Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[SOD][SOLUCE] Traversée de la Voie de la Côte, les "statues"

Ce forum est consacré à l'extension de BG1:EE, sortie le 31 mars 2016, dont l'action se situe après la chute de Sarevok !
Disponible en anglais uniquement.
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[SOD][SOLUCE] Traversée de la Voie de la Côte, les "statues"

.

Message par Mornagest »

J'en suis donc au « Coast Way Crossing » et je ne dispose que d'un seul parchemin de transmutation de la pierre en chair pour ramener à la vie les malheureux pétrifiés au nord-ouest sur la carte. Et je n'ai évidemment pas trouvé d'autres parchemins de ce genre dans les souterrains des morts-vivants, ni pu en acheter auprès de l'intendant au camp.

Dès lors, comment faire, excepté recharger ma partie dix heures plus tôt et espérer pouvoir acheter ces parchemins quelque part à la Porte de Baldur ? :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

- Je ne me rappel plus trop, mais la soluce de Lelouce "Activez le menhir puis retournez au sud vers le camp" (texte à chercher dans la page) semble indiquer une solution...

- Pour ton autre question pareil pas de souvenir mais normalement tu peux revenir sur cette map après la suivante, d'ailleurs je pense qu'en dehors de la Porte de Baldur tu peux revisiter les maps de SoD sans problème (et que cette histoire de bouclier est dans une autre carte.... aaaha tu as aussi l'indication dans la soluce de Lelouce)

Si tu ne veux pas de spoilers :

- Pour la question de ce sujet fait la quête des menhirs tu devrais trouver la solution en chemin (à moins que tu aies déjà croisé Teleria) !

- Pour la question de l'autre sujet, oui c'est sur une autre map
Modifié en dernier par JohnBob le jeu. 19 janv. 2023, 23:33, modifié 8 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Merci pour ta réponse :)

Je pense que tu confonds les menhirs à activer (quête que j'ai déjà terminée d'ailleurs) et les humains qui ont été pétrifiés par un gauth, dans la partie nord-ouest de la carte, juste à côté d'un menhir d'ailleurs.

OK pour l'accès aux différentes cartes de SoD, j'avais peur d'être coincé par un non-retour :)

Il semblerait que Teleria n'est pas encore apparue dans ma partie, probablement parce que je n'ai pas démarré la quête des statues en parlant à Herod (je pensais pourtant l'avoir abordé, mais j'ai pas dû faire les bons choix de dialogues).

Je vais investiguer de ce côté :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

En effet les quêtes sont différentes, c'était un point de repère pour chercher dans la page de Lelouce, je voulais dire qu'en faisant la quête de statues tu tomberais sur Teleria...
Mornagest a écrit : ven. 20 janv. 2023, 11:18 Il semblerait que Teleria n'est pas encore apparue dans ma partie, probablement parce que je n'ai pas démarré la quête des statues en parlant à Herod (je pensais pourtant l'avoir abordé, mais j'ai pas dû faire les bons choix de dialogues).
Au départ Teleria est près des tentes juste à côté d'Herold, si celui-ci t'as mentionné sa possible implication elle te proposera de la rencontrer ailleurs pour en discuter...
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 20 janv. 2023, 13:40, modifié 1 fois.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Je n'ai pas les options avec Herod concernant les disparitions, et Teleria n'est pas présente.

Je pense que j'ai échoué la quête car j'ai d'abord trouvé les statues avant le groupe de réfugiés près de l'auberge calcinée. Et j'ai utilisé un parchemin de transmutation de la pierre en chair sur une des statues, en me disant que j'en trouverais d'autres par la suite. J'imagine que ça a dû bloquer la possibilité de dialogue avec Herod... tant pis. Comme j'ai fait ça dès le début sur la carte, je ne vais pas revenir en arrière.

À moins qu'il n'existe un moyen de corriger cela via EEKeeper ou autre... ?

(Lewis Caroll)
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Tu devrais avoir une note dans ton journal du coup, en depétrifiant une des statues et en parlant à Harold celui-ci me remercie et valide la quête...

J'ai regarder dans les variables mais c'est trop complexe pour moi, désolé.

Si tu utilises la console CLUAConsole:CreateCreature("bdteleri"), celle-ci apparait mais son dialogue (une phrase) tourne en boucle sans interruption...

Mais tu peux le faire et Ctrl-Y ou tu l'attaques rapidement entre deux boucles afin de récupérer les parchemins nécessaires pour les autres statues et une statuette d'invocation...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Mmh au pire, oui, je peux faire ça. Sinon, je peux simplement créer les parchemins nécessaires pour dé-pétrifier les statues, c'est le plus simple, je pense :)

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Siege of Dragonspear »