Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Utilité du DLC Merger ?
- Gardak
- Chien sauvage
- Statut : Hors ligne
Utilité du DLC Merger ?
.
Salut la commu,
Je viens d'acheter le bundle des Baldur's Gate Enhanced Edition 1 et 2 avec Siege Of Dragonspear, Face Of Good And Evil et les 3 DLC de musiques sur la plateforme Steam. J'ai déjà installé BGEE et BG2EE sur un disque dur SSD en dehors de C:/Program Files et contourner l'UAC (comme je fais pour tous mes autres jeux d'ailleurs). Je compte installer EET et faire une méga installation avec des mods qui sont uniquement traduit en français (ou ceux qui n'ont pas besoin de trad).
Depuis quelques jours je parcours ce forum à la recherche d'explications sur l'installation pour ma version du jeu (2.66 dernière en date) et pour trouver des conseils qui me permettraient d'éviter les mauvaises surprises en jeu. Et il se trouve que je me pose une question concernant l'utilitaire DLC Merger, car je n'ai pas trouver de sujet de discussion le concernant sur ce forum : Est-ce que je dois l'utiliser pour fusionner mes deux dossiers "Baldur's Gate Enhanced Edition" et "Baldur's Gate II Enhanced Edition" ou bien ce n'est plus la peine ?
Je vous remercie.
PS : Je suis également traducteur de mods mais n'ai aucune expérience sur la série des BG, je traduisais essentiellement des mods pour les jeux de la série The Elder Scrolls (TES) avec le progreamme ESP-ESM Translator, je suis également créateur de textures. Donc il n'est pas impossible que dans quelques temps je me documente sur la traduction de mods pour BGEE et que je vous aide dans cette fastidieuse tâche que je connais bien , si vous avez besoin d'autres traducteurs bien sûr...
Je viens d'acheter le bundle des Baldur's Gate Enhanced Edition 1 et 2 avec Siege Of Dragonspear, Face Of Good And Evil et les 3 DLC de musiques sur la plateforme Steam. J'ai déjà installé BGEE et BG2EE sur un disque dur SSD en dehors de C:/Program Files et contourner l'UAC (comme je fais pour tous mes autres jeux d'ailleurs). Je compte installer EET et faire une méga installation avec des mods qui sont uniquement traduit en français (ou ceux qui n'ont pas besoin de trad).
Depuis quelques jours je parcours ce forum à la recherche d'explications sur l'installation pour ma version du jeu (2.66 dernière en date) et pour trouver des conseils qui me permettraient d'éviter les mauvaises surprises en jeu. Et il se trouve que je me pose une question concernant l'utilitaire DLC Merger, car je n'ai pas trouver de sujet de discussion le concernant sur ce forum : Est-ce que je dois l'utiliser pour fusionner mes deux dossiers "Baldur's Gate Enhanced Edition" et "Baldur's Gate II Enhanced Edition" ou bien ce n'est plus la peine ?
Je vous remercie.
PS : Je suis également traducteur de mods mais n'ai aucune expérience sur la série des BG, je traduisais essentiellement des mods pour les jeux de la série The Elder Scrolls (TES) avec le progreamme ESP-ESM Translator, je suis également créateur de textures. Donc il n'est pas impossible que dans quelques temps je me documente sur la traduction de mods pour BGEE et que je vous aide dans cette fastidieuse tâche que je connais bien , si vous avez besoin d'autres traducteurs bien sûr...
.
DLC merger est à installer au départ sur BG1ee, sur la version steam et GOG (celle de beamdog n'en a pas besoin).
En gros DLC merger pour steam et GOG concerne que BG1ee, le programme qui fusionne BG1ee et BG2ee c'est EET
regarde ce lien https://github.com/morpheus562/Baldurs- ... Repository
Morpheus a une installation steam ou GOG, Pre-EET (c'est BG1ee) et EET (c'est BG2ee)
DLC merger est nécessaire que pour Siege Of Dragonspear (sans SOD pas besoin de DLC merger)
Et bienvenu Gardak
En gros DLC merger pour steam et GOG concerne que BG1ee, le programme qui fusionne BG1ee et BG2ee c'est EET
regarde ce lien https://github.com/morpheus562/Baldurs- ... Repository
Morpheus a une installation steam ou GOG, Pre-EET (c'est BG1ee) et EET (c'est BG2ee)
DLC merger est nécessaire que pour Siege Of Dragonspear (sans SOD pas besoin de DLC merger)
Et bienvenu Gardak
- Gardak
- Chien sauvage
.
Salut Loupgris,
C'est un peu compliqué pour moi à comprendre : Il me semble que j'ai la version Steam puisque j'ai téléchargé le bundle sur Steam (Siege Of Dragonspear mais aussi Face Of Good And Evil comme j'ai mentionné). Voici 4 screens de mes dossiers d'installation pour tenter de savoir de quelle version il s'agit : Je compte jouer en passant par EET et commencer le jeu en commençant par BG1EE puis faire la suite (SOD et BG2EE). Du coup ai-je besoin d'utiliser DLC Merger ?DLC merger est à installer au départ sur BG1ee, sur la version steam et GOG (celle de beamdog n'en a pas besoin).
Alors cela veut dire que si j'installe en premier EET, il va fusionner BG1EE et BG2EE et je n'aurai pas besoin d'utiliser DLC Merger, ou alors d'abord fusionner BG1EE avec SOD avec DLC Merger, puis ensuite fusionner la fusion (BG1EE + SOD) avec BG2EE avec EET ?En gros DLC merger pour steam et GOG concerne que BG1ee, le programme qui fusionne BG1ee et BG2ee c'est EET
Merci pour le lien mais je ne comprend pas grand chose. C'est compliqué pour un débutant comme moi.regarde ce lien https://github.com/morpheus562/Baldu...ist-Repository
-
- d'Oghmatique
- Ogre mage
.
Salut Gardak,
Tu l'installes dans ton répertoire BGEE en tout premier, avant quoi que ce soit d'autre !
Tu peux jeter un coup d’œil à cette partie du forum consacré aux traductions !
Et bien sûr n'hésite pas à poser des questions ! (Sur les traductions ou autres..)
En fait DLCmerger est necessaire pour pouvoir installer EET ! Il est necessaire pour la plupart des mods... (Il associe BGEE et Sod, il va d'ailleurs détecter que tu disposes bien du fichier Sod-dlc.zip que tu montres dans ton screenshot)Je compte jouer en passant par EET et commencer le jeu en commençant par BG1EE puis faire la suite (SOD et BG2EE). Du coup ai-je besoin d'utiliser DLC Merger ?
Alors cela veut dire que si j'installe en premier EET, il va fusionner BG1EE et BG2EE et je n'aurai pas besoin d'utiliser DLC Merger, ou alors d'abord fusionner BG1EE avec SOD avec DLC Merger, puis ensuite fusionner la fusion (BG1EE + SOD) avec BG2EE avec EET ?
Tu l'installes dans ton répertoire BGEE en tout premier, avant quoi que ce soit d'autre !
C'est l'idée !ou alors d'abord fusionner BG1EE avec SOD avec DLC Merger, puis ensuite fusionner la fusion (BG1EE + SOD) avec BG2EE avec EET
Les nouveaux traducteurs sont plus que bienvenus !!!PS : Je suis également traducteur de mods mais n'ai aucune expérience sur la série des BG, je traduisais essentiellement des mods pour les jeux de la série The Elder Scrolls (TES) avec le progreamme ESP-ESM Translator, je suis également créateur de textures. Donc il n'est pas impossible que dans quelques temps je me documente sur la traduction de mods pour BGEE et que je vous aide dans cette fastidieuse tâche que je connais bien , si vous avez besoin d'autres traducteurs bien sûr...
Tu peux jeter un coup d’œil à cette partie du forum consacré aux traductions !
Et bien sûr n'hésite pas à poser des questions ! (Sur les traductions ou autres..)