'au niveau 2 ; il peut obtenir les sorts niveaux 3 à 5 s'il reste des serviteurs (style solaire en version maléfique) de Bhaal quelque part dans les plans. Par contre pour les sorts de niveau 6 ou 7 c'est mort, c'est Bhaalichou en personne qui les accorde.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
-
- Zombi
.
Bonsoir,
281 RemovePaladinHood() (enlève le statut de paladin pour le perso actuel -et donc s'il était paladin il est déchu-)
282 RemoveRangerHood() (pareil pour le ranger)
283 RegainPaladinHood() (regagne le statut de paladin pour le perso actuel dans le cas où il était déchu)
284 RegainRangerHood() (idem pour le ranger)
Sinon, toujours pour les versions classiques et BGEE, il me semble que le paladin déchu et le ranger déchu ne sont pas des kits, mais sont définis par des flags activables (cf structure du fichier .CRE : https://gibberlings3.github.io/iesdp/file_formats/ie_formats/cre_v1.htm
A moins qu'il existe des kits spécialement créés pour leurs donner "un plus" et non une privation. Dans ce cas, on peut oublier ce que je viens d'écrire.
Autre chose sinon en ce qui concerne l'alignement pour les paladins et les rôdeurs dans la version BGEE, il me semble que ce n'est pas exactement pareil que dans la version classique (mais impossible de retrouver un lien sur ce point :/ ). Si ma mémoire est bonne, un paladin loyal et neutre n'est pas déchu.
Si cela peut aider, il y a aussi les actions (pour BG2 classique et BGEE) :Cocrane a écrit :Au niveau code, on peut donc utiliser:
281 RemovePaladinHood() (enlève le statut de paladin pour le perso actuel -et donc s'il était paladin il est déchu-)
283 RegainPaladinHood() (regagne le statut de paladin pour le perso actuel dans le cas où il était déchu)
Sinon, toujours pour les versions classiques et BGEE, il me semble que le paladin déchu et le ranger déchu ne sont pas des kits, mais sont définis par des flags activables (cf structure du fichier .CRE : https://gibberlings3.github.io/iesdp/file_formats/ie_formats/cre_v1.htm
A moins qu'il existe des kits spécialement créés pour leurs donner "un plus" et non une privation. Dans ce cas, on peut oublier ce que je viens d'écrire.
Autre chose sinon en ce qui concerne l'alignement pour les paladins et les rôdeurs dans la version BGEE, il me semble que ce n'est pas exactement pareil que dans la version classique (mais impossible de retrouver un lien sur ce point :/ ). Si ma mémoire est bonne, un paladin loyal et neutre n'est pas déchu.
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
De mémoire, le paladin est déchu à partir d'une réputation de 6, et le rôdeur de 4.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
-
- Zombi
.
Bon, essayé de retrouver cette page mais je n'y suis pas arrivé. Les alignements possibles pour le rôdeur et le paladin explicités devaient sans doute avoir un sens RP et non seulement liés IG à la réputation. Et j'ai peut-être aussi confondu le paladin avec le rôdeur pour l'alignement neutre/loyal.
Mais comme cela fait longtemps que j'avais lu ça, et aussi pour éviter de dire des bêtises, oubliez le dernier point que j'ai soulevé.
Mais comme cela fait longtemps que j'avais lu ça, et aussi pour éviter de dire des bêtises, oubliez le dernier point que j'ai soulevé.
-
- Ogre mage
.
Salut Dérat,deratiseur a écrit :Non, pas par moi.
Et justement pour le prêtre ça coince ; Bhaal étant mort, il ne peut accorder aucun sort à ses "prêtres". Au temps de BG, les Bhaalistes se sont tous tournés vers CYric.
on avait échangé sur mon mod et tu m'as fait 2 kit:
- TraqueMort (Bhaal)
- Semeur de discorde (Cyric).
Effectivement au niveau des royaumes oubliées, Cyric a vaincu Bhaal. Mais Bhaal avait prévu cette éventualité et dans ce mod la présence de Clerc de Bhaal est expliquée.
-
- Ogre mage
.
Bataff a écrit :Bonsoir,
Si cela peut aider, il y a aussi les actions (pour BG2 classique et BGEE) :
Merci pour les mots clés actions, je vais les tester et voir si la réputation intervient.
Quelqu'un a une piste pour les "druides de l'ombre"?
-
- Ogre mage
.
Lorsque le PNJ devient un rodeur déchu, il perd ses sorts de clerc.
Dans le contexte de mon histoire, le fait de prêter serment à Bhaal fait que le PNJ va perdre une partie de ses capacités. C'est un peu comme une punition même si au niveau des règles ça peut se tenir.
Idem pour le Paladin.
Qu'en pensez vous?
J'ai regardé les pré-requis pour le clerc de Bhaal (Traquemort):
"
Minimum requis : Constitution 12 ; Sagesse 14.
Pré-requis : Constitution, Sagesse.
Races autorisées : Humain.
Alignement : LM
"
Si je suis la règle à la lettre, un clerc qui prête serment pourrait devenir un clerc de Bhaal si il correspond au pré-requis. Que faire des autres clercs qui prêtent serment? Servir deux divinités (voir antagoniste) ça me semble compliqué.
Qu'en pensez vous?
Dans le contexte de mon histoire, le fait de prêter serment à Bhaal fait que le PNJ va perdre une partie de ses capacités. C'est un peu comme une punition même si au niveau des règles ça peut se tenir.
Idem pour le Paladin.
Qu'en pensez vous?
J'ai regardé les pré-requis pour le clerc de Bhaal (Traquemort):
"
Minimum requis : Constitution 12 ; Sagesse 14.
Pré-requis : Constitution, Sagesse.
Races autorisées : Humain.
Alignement : LM
"
Si je suis la règle à la lettre, un clerc qui prête serment pourrait devenir un clerc de Bhaal si il correspond au pré-requis. Que faire des autres clercs qui prêtent serment? Servir deux divinités (voir antagoniste) ça me semble compliqué.
Qu'en pensez vous?