Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Dragonlance

Vous aimez lire des livres, des longs, des courts, des BDs, des mangas ? Vous avez une œuvre à recommander ? Venez ici partager vos coups de cœur ou coup de haine contre le dernier roman, essai, ou bande-dessinée que vous avez lu(e) !
Répondre
loupgris
Wiverne
Statut : Hors ligne

Dragonlance

.

Message par loupgris »

Salut à tous.
Jeune j'avais lu que le premier tome des chroniques de dragonlance (dragon d'un crépuscule d'automne)
Après avoir fini cette trilogie typique med fantasy (ADD par excellence) au demeurant pas si désagréable à lire passé le premier tome, j'avais comme l'impression qu'il manquait des passages, pour la bonne compréhension de la trilogie.
Bref je regarde la suite ou les trilogies suivantes, et là :shok:
Bordel la trilogie des chroniques perdues semble démarrer à la fin du premier tome des chroniques de dragonlance, bon au moins je me dis qu'il y avait bien un truc qui manquait.
Au moins je comprendrais mieux certains personnages comme Raislin le mage par exemple.

C'est quand même un sacré bordel pour le lecteur !
Pire, si les chroniques perdues sont sympa (visiblement les avis semblent pas mauvais) j'envisagerai éventuellement le temps des jumeaux, la guerre des jumeaux et l'épreuve des jumeaux.
Je ne sais pas trop à quoi m'attendre et est ce encore anachronique ?

Si quelqu'un a lu cette saga ...
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Jamais lu, mais est-ce que c'était édité chez Fleuve Noir ? Si oui, ils ont eu des tendances côté Royaumes Oubliés à publier les bouquins dans un ordre différent de la publication VO, en coupant des passages pour rentrer dans le format 250 pages (exemple avec la Trilogie de l'Elfe Noir, dont la version intégrale parue chez Milady contient 100 pages de plus ! Et à l'origine cette trilogie est parue après la Trilogie du Val Bise, ce qui explique pourquoi on y lit des références aux personnages de cette autre trilo). Donc ça ne me surprendrait pas du tout qu'ils aient fait la même chose côté Dragonlance :(
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui, j'ai moi aussi entendu parlé de cette histoire concernant Fleuve Noir ;)
Pour le coup c'est bien la version Milady dans mon cas.
J'avais un peu tiqué qu'une partie du groupe parte à la recherche d'un artefact et revienne avec, sans que cela soit relaté.

Voici l'ordre conseillé (après recherche vo vf) :

Chroniques de Dragonlance:
Dragons d'un crépuscule d'automne (1984)
Dragons d'une nuit d'hiver (1985)
Dragons d'une aube de printemps (1985)

Les Chroniques Perdues (sont des passages des Chroniques qui n'étaient pas dans l'histoire principale, c'est à dire ce qui arrive à certains personnages que nous avons parfois perdus de vue):
Dragons des profondeurs (2006)
Dragons des cieux (2007)
Le mage aux sabliers (2008)

Les Légendes de Dragonlance:
Le Temps des Jumeaux (1986)
La Guerre des Jumeaux (1986)
L'Epreuve des Jumeaux (1986)
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Vel Cheran a écrit :exemple avec la Trilogie de l'Elfe Noir, dont la version intégrale parue chez Milady contient 100 pages de plus ! Et à l'origine cette trilogie est parue après la Trilogie du Val Bise, ce qui explique pourquoi on y lit des références aux personnages de cette autre trilo)
Oui Fleuve Noir n'avait pas bonne presse.
Sympa l'anecdote chronologique ;)
La trilogie de l'Elfe Noir est sa meilleure œuvre d'après moi.
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Coucou Loupgris et Vel Cheran, je prends note de vos recommandations et je souhaiterais savoir si la suite de la légende de Drizzt est intéressante à lire ?
Je vous remercie gentils explorateurs érudits :) !
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

J'avais lu la trilogie de l'elfe noir il y a 20 ans de cela, j'ignorai qu'elle avait été amputée de plusieurs pages ... Y avait aussi une suite non?
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

Il y a eu beaucoup de livres sur Drizzt, j'ai perdu le fil depuis très longtemps (une bonne quinzaine d'années, à la louche) donc j'aurais bien du mal à recommander tel ou tel livre. Je m'étais arrêté après la trilogie des Lames du Chasseur.
Après, de là à dire si c'est intéressant ou pas... C'est de la littérature franchisée typique, donc c'est divertissant mais il ne faut pas s'attendre à du Jaworski ou du Damasio.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

J'ai du lire une dizaine de livres de RA Salvatore en plus de la trilogie de l'Elfe Noir.
Ils ne sont pas forcément mauvais, disons qu'il n'y a pas franchement de surprises et finissent toujours de la même façon.
Maintenant si je devais conseiller un roman, c'est l'Elfe Noir. ;)

Un des livres, sinon, qui m'a le plus scotché en fantasy ces 5 dernières années, c'est La Voix du sang d'Anthony Ryan.
Cendres
Aventurier
Blême
.

Message par Cendres »

Merci Vel Cheran et Loupgris !
Je suivre ton coup de coeur, Loupgris :)
En Roleplay : Gabriel de Batz "Quelque part au nord des Landes des Sirènes"
Candidate au Conseil de la cité : Lei Cendres
Première leçon https://img.pr0gramm.com/2014/08/22/f53 ... HvgVApF_I0
Répondre

Retourner vers « Le cabinet littéraire et B.D. »