Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Ecrans : différences entre avant et aprés

Un problème sur votre ordinateur, votre système d'exploitation ou sur Internet ? Des conseils à demander ou à proposer concernant les derniers logiciels disponibles ? Des astuces ou des guides à proposer sur comment nettoyer / optimiser son ordinateur ? Ce forum est le lieu idéal pour parler de nos machines et des programmes autres que les jeux. Débats, sondages, astuces... sans oublier l'annuaire regroupant des liens de sites par thèmes.
Répondre
deratiseur
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Ecrans : différences entre avant et aprés

.

Message par deratiseur »

SVP, j'ai besoin de vous. Je m'explique :
Avant, cad vers les années 2000, je n'avais aucun problème avec l'informatique et les jeux vidéos. Puis un jour vers 2003-2005 mon écran que j'avais depuis des années c'est mis à faire un "bzz" continu, et comme ma femme trouvait ça désagréable à la longue, j'ai changé d'écran. Et la ce fut le drame : même marque (IIyama), même taille d'écran (24 pouces), mais il m'a piqué les yeux dés l'allumage : trop de lumière. Même en mettant dans les paramètres d''écran sur luminosité minimale, ça piquait encore. Avec mon vieux filtre noir ça adoucissait la chose, mais c’était toujours trop lumineux pour moi. Depuis j'ai encore changé 2 fois d'écran, et je souffre toujours de la même chose : trop lumineux. Maintenant je ne peux plus jouer à Morrowind plus de 5 jours sans ressentir de la fatigue visuelle qui si je joue trop longtemps depuis très désagréable (je ne joue plus à Morrowind :( )

Donc je me demande : quel est la différence technique entre les écran d'"avant" et ceux de maintenant ? Existe t-il de nos jours des écrans qui ne m'arrachent pas les yeux quand ils sont allumés ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.
Bosse sur : Interplan v9, Derat's Kri'Binn, Todd : KOPP2.

Mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Est-ce que tu joues lumière éteinte ? Car moi je ne peux pas, ça me donne mal aux yeux.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

J'ai eu un épisode de grosse fatigue visuelle il y a environ un an.

Voici quelques astuces :

- Augmentation de la luminosité ambiante de la pièce (jamais dans le noir).
- Ne pas avoir d'ampoules directement dans ton champs de vision lorsque tu regardes un écran.
- Convertir tous les logiciels à fond clair en sombre (si possible).
- Réduire la luminosité de l'écran.
- RDV chez l'ophtalmo'.
- Des goutes pour hydrater et lubrifier les yeux (j'ai pris Optone yeux secs).
- Nouvelles lunettes (avec filtre lumière bleue).
- Faire des pauses régulièrement.
- Cligner plus régulièrement des yeux.
- Sortir voir la lumière du jour une fois ou deux par an (mais ne pas regarder le soleil directement). :p
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Je vous remercie de vos réponses. :) Je fais déjà tout ce que préconise Jazira exception de RDV chez l'ophtalmo' et des goutes pour hydrater les yeux.

Pour les écrans, aucune réponse technique ?
Le standard téléphonique est en rade : l'atelier du Deratiseur ne répondra plus à aucune demande personnalisée.

loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Non vraiment désolé.
Même pas sûr que récupérer un cathodique arrange les choses, c'est p-e tes yeux qui sont fatigués.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Perso, je dirais :

- dans les paramètres de ton écran ; dans le menu "réglages de la couleur" mettre sur "chaud". Cela donne de tons plus doux et perso ça me fatigue moins. Réduire aussi la luminosité comme tu le souhaites (perso, je suis à 80% sur mes écrans Ilyama).
- en plus de cela, si tu es sur windows 10, vas dans "Paramètres" -> "Système" -> "Ecran" -> Eclairage nocturne" ; active la première option pour "afficher des couleurs chaude pour aider à dormir" et bouge le curseur "Intensité" autant que tu le désires, afin d'avoir encore plus de couleur chaude.
- 3ème option, tu peux régler la luminosité avec l'application fournit par ta carte graphique (panneau de config Nvidia ou le Catalyst Center d'AMD)
ImageImageImage
vv221
Grand Gourou
Momie majeure
.

Message par vv221 »

Anios a écrit :Réduire aussi la luminosité comme tu le souhaites (perso, je suis à 80% sur mes écrans Ilyama).
C’est ce qui a eu le plus d’effet chez moi. Je suis aussi sur un écran Ilyama que je règle à 80% de luminosité en journée (avec un éclairage naturel par la fenêtre + un éclairage artificiel dans mon dos) et je descends même au minimum permis par le matériel, qui doit être autour de 60%, quand la nuit tombe et que je n’ai plus que l’éclairage artificiel.
deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Sur mon écran le paramètre "brightness" est à 0. Pourtant ça pique. Et depuis le début, ce n'est pas nouveau et du à la fatigue.

Merci pour l'idée du paramètre chaud et du paramètre nocturne wondows, je vais essayer ça.

deratiseur
Golem de fer
.

Message par deratiseur »

Bon, on s'est accordé avec ma femme, paramètre nocturne de windows 10 24h/24 et calé à 65%. Je vais bien voir à terme si ça refait mal au yeux, je vais retenter une partie de jeu intense.

Répondre

Retourner vers « Informatik' »