Merci Machiavélique !
Machiavélique a écrit :Seigneur Présage m'avait paru bizarre mais c'est bien ce qu'on trouve actuellement dans le tlk.
Le Seigneur Présage a donné cette bague à <CHARNAME> en sous-entendant qu'elle pourrait l'aider dans ses conquêtes amoureuses. Évidemment, vous avez d'autres préoccupations pour l'instant, mais comme on dit : à cheval donné on ne regarde pas les dents... ou alors : on ne sait jamais quand on aura besoin de ceux que l'on a méprisés... sans oublier le vieux proverbe : à la guerre comme en amour, tous les coups sont permis...
Oui, je crois qu'on le rencontre dans BG1, un personnage qui t'aborde dans la nature.
Machiavélique a écrit :
Capacités d'équipement : Charisme +2
Capacités spéciales : Charme-personne une fois par jour~
Ici je ne sais pas s'il faut passer "Capacités" au singulier (vu qu'il n'y a à chaque fois qu'une capacité) ou s'il vaut mieux laisser au pluriel pour garder un certain standard.
Comme tu vois l'orthographe ne s’améliore pas, j'ai regardé dans les dialogues.tlk, ils alternent entre les deux, du coup j'ai appliqué ta correction pour "Capacité spéciale"
Machiavélique a écrit :
Pour "buffing" je trouve que "préparation au combat" traduit assez bien l'idée de buff (je vois pas mieux). Néanmoins je ne le conserverais que dans les dialogues, ensuite dans tout ce qui est setup, readme, description j'utiliserais le terme anglais "buff" qui est plus parlant pour le joueur (mais ce n'est que mon avis).
C'est cool si ça te paraît bon, par contre pour mettre Buff dans le setup et le readme même si je suis d'accord que c'est plus parlant pour le joueur, est-ce que cela ne risque pas de créer une confusion ?
Machiavélique a écrit :
@5003 = ~Mes sorts ont été interrompus.~
@5004 = ~Mes sorts de préparation au combat ont été lancés sur le groupe.~
Merci !
Machiavélique a écrit :
................Setup.tra................
@10 = ~Install Enhanced Scripts for Simulacre~
@10 = ~Installer les scripts ameliores pour le sort Simulacre~
Je pense qu'il s'agit plutôt du sort Simulacre vu ce que j'ai compris du mod.
Dans le .tp2 j'ai bien mis sans accent, mais le logiciel te soulignant certaine faute j'ai validé sans y penser
Extrait du readme
"This provides enhanced ai scripts for summoned Simulacrums allowing the player to be more hands off while the Simulacrums will act intelligently in targeting enemies, casting protection spells, detecting invisible/hidden enemies, debuffing enemy protections, and capable of pre-buffing! The Simulacrum will work with all of the hotkeys offered in my scripts."
@10 = ~Installer les scripts ameliores pour les Simulacres~
Je pense que ça confirme mon idée, je n'étais pas aller si loin dans le readme. Désolé.
Et un truc en plus si tu as le temps...
► Afficher le texte
Au fait, j'ai complètement oublié, mais il manquait un fichier pour la relecture de jastey.tweak. ([ATTACH=CONFIG]13794[/ATTACH]).(
dialogue_choices.eng.tra
)
Si tu as le temps et l'envie, il n'est pas très gros.
J'ai principalement un doute sur cette phrase :
@3 = ~It's your candle, and I am asking you about it. What do you expect me to do other than "dance with my words"?~
@3 = ~C'est votre bougie, je vous demande donc des informations. Qu'attendez-vous de moi à part de « faire ce que je fais le mieux » ?~
Sinon hormis l'orthographe je crois que c'est pas trop mal pour le reste du fichier.
Ne te sens vraiment pas obliger si tu as autre chose à faire...
Edit: Super, merci Freddy_Gwendo !.... Tu penses que c'est possible d'avoir aussi la version anglaise pour retrouver les textes plus facilement ?
En tout cas merci ! A vous deux vous avez résolu toutes mes questions !!