Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

De GitHub et de la bonne blague

Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

De GitHub et de la bonne blague

.

Message par deratiseur »

J’essaie petit à petit à me mettre à Github. Je voudrais avoir un répertoire comme celui de Argent77, montrant le fichier le plus à jour & le dernier readme et surtout à droite la dernière version officielle.

Mais ça commence mal : Github refuse les fichiers de plus de 25mo et le DUKP v18 fait 35 Mos....
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Qu'as-tu fait exactement ? Parce que GitHub accepte les fichiers de grande taille.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Le repo de Lefreut sur lequel nous travaillons actuellement fait plus de 340mo (220mo compressé).
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

J'ai crée un repo appelé Deratiseur-Unused-Kits-Pack/, et quand je veux y mettre la dernière version du dukp, j'ai la fenêtre "Drag files here to add files to your repository". Je drag and drop l'archive du DUKP v18, et j'ai le message "Yowza, that’s a big file. Try again with a file smaller than 25MB."
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Ce qu'il faut faire, c'est :

1. Te positionner sur le répertoire Derat_Kits de ton ordi.
2. Tu le drag and drop dans ton répertoire GitHub.
3. Seulement après, tu crées une release.

N'oublie pas que GitHub permet une gestion versionnée des fichiers. En langage courant, ça signifie qu'il garde en mémoire les modifications que tu effectues sur tes fichiers. Excepté lors de la création d'un repo, il n'est pas recommandé d'uploader les fichiers. Le mieux est d'utiliser un utilitaire Gui comme TortoiseGit ou GitHub Deskop qui te permet de faire le lien entre ton répertoire local et ton dépôt quand tu modifies tes fichiers.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

heu, dans mes repertoires de travail il y a vraiment un tas de truc. Des idées en vrac, des trucs à faire, des trucs en cours, des trucs notés car utiles, des sauvegardes de tests, etc.... Si je met le repertoire de travail du DUKP pour que github puisse verifier en temps réel les fichiers mis à jour, il va afficher un tas de trucs inutiles...

Ou alors il a des options pur filtrer ce que je veux montrer et ce que je ne veux pas, mais ça rejoint directement ce qui m'a rebuté depuis des années : Github c'est super compliqué pour un intérêt (pour moi) quasi nul. (j'essaie de m'y mettre uniquement parce qu'on arrête pas de me le demander)

Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
.

Le fichier .gitignore sert à ça. Dans mes repos locaux d'IA et de 1PP, j'ai des répertoires /workshop et /legacy qui sont ignorés pour la mise à jour sur GitHub.

Sinon, envoie-moi un lien avec la nouvelle version. Je ferai un fork de ton repo et t'uploaderai les fichiers avec un logiciel de capture d'écran. Je t'enverrai le film pour que tu vois comment procéder. C'est simple, mais parfois compliqué à expliquer.
Répondre

Retourner vers « Outils de développement »