Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ANIM] Inclure des animations EE sous les versions classiques

Regroupe tous les sujets relatifs aux animations de créatures, de décor ("background) et de sorts
Répondre
Aalkaor
Zombi
Statut : Hors ligne

[ANIM] Inclure des animations EE sous les versions classiques

.

Message par Aalkaor »

Salutations à tous :) . Voilà mon souci, depuis des jours je me casse les dents à transposer le kit Oozelord sur BGII/ToB ( https://forums.beamdog.com/discussion/8 ... cleric-kit ). En suivant sûrement mal le tutoriel suivant : lacouronne/guides/26718-tutoriel-fichie ... ature.html . Les deux animations qui posent problème sont le Pudding Noir et le Tératomorphe (Yochlol/Otyugh avec sa palette) . L'attribution du slot est refusé sous l'ID 0x54bb et bams en 1CN comme 0x5fdd et 8DV du Yochlol. J'ai beau essayer d'inclure cela sur le tp2 d'un mod "maison", rien n'y fait même en empruntant un nouvel index sous référence picker... Est ce le fait du fichier manquant tp2 d'IA sur Github ? Modifie t'il l'éxecutable pour plus de slots possibles ? Ou dois-je demander à Dracoqwerty d'adapter son mod aux versions originales ? Merci pour tout éclaircissement. :help:
Druidocosmos : Le Surpeuplé du Tertre.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Vu que j'ai déjà ajouté pas mal de créatures sur un de mes mods, je vais pouvoir t'aider

Tu dois pouvoir ajouter des "nouvelles" créatures à BG2 de deux façons :
1 : tu patches certains fichiers, voir l’exécutable, comme le fait le mod Infinity Animation, ou tu te sers de ce mod et tu rend le kit dépendant de ce dernier.
2 : tu renommes les fichiers d'animations avec un des noms d'animation des créatures de IWD (exemple, MLIC....bam pour les bams de la liche blanche dans la crypte : tu renommes tous les fichiers en MLIC.. et tu donnes à la créature l'id d'animation "0xe060 lich" > ta créature utilisant l'id de la liche utilisera les fichiers bams MLIC, et si ce n'est pas une liche mais un nounours c'est pas grave, ça marche.
Les modeurs débutants l'ignorent mais toutes les créatures de IWD son indexées dans BG2, même si certaines n'ont pas d'animation -> Il suffit de les rajouter.
Pour avoir un anim.ids incluant toutes les créatures, il faut installer le "pack du modeur heureux" du BG2 fixpack. Ou juste changer les dernières lignes :
► Afficher le texte
Note : j'ai craqué, j'ai squatté le 0xE500 IC_LIZARDCASTER1 pour l'Interplan.
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Aalkaor
Zombi
.

Message par Aalkaor »

Salut deratiseur et merci de ton aide. Je crains que les séquences bams de la liche sont plus nombreuses (13) que celles du pudding noir (4) . Dans le navigateur d'animations de NI, il affiche que la référence est manquante. Je peux que renommer deux bams en mlic... Est-ce la que ça coince ? Peut être qu'en jouant à un mod total conversion (Classic Adventures) a une influence ? Il est ancien et le bg2 fixpack inclus ne comprend pas le pack du modeur heureux... J'ai téléchargé le mod infinity animation sous github mais je trouve pas son tp2 pour que l'installation se lance. Je gère vraiment pas la fougère...
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Le moteur des jeux originaux ne permet pas d'ajouter des animations gérées par des palettes. Tout est hardcodé. La bonne nouvelle, c'est que je les ai incluses dans la prochaine version d'Infinity Animations. Si tu peux attendre quelques semaines, elles seront disponibles.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Aalkaor
Zombi
.

Message par Aalkaor »

Entendu Freddy ! Pas de problème, concocte nous aussi ce beau bébé ! :p arty:
Répondre

Retourner vers « Animations »