Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Arnaque, ou pas ?
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
- Statut : Hors ligne
Arnaque, ou pas ?
.
Je me suis fait arrêter dans la rue, à Nation, par une jeune femme au tee-shirt estampillé "LPO" (Ligue pour la Protection des Oiseaux).
Du coup, je m'arrête (oiseaux...), la jeune femme y va de son petit couplet sur la Nature, la protection des espèces, etc.
Et me demande un don.
OK.
Sauf que ce don ne peut être fait que d'une seule façon : avec mon RIB, qui sera rentré momentanément sur une tablette sur laquelle la jeune femme va rentrer mes coordonnées (nom, prénom, adresse, RIB) en me jurant croix de bois croix de fer que l'utilisation du RIB sera directement transmise au siège de la LPO puis disparaîtra de la tablette, du réseau, de la galaxie...
Ah là là.
Ben je suis peut-être un peu archaïque dans mon fonctionnement, mais j'ai refusé. Ai proposé un chèque, sans succès. Le RIB sinon rien.
J'ai été complètement ridicule et médiévalesque ou bien ? Vous auriez fait quoi, à ma place ?
Du coup, je m'arrête (oiseaux...), la jeune femme y va de son petit couplet sur la Nature, la protection des espèces, etc.
Et me demande un don.
OK.
Sauf que ce don ne peut être fait que d'une seule façon : avec mon RIB, qui sera rentré momentanément sur une tablette sur laquelle la jeune femme va rentrer mes coordonnées (nom, prénom, adresse, RIB) en me jurant croix de bois croix de fer que l'utilisation du RIB sera directement transmise au siège de la LPO puis disparaîtra de la tablette, du réseau, de la galaxie...
Ah là là.
Ben je suis peut-être un peu archaïque dans mon fonctionnement, mais j'ai refusé. Ai proposé un chèque, sans succès. Le RIB sinon rien.
J'ai été complètement ridicule et médiévalesque ou bien ? Vous auriez fait quoi, à ma place ?
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Bonsoir,
C'est quand même très louche, je trouve...
Tout le monde serait réticent a donner son RIB à une inconnu dans la rue, alors si son objectif était vraiment la protection de la nature ne devrait t'elle pas accepter d'autres forme de paiement, parce que je ne pense pas que grand monde accepte sa proposition.
Après il a peut-être une explication logique...
C'est quand même très louche, je trouve...
Tout le monde serait réticent a donner son RIB à une inconnu dans la rue, alors si son objectif était vraiment la protection de la nature ne devrait t'elle pas accepter d'autres forme de paiement, parce que je ne pense pas que grand monde accepte sa proposition.
Après il a peut-être une explication logique...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
On a suivi cette démarche pour adhérer à la LPO et pour l'instant, je n'ai pas été débité de 3 millions d'euros pour acheter des armes illégales à l'autre bout de la planète.
Ça fait deux ans, peu ou prou.
Ça fait deux ans, peu ou prou.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Pas tant que ça. Toutes les assos que je croise dans la rue et cherchent à recruter des donateurs réguliers demandent maintenant un IBAN, pour pouvoir mettre en place un prélèvement automatique.JohnBob a écrit :C'est quand même très louche, je trouve...
À savoir que contrairement à un virement, un prélèvement doit pouvoir être annulé sur simple demande auprès de sa banque.
- vv221
- Grand Gourou
- Momie majeure
.
Dans la rue ça ne me dérange pas, je décline si je suis pressé mais je reste écouter dans le cas contraire. Je ne donne pas systématiquement (loin de là), mais si la personne me convainct je vais en général lui donner rendez-vous dans la même rue quelques jours plus tard, pour qu’on gère tranquillement mon adhésion avec toute la paperasse nécessaire.beorn a écrit :En très grande majorité je décline poliment et peut être un peu froidement tout individu qui me démarche dans la rue ou au téléphone.
Par contre par téléphone heureusement que ça ne m’arrive jamais, parce que là je serais très sec (c’est un euphémisme). Venir m’enquiquiner chez moi c’est franchir une une limite que je ne tolère pas.
- Anios
- Golem de pierre
.
Le RIB, c'est "normal" oui mais par contre la personne que tu as croisé aurait pû/dû te renseigner sur le fait que tu peux faire une donation à la LPO via internet avec Helloasso et ta CB : https://www.helloasso.com/associations/ ... mulaires/8
- Akadis
- Adepte de Grondemarteau
- Araignée éclipsante
.
J'ai été abordé le la même manière par une autre association. Mais c’était une ONG connue à dimension mondiale. Et j’ai naïvement accepté de donner mon RIB. C’était Médecin du Monde. J’ai eu d la chance c’était la vraie ONG. Je lui ai quand même demandé de me prouver qu’il était bien de Médecin du Monde.