Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

EET et SOD

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
loupgris
Wiverne
Statut : Hors ligne

EET et SOD

.

Message par loupgris »

Voilà, je viens de terminer BG1EE et je suis propulsé dans SOD.
Combat contre Sarevok épique (2 morts) mais plutôt satisfait de mon groupe.
J'avais Alora (tireuse d'élite), Jaheira (guerrière/druide), Xan (enchanteur), Imoen (bretteuse), Viconia (prêtresse de Shar) et moi en Maître lame.
Le départ de SOD démarre bien avec la traque des adeptes de Sarevok au tombeau.
Au passage, j'ai trouvé l'expérience plutôt satisfaisante.
Mais là, c'est le drame arrivé en ville, je partais dans l'optique de prendre un groupe pour enchaîner SOD puis BG2EE.
Exit Alora, Xan, Imoen (là ce n'est pas une surprise) et même Jaheira (il me semble qu'on peut cependant la récupérer plus tard).
Sacrée déconvenue pour l'enchaînement de mon groupe !
Il n'y a aucun moyen de sauter SOD pour le coup ?

Dernière question, si j'avais créé un groupe complet, aurais-je pu enchaîner BG1EE, SOD et BG2EE ?
(Parce que si c'est le cas, nouvelle installation quand Jhonbob aura fini la traduction de dark side of the sword coast et une fois que Selphira l'aura implémenté dans le BWP FR :whistle: ;) )
Modifié en dernier par loupgris le ven. 10 févr. 2023, 01:40, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Question bête : Tu ne pourras pas garder Alora, Xan et Imoen dans BG2, alors pourquoi sauter SoD ? (En fait c'est possible, il y a quand même des mods BG2 pour Xan et Alora qui sont traduits)(Et aussi Imoen Forever qui permet de la garder dans le groupe durant toute la saga, mais uniquement en anglais...)

- Tu peux effectivement récupérer Viconia assez rapidement et Jaheira un peu plus tard...

- Jamais essayé mais j'imagine que oui...

- La traduction a été envoyer, mais est-ce qu'elle sera vite intégrée... mystère, le mod avec la traduction est tout de même téléchargeable et installable en suivant les indications de ce post. (N'oublie pas que c'est un mod ancien avec ses inconvénients, XP, réputation, objets)
Modifié en dernier par JohnBob le ven. 10 févr. 2023, 05:20, modifié 5 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

JohnBob a écrit : ven. 10 févr. 2023, 04:46 Question bête : Tu ne pourras pas garder Alora, Xan et Imoen dans BG2, alors pourquoi sauter SoD ?
Sauter SOD car j'ai des mods pour pouvoir jouer avec des dialogues sur BG2EE avec Alora et Xan.
En fait, c'est pour cela que j'ai sélectionné mon groupe, c'est justement pour les retrouver sur BG2EE.
Pour Imoen, j'avais prévu Minsc à la place.
Je n'ai pas voulu trop me spoiler sur SOD, et là, c'est une bien mauvaise surprise...

Merci pour la précision Johnbob, je limiterai l'xp, tu fais bien de me le rappeler.

(je ne suis pas pressé, Selphira passera le temps qu'il faut ;) )
Modifié en dernier par loupgris le ven. 10 févr. 2023, 08:20, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »