Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Plusieurs soucis concernant EET

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG2 et ToB (Beamdog), sortie en 2013.
neuf55551
Loup
Statut : Hors ligne

Plusieurs soucis concernant EET

.

Message par neuf55551 »

Bonjour bonjour !

Bon je préviens d'avance ce message risque d'être long car j'ai quelques soucis avec EET et ma partie sur BG2EE (dans la continuité des deux autres jeux), ils présentent des soucis qui jusque là n'était pas dérangeant
En effet, je vais d'abord vous expliquer mes démarches avant de passer à la liste de mes soucis et leurs détails.

Donc voila, j'ai eu envie pour la première fois de me lancer dans Baldur's Gates mais avec des mods, car bon, terminer 7 fois le jeu, ben je voulais varier un peu !
J'ai donc installer BWS et après avoir coché les composants vérifier les conflits etc.. j'avais mon jeu tout beau tout propre !

tranquillement j'ai joué, jusqu'à ce que je remarque que je gagne de l'XP au dessus de cap autorisé de bg1ee (161 000) et étant donner que j'avais des mods (comme DSOTSC) eh bien, sur le boss final du jeu j'avais littéralement 400 000 XP donc bon déjà la j'ai tilt, mais ca ma pas plus dérangé.

J'ai commencé SOD, première fois en VF (je n'avais jusque la joué qu'en anglais), pareil l'XP monte toujours, sur le boss final je suis a 900 000 XP environ ! ca fait... beaucoup trop a mon sens

la ou je n'ai plus "supporté" c'est ce soir même après 1h passer sur le boss final de SOD je suis passé sur BG2 (bon déjà petit bug de cinématique, j'avais le pont d'avernus devant moi et le dialogue d'irenicus en fond, donc je comprenais pas trop.. un échap et c'était corrigé mais bon..

et la ben tranquille je progresse dans le donjon d'irenicus, je loot, avec mes tank bourrin que sont minsc et mon perso principal
néanmoins je remarque que Imoen n'est pas jumelé et est uniquement voleuse ? donc je comprenais pas trop mais bon c'est pas grave

Il faut savoir que j'ai "horreur" de la facilité et par ça j'entends que récupérer mon stuff ENTIER de SOD + les conteneurs ca a été le grand désespoir, j'ai plus qu'a envoyer mon charname faire le donjon pendant que jaheira joue aux dés avec Minsc et Imoen...

je n'aime pas manquer des loot aussi, donc je suis un fou par rapport a ca, je prends tout (sauf ce qui est invendable) donc la présence du sac de contenance m'aide pas mal (ca m'évite d'utiliser malheureusement la console pour me tp au bazar du coin, vendre et revenir dans le donjon..) je sais que certains me jugeront parce que j'utilise la console, mais vraiment je ne l'utilise que pour ce genre de cas, louper un loot même un casque de bas de gamme ca m'angoisse, c'est psychologique !

Enfin bon, avoir le sac de contenance est une chose mais il faut une "raison" de retourner voir le marchand notamment pour vendre trier l'inventaire etc..
ben sauf que la y'avait pas de fond..
j'ai mis genre 5 stack de 120 flèche, pas de "conteneur plein"
Enfin bref, j'ai trouvé deux autres sac de contenance sauf que un y'avait des item dedans comme la griffe de kazgaroth et l'autre ne pouvait contenir que 20 item, bref un bordel !
j'ai donc décidé de stoppé la en attendant des réponses aux questions que je vais énoncer :

1) j'oublie ! mais certaines quêtes dans Baldur's Gates n'ont jamais pu être validé, magreb et rilsa par exemple, je n'ai jamais pu enterrer le corps... cetait bizarre, ce fut la meme chose pour d'autres quete comme wenric et les zombies, j'ai beau en tué 20 mais il me valide pas la quête ! une idée ?
2) Dans SOD certains pnj recrutable ont disparu ou ne sont tout simplement pas apparu, je pense a Edwin qui n'a jamais était la (après je l'ai buter dans BG1 mais je me souviens que j'avais déjà fait ca et il était quand même la)
Neera en revanche elle a toujours était dans mon groupe dans BG1 et même au prologue de SOD. Je l'ai croisé à Bridgefort mais une fois le fort libérer, je l'ai plus jamais revu.. même en retournant au fort
3) j'ai eu un soucis avec Baeloth dans BG1EE ! J'ai installé le mod qui permet de faire les blackpits dans bG1 et enfaite il pop au bois de Lars mais il ma jamais adresser la parole, je l'ai retrouver au Brasamical mais pareil il m'adresse pas la parole
4) Pour BG2 maintenant y a t'il un moyen d'avoir UN sac de contenance sans qu'il soit infini ? ca doit plus être un problème venant de moi (j'ai du cocher plusieurs fois la case "sac de contenance dans BG2") mais ca n'explique pas sa capacité infini que je trouve dérangeante
5) J'ai installé le mod qui permet de rendre les marchands "plausible" dans le sens ou un marchand d'arme ne va pas acheter des potions x) mais je me suis retrouver a ne jamais pouvoir vendre les livres trouvé dans BG1.. donc peut être désactiver l'option la prochaine fois ? pourtant ribald me les achète dans BG2
6) bon je dois admettre que j'ai pas envie de tout refaire la saga, y a t'il un moyen (si je dois corriger la liste de mes mods et les composants) de garder les save ? car je sais que quand je faisais ça sur d'ancienne partie ben la carte était bugger (le fort de dragonspear au milieu d'athkala.. x)
7) Dernière question ! y a t'il un moyen de vérifier la comptabilité de certains mods ? car je ne pense pas du coup que BWS nous dise tout (bien que je respecte les choses du style "composant machin est préféré a machin") enfin voila c pour éviter de refaire les mêmes erreurs !
8) Ah oui ! très important ! je suis un grand fan de contenu donc tout ce qui rajoute des quêtes/interactions je prends ! mais bon qui dit quête dit or et xp. Y a t'il un moyen de cap l'xp malgré EET ? voire même l'or ? Parceque bon fin SOD se retrouver avec 1M ca fait pas mal quand même ahah et pour l'xp je sais que y a des composants pour certains mods qui réduit la quantité d'xp mais il ne me semble pas avoir vu ça pour tout les mods (et même de façon général) car bon.. je me souviens que DSOTSC les mobs donnait 2000xp et y'avait des cavernes avec plus d'une centaine (oui oui si vous l'avez fait vous y aller avec boule de feu en masse)

Merci à vous pour vos renseignements ! ca fait beaucoup à lire je sais mais disons que je ne voulais pas ouvrir un topic a chaque question que j'ai ! Seulement le commencement de BG2 a fait déborder le vase !

VICTOR
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

8) tu as un mod dans le BWP pour réduire le cap XP et le définir
tu peux réduire aussi l'xp des quêtes et l'xp des monstres.
Tu peux même renseigner finement les choses, par exemple fixer la valeur à 85%

Par contre, je ne me rappelle plus son nom dans le BWP FR.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

neuf55551 a écrit : lun. 13 mars 2023, 03:04 1) j'oublie ! mais certaines quêtes dans Baldur's Gates n'ont jamais pu être validé, magreb et rilsa par exemple, je n'ai jamais pu enterrer le corps... cetait bizarre, ce fut la meme chose pour d'autres quete comme wenric et les zombies, j'ai beau en tué 20 mais il me valide pas la quête ! une idée ?
J'ai déjà eu ce soucis avec le quête de magreb et rilsa, j'avais esperer que la version 2.6 corrige le problème, à voir si d'autres l'ont rencontrer aussi...

Pour les zombies, tu as du en manquer, ou une variable c'est mal enclenchée, ça peut arriver avec BG.

neuf55551 a écrit : lun. 13 mars 2023, 03:04 2) Dans SOD certains pnj recrutable ont disparu ou ne sont tout simplement pas apparu, je pense a Edwin qui n'a jamais était la (après je l'ai buter dans BG1 mais je me souviens que j'avais déjà fait ca et il était quand même la)
Neera en revanche elle a toujours était dans mon groupe dans BG1 et même au prologue de SOD. Je l'ai croisé à Bridgefort mais une fois le fort libérer, je l'ai plus jamais revu.. même en retournant au fort
EET ajoute la continuité, donc ça parait logique que Edwin soit toujours mort...

Pour Neera vu tous ce qui ce passe à Bridgefort, il aurait mieux valu l'envoyer au camp du poing enflammé, après à voir ce que tu lui as dit lors de votre rencontrre...
neuf55551 a écrit : lun. 13 mars 2023, 03:04 3) j'ai eu un soucis avec Baeloth dans BG1EE ! J'ai installé le mod qui permet de faire les blackpits dans bG1 et enfaite il pop au bois de Lars mais il ma jamais adresser la parole, je l'ai retrouver au Brasamical mais pareil il m'adresse pas la parole
Le mod est tout récent, c'est possible qu'il y est un problème, Baeloth était dans SoD du coup ?
neuf55551 a écrit : lun. 13 mars 2023, 03:04 4) Pour BG2 maintenant y a t'il un moyen d'avoir UN sac de contenance sans qu'il soit infini ? ca doit plus être un problème venant de moi (j'ai du cocher plusieurs fois la case "sac de contenance dans BG2") mais ca n'explique pas sa capacité infini que je trouve dérangeante
Les sacs de contenance ne sont pas illimités à l'origine, c'est l'option Sac de contenance sans fond de Tweak Anthology qui les rend infinis...
neuf55551 a écrit : lun. 13 mars 2023, 03:04 5) J'ai installé le mod qui permet de rendre les marchands "plausible" dans le sens ou un marchand d'arme ne va pas acheter des potions x) mais je me suis retrouver a ne jamais pouvoir vendre les livres trouvé dans BG1.. donc peut être désactiver l'option la prochaine fois ? pourtant ribald me les achète dans BG2
Je ne vois pas de quel mod tu parles, il faut lire les readmes afin de savoir ce que fait un composant...
neuf55551 a écrit : lun. 13 mars 2023, 03:04 6) bon je dois admettre que j'ai pas envie de tout refaire la saga, y a t'il un moyen (si je dois corriger la liste de mes mods et les composants) de garder les save ? car je sais que quand je faisais ça sur d'ancienne partie ben la carte était bugger (le fort de dragonspear au milieu d'athkala.. x)
Sur une mega install et en ayant autant avancé dans le jeu, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, tu va probablement mettre le bazar dans les saves et le jeu tout entier...
neuf55551 a écrit : lun. 13 mars 2023, 03:04 7) Dernière question ! y a t'il un moyen de vérifier la comptabilité de certains mods ? car je ne pense pas du coup que BWS nous dise tout (bien que je respecte les choses du style "composant machin est préféré a machin") enfin voila c pour éviter de refaire les mêmes erreurs !
Comme mentionné le BWS-FR ne dispense pas de lire les readmes des mods afin de savoir ce que font les composants...

Les infos dans le BWS-FR sont succincte et le resteront, en ce qui concerne les "composant machin est préféré a machin", il s'agit d'une suggestion tu peux cocher les composants que tu veux...

Vérifier la compatibilité de quels mods ?

Il faut des retours de bug précis, pour avoir quelque chose à vérifier...
neuf55551 a écrit : lun. 13 mars 2023, 03:04 8) Ah oui ! très important ! je suis un grand fan de contenu donc tout ce qui rajoute des quêtes/interactions je prends ! mais bon qui dit quête dit or et xp. Y a t'il un moyen de cap l'xp malgré EET ? voire même l'or ? Parceque bon fin SOD se retrouver avec 1M ca fait pas mal quand même ahah et pour l'xp je sais que y a des composants pour certains mods qui réduit la quantité d'xp mais il ne me semble pas avoir vu ça pour tout les mods (et même de façon général) car bon.. je me souviens que DSOTSC les mobs donnait 2000xp et y'avait des cavernes avec plus d'une centaine (oui oui si vous l'avez fait vous y aller avec boule de feu en masse)

Si tu installes des mods comme DSotSC, il faut t'attendre à du grosbill...

l y a effectivement plusieurs composant dans le mod EET tweak disponible dans le BWS-Fr, afin de :
loupgris a écrit : lun. 13 mars 2023, 10:15 tu peux réduire aussi l'xp des quêtes et l'xp des monstres.
Tu peux même renseigner finement les choses, par exemple fixer la valeur à 85%

Le mod est disponible ici.
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 13 mars 2023, 12:24, modifié 2 fois.
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

Hello !

Tout d'abord merci des réponses rapides^^ vraiment ça m'aide et j'ai envie de recommencer une partie propre

1) d'accord ! bon après c'est pas trop grave quelque malheureux xp en moins c'est pas gênant ! c'est surtout au niveau du journal de quête ! c'est frustrant de voir ça dans "quêtes" plutôt que dans "quêtes accomplies" ! A voir si ma prochaine partie corrige ça !

2) Neera il me semble l'avoir envoyé au camp ! toujours je fais ça ! je veille a ce que même les persos que je ne recrute pas soit au même endroit (avec un mod je l'ai réuni tous au même endroit comme le Brasamical dans bg1) mais dans SOD c'est le camp donc bon ! bizarre, pareil a voir si ca se corrige à ma prochaine partie (je ne tuerai pas Edwin non plus du coup, mais bon un coup est si vite parti avec Minsc dans le groupe...

3) Baeloth était dans SOD effectivement et Mkihn aussi enfin tout le tralala des blackpits 2.0 (et il était même recrutable) donc je pense que ca a coincer au niveau du mod dans BG1 ? d'ailleurs le dialogue était bizarre, il pop il fait son monologue il m'adresse la parole et puis les pnj de mon groupe ont répondu avec des trucs incohérent, neera demander si on était comme ca enfant, et minsc disait qu'il aimait bien les enfants enfin bon..

4) Justement je ne l'ai pas activé c'était primordial pour moi ! est il possible que ca l'est activé tout de même par mégarde dans l'installation ?

5) Il fait parti d'un tweaks ce composant et en vérifiant ben non ca ne devrait pas altérer la vente mais l'identification des items ! bizarre, a voir si je trouve le composant en question lors de ma nouvelle installation ! et je lis généralement le readme pour les détails des composants sauf quand c'est "obvious" exemple "restaurer l'immunité naturel des paladins à la maladie" ca me semble logique je vais pas vérifier, mais "donner a Imoen une baguette lors de l'attaque du palais" ca me semble correct de regarder pourquoi ce composant (et donc de l'activer ou non) quand je sais pas je regarde !

6) oui j'avais peur de la réponse mais je m'en douté, ca ne me dérange pas plus que ça en soi ^^ c'est si j'avais bien entamer BG2 que ca m'aurait déranger !

7) je vais suivre le conseil, lire plus en détail les readme et les compatibilités, ca me prendra plus de temps mais ca sera plus sur !

8) Yes je vais l'activer du coup ou alors cap les jeux (j'ai regarder et l'option y est !) et laissé l'xp normal, ce qui me dérange c'est pas tant la progression au cours du jeu (je suis généralement max au niveau de la tour de Durlag) mais c'est surtout les start des autres jeux (la tombe de Korlasz et le donjon d'irenicus) avoir trop d'xp au dela du cap des précédents jeux ca terni un peu la difficulté après (et ca fait un décalage)

en tout cas merci de ces précisions je voulais juste rajouter deux autres questions !

9) Concernant Imoen, elle n'était pas jumelé lors de mon début de BG2EE, est il possible qu'il faille la jumelé dès BG1EE ? je pensais que les évènements de dragonspear la jumelé automatiquement mais visiblement non ? par rapport a EET probablement ?

10) auriez vous une liste des items importable de SOD/BG1EE à BG2EE ? Je ne veux pas tout mon stuff, mais en revanche je vais m'octroyer les possibilités de certains item (comme le bouclier du Poing de SOD qu'on retrouve chez un marchand des Bas-Quartiers
Du coup il y aurait une liste de tout ces genre d'item qu'on peut importer dans BG2EE (donjon irenicus comme extérieur)?

Merci d'avance pour vos réponses !

VICTOR
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

- Oui, c'est relou de pas avoir un journal tout propre !

- Malheureusement avec un mega installation la perfection n'existe pas... il y aura probablement toujours des petits glitchs ici ou là...
neuf55551 a écrit : lun. 13 mars 2023, 12:54 4) Justement je ne l'ai pas activé c'était primordial pour moi ! est il possible que ca l'est activé tout de même par mégarde dans l'installation ?
Il faudrait voir si tout les sacs de contenance du jeu sont sans fond... ou si cela concerne seulement celui du donjon d'Irenicus, il est possible que Rolles (le mod qui l'ajoute) est configurer le sac comme infini, mais je n'en sais rien...

neuf55551 a écrit : lun. 13 mars 2023, 12:54 5) Il fait parti d'un tweaks ce composant et en vérifiant ben non ca ne devrait pas altérer la vente mais l'identification des items ! bizarre, a voir si je trouve le composant en question lors de ma nouvelle installation ! et je lis généralement le readme pour les détails des composants sauf quand c'est "obvious" exemple "restaurer l'immunité naturel des paladins à la maladie" ca me semble logique je vais pas vérifier, mais "donner a Imoen une baguette lors de l'attaque du palais" ca me semble correct de regarder pourquoi ce composant (et donc de l'activer ou non) quand je sais pas je regarde !
Le problème avec les composants qui change massivement les choses, c'est qu'il peuvent être mal adapté à toutes les situations.

Pour les deux dernières questions, d'autres auront surement de meilleurs réponses à te donner, ça fait trop longtemps que je n'ai pas fait de partie...

Mais il est bien possible que EET te laisse décider du jumelage ou non malgré la trame du jeu...

Pour les objets importés, je ne sais plus...
Modifié en dernier par JohnBob le lun. 13 mars 2023, 13:30, modifié 2 fois.
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
.

Message par Le Marquis »

neuf55551 a écrit : lun. 13 mars 2023, 03:04
je n'aime pas manquer des loot aussi, donc je suis un fou par rapport a ca, je prends tout (sauf ce qui est invendable) donc la présence du sac de contenance m'aide pas mal (ca m'évite d'utiliser malheureusement la console pour me tp au bazar du coin, vendre et revenir dans le donjon..) je sais que certains me jugeront parce que j'utilise la console, mais vraiment je ne l'utilise que pour ce genre de cas, louper un loot même un casque de bas de gamme ca m'angoisse, c'est psychologique !
Le magic store of Vergadain permet d'éviter cela (et c'est bien mieux que Ribald's genie).
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

Hello !

Je me permet de relancer certaines choses notamment au sujet du mod Black pits dans BGEE!
Je pense avoir trouvé la ligne de dialogue qui interfère dans l'apparition de Baeloth !

En effet, en revoyant les lignes Baeloth pop est commence à se plaindre et là ou Neera est censé dire qu'il est trop drole ou un truc du genre la ligne de dialogue (la fameuse) sur les enfants correspond à la petite quête rajouté par BG1 mini quest and encouters !
Les lignes de dialogue correspondent à la "conclusion" de la quête de Nashkel ou l'on doit garder deux gamins insupportable ! et notre groupe fait un petit commentaire de fin ! et c'est ce qu'il dise devant Baeloth !

Donc voila je sais pas si ca peut aidé le modder si c'est un soucis d'incompatibilité etc...

Je me permet de rajouter deux trois choses que je comprend pas trop

C'est quoi le mod lollorians lolfixer ? il est nouveau dans le BWS mais il est installé automatiquement, de ce que je compris c'est un mod qui corrige en cas de conflit ?
Dans ce cas, est ce que ca explique que chez le marchand j'ai plusieurs côte de maille j'ai genre la version de base de BG1, mais la version BG2 aussi au niveau du design

Avec la console me suis permis aussi de vérifier si le bug de Magreb et Rilsa est toujours présent, ainsi que Wenric et la ferme des zombies et aucun changement les bugs sont toujours présent ! bon c'est pas trop grave, j'ai l'impression que ma nouvelle installation à permis de corriger certains éléments (exemple y a un pnj à la Porte de Baldur qui interpellent Neera, un nain casse pied ben là dans ma nouvelle installation il y est ! car il n'y étais plus la dernière fois !)

J'ai également corriger le cap niveau xp donc plus aucun soucis la dessus ! après vérification (en me givant avec la console en guise de test) le cap est bien a 161 000 ! donc je suis content^^

Derniere petite question, je me suis tp aux bas quartiers de BG2 pour vérifier que ce que j'ai rajouter marche (120 000 à donné pour Gaelan Bayle), mais 90 000 piece d'or sont demander (enfin dans le dialogue c'est 20 000 et quand je donne je perds 90 000. Comme il précise qu'il baisse a 15 000 est il possible que ca divise aussi par le même pourcentage ? 25% en moins dans les deux cas
ou alors c'est simplement un bug ?

Bien sur rassurer vous, avant de faire ce genre de manipulation je sauvegarde avant ^^ mon dieu le bordel si le chapitre d'atkhala démarrer alors que je suis a château suif lol, j'ai déjà eu ca un jour sans le vouloir j'ai cliqué sur CTRL C et j'ai pas réaliser sur le moment et en sauvegardant je voyais des trucs du style Chapitre 26 lol

Enfin bon en tout cas malgré certains bugs restant je pense que la majorité du jeu est bien cette fois-ci, avec SCS + difficulté "très difficile" ca promet de longue et chouette aventures !
Comme dirait un grand sage en manque d'intelligence de temps en temps : Minsc et Booh sont prêt !
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

neuf55551 a écrit : ven. 17 mars 2023, 01:50C'est quoi le mod lollorians lolfixer ? il est nouveau dans le BWS mais il est installé automatiquement, de ce que je compris c'est un mod qui corrige en cas de conflit ?
Dans ce cas, est ce que ca explique que chez le marchand j'ai plusieurs côte de maille j'ai genre la version de base de BG1, mais la version BG2 aussi au niveau du design
C'est un mod qui va corriger divers petits problèmes dans les fichiers, qui pour certains peuvent causer un crash du jeu. Il ne modifie pas le contenu du jeu, les 2 versions de l'armure sont sans doute ajoutées par un autre mod. Si tu sais quel marchand, on pourrait voir pour effectuer un changelog sur le fichier .sto correspondant, et tenter de détecter le qui aurait ajouté la seconde version.
neuf55551 a écrit : ven. 17 mars 2023, 01:50Derniere petite question, je me suis tp aux bas quartiers de BG2 pour vérifier que ce que j'ai rajouter marche (120 000 à donné pour Gaelan Bayle), mais 90 000 piece d'or sont demander (enfin dans le dialogue c'est 20 000 et quand je donne je perds 90 000. Comme il précise qu'il baisse a 15 000 est il possible que ca divise aussi par le même pourcentage ? 25% en moins dans les deux cas
ou alors c'est simplement un bug ?
J'ai vérifié sur ma mega-installation, et j'ai le même problème que toi ! Les textes ne sont pas modifiés, alors que les variables dans le code le sont, je vais voir si je peux ajouter un correctif dans le BWS-FR pour ce point.

Edit: Trouvé le problème pour le texte, c'est un problème d'espace insécable que Stratagems ne gère pas dans son script de remplacement. Le correctif sera disponible dans la prochaine version du BWS-FR-Fixpack
Modifié en dernier par Selphira le ven. 17 mars 2023, 09:45, modifié 2 fois.
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

Hello ! Merci Selphira pour les informations.
Pour les deux versions de l'armure il est vrai que ca concerne tout les marchands donc bon ca doit être un truc du genre Item Revision ou inversement
Je met en joint mon Bws Selection, peut être que ca aidera mieux comprendre mon soucis ?

J'ai en effet regarder les comptabilité, pour chaque mod un à un et généralement y a pas de chose du genre "ca tu met pas avec ca" mais c'est plus "installe d'abord ca et ensuite cela car ca écrase des fichiers" et que c'est un mod Weidu
d'ou ma question : BWS prend-il en compte l'ordre d'installation ?

EDIT : oui je sais j'aime beaucoup les mods rajoutant des quêtes (bon j'évite les rouges dans le BWS car c'est pas recommandé au niveau des bugs etc..) et je rajoute des marchands, histoire de dépenser bien ses po lol
Modifié en dernier par neuf55551 le sam. 18 mars 2023, 12:03, modifié 1 fois.
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

Mince désolé du double post j'ai pas capté qu'il fallait écrire un message en "répondant" et pas en réponse rapide!
le voici !
Fichiers joints
BWS-Selection.ini
(10.45 Kio) Téléchargé 55 fois
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

neuf55551 a écrit : sam. 18 mars 2023, 11:53 BWS prend-il en compte l'ordre d'installation ?
C'est tout l'objectif de BWS-Fr, gérer l'ordre d'installation et les incompatibilités !

Pour te donner une idée de l'ordre d'installation, clique sur :
► Afficher le texte

Tu as d'autres infos sur ce guide.

Edit :
neuf55551 a écrit : sam. 18 mars 2023, 11:55le voici !
C'est plus lisible si tu postes le weidu.log...

le .ini c'est vraiment trop compliqué à déchiffrer !
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 18 mars 2023, 12:39, modifié 3 fois.
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

d'accord je vois, je suis entrain de revoir mon installation

petite question je suis bloqué entre deux mod
Forgotten armement et Item révisions je suis mitigé entre le composant 0 de item rev et le composant 21 de forgotten armement bien que le composant 21 soit préférer au composant 0, le composant 0 semble être plus complet que le composant 21 notamment sur certains mods qui le nécessite et d'autres où le composant 0 est préférer à un autre composant

Pour le Weidu.log il se trouve que je n'ai pas encore réaliser l'installation, j'attends votre réponse car ca fait 6 ou 7 fois que je réinstalle tout ces mods mais je peux installer ma version actuelle et vous faire parvenir le weidu mais faudra attendre le temps que tout s'installe
Modifié en dernier par neuf55551 le sam. 18 mars 2023, 12:52, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

neuf55551 a écrit : sam. 18 mars 2023, 12:43 petite question je suis bloqué entre deux mod
Forgotten armement et Item révisions je suis mitigé entre le composant 0 de item rev et le composant 21 de forgotten armement bien que le composant 21 soit préférer au composant 0, le composant 0 semble être plus complet que le composant 21 notamment sur certains mods qui le nécessite et d'autres où le composant 0 est préférer à un autre composant
La préférence est subjective, se rapporte au fait qu'un mod est plus ancien ou plus récent, s'il est plus susceptible de créer des problèmes de compatibilité...

Choisis celui qui te fait le plus envie !

neuf55551 a écrit : sam. 18 mars 2023, 12:43 Pour le Weidu.log il se trouve que je n'ai pas encore réaliser l'installation, j'attends votre réponse car ca fait 6 ou 7 fois que je réinstalle tout ces mods mais je peux installer ma version actuelle et vous faire parvenir le weidu mais faudra attendre ce soir le temps que tout s'installe
Ok, c'est bien compréhensible, j'ai chargé ton .ini directement dans le BWS, j'aurais pu y penser plus tôt !

Pour cette histoire d'objets en double dans les magasins je ne vois pas ce qui pourrais provoquer ça...

Tu n'avais pas le problème sur ta précédente installation ?
Modifié en dernier par JohnBob le sam. 18 mars 2023, 13:16, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Si cela peut t'aider cette combinaison entre IR et forgotten fonctionne bien :

~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #0 // Item Revisions par Demivrgvs: v4beta10sd17
~FORGOTTEN-ARMAMENT/FORGOTTEN-ARMAMENT.TP2~ #1 #20 // Ajouter de nouveaux objets: v2.1
~FORGOTTEN-ARMAMENT/FORGOTTEN-ARMAMENT.TP2~ #1 #11 // Ajouter le parchemin Breche au Bazar Magique de la Porte de Baldur: v2.1
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1030 // Revision des boutiques: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1040 // Bonus des armures revus -> Penalite a la vitesse de deplacement: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #2 // Autoriser le lancement de sorts en armure -> Avec un risque d'echec au lancement de sorts profanes: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1101 // Autoriser l'usage des competences de voleur en armure -> Furtivite penalisee par les armures et les boucliers: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #10 // Bonus des boucliers revus: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1080 // L'enchantement des armes n'affecte pas leur facteur de vitesse: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #11 // Le combat a deux armes differe selon le type d'arme, legere ou lourde: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #12 // Les objets de protection peuvent etre portes en meme temps qu'une armure magique: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1091 // Annule les restrictions d'arme pour les lanceurs de sorts divins multiclasses -> Pour les Clercs et les Druides: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #16 // Equipement des Druides version papier -> Pour les Druides et les Guerriers/Druides: v4beta10sd17
~ITEM_REV/ITEM_REV.TP2~ #1 #1070 // Les Voleurs peuvent utiliser des baguettes: v4beta10sd17
~FORGOTTEN-ARMAMENT/FORGOTTEN-ARMAMENT.TP2~ #1 #10 // Armes dans le style de NWN2: v2.1

(damned forgotten et l'immunité aux critiques n'est plus dans ma dernière installation, je ne comprends pas comment elle a pu disparaître GRRRR)
Modifié en dernier par loupgris le sam. 18 mars 2023, 14:08, modifié 1 fois.
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

J'ai finalement prit le composant de forgotten armement

Pour les items en doubles, il faut savoir que c'est thalantyr, il me propose entre autre sa boite de potion en double, et puis ce qui me dérangeait c'est que certains items manquer lors de ma précédente installation comme la robe de guerre du mage un truc du genre

les prix aussi était dérangeant la Corne de Kazgoroth était a 95 000 po et je trouvais ca très bien, pour éviter d'en abuser de la rendre très cher sauf que la elle était a 10 000 ce qui m'enchanter pas vraiment

L'installation en est à la moitié, il en est à Made in Heaven, je fais parvenir le weidu quand c'est fini !
Au passage j'ai avant d'installer les mods lancé une partie bg1 et tester la ferme des zombie et magreb/rilsa et pas de bug donc ca doit être bel et bien un mod qui interfère avec ça

peut être que le weidu donnera des infos ! je vous l'envoi d'ici une petite heure !

Je n'ai pas testé d'autres choses, je me souviens que lors de "item import party to soa" les items était en double, je ne suis en réfléchissant pas contre l'importation des item, qui parait logique dans un certain sens, mais tout était en double ! donc bon avoir le heaume de balduran et la cape de Balduran en double c'est assez drôle (peut être que balduran avait un frère jumeau lol) blague à part, j'avais donc des conteneurs en double c'était un bordel

J'essai encore de trouver aussi le composant qui empêche de vendre les livres à Thalanthyr/auberge de château suif/ marchand de feldpost etc...
pourtant Ribald me les achetaient..

Ayant installer Vergadain (je sais plus le nom exact) ca me dérangerai d'installer un des composant "les marchands achètent tout les types d'objets" qui cassent donc un peu le rôle de certains marchands

Après si vous avez l'opportunité de voir mon installation vous pourrez voir que mon objectif c'est avant tout la difficulté, ayant terminé le jeu plein de fois, je connais chaque parcelle des cartes (surtout BG1). J'ai aussi prit un maximum de nouveaux items/marchands pour dépenser mes po car arrive un moment où ben on est le plus riche de Faerun !

Enfin, le rajout des quêtes tout ce qui est contenu me permet donc d'expérimenter une nouvelle notion de "découverte" de zone que je ne peux plus avoir avec le jeu de base (et j'ai essayé Ennemy randomizer, mais avoir des guerrier kuo toas a l'auberge c'est pas très logique)

l'amélioration de l'histoire m'a paru important aussi (notamment TOB) Baldur's Gates ce qui ma fait accrocher c'est avant tout la profondeur du lore, le personnage qu'on est et son conflit intérieur et améliorer les accrocs de l'histoire (le switch BG1/SOD, TOB, la restitution des dialogues) m'a paru important
Au passage, si vous regardez un peu le détail des composants vous verrez très vite les personnages que j'ai dans mes groupes !

Le tout en installant au maximum des composants appliquant les règles de Dungeon et Dragon papier, ATWeaks par exemple fourni pas mal de choses j'ai l'impression
Je n'ai pas installer le composant pour les démons car il est en conflit de ce que j'ai vu dans le readme avec SCS

Enfin voila je pense que vous avez tout ! et le temps que j'écrive ce message l'installation est toujours au même stade!
Modifié en dernier par neuf55551 le sam. 18 mars 2023, 13:53, modifié 3 fois.
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

Rebonjour !

L'installation est enfin terminé !
Voici donc mon Weidu.log en espérant que ça vous aide
Je vous avoue que j'y comprend rien, je suis plus proche de Minsc que de Neera ou Aerie dans ce genre de fichier ahah ^^

Merci à vous !
Fichiers joints
WeiDU.log
(74.29 Kio) Téléchargé 58 fois
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

je me permet de rajouter, avec cette nouvelle installation je suis allez voir sur les différents bugs, mais rien n'a changé,
pour le bug de magreb et rilsa je me permet de rajouter que quand je rentre dans la grotte avec la quête ca me met
CHARNAME :
avec un espace vide apres mon pseudo du coup voila
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
.

Message par JohnBob »

Tu nous diras si le problème avec les objets dans les magasins persiste...
neuf55551 a écrit : sam. 18 mars 2023, 13:39 Pour les items en doubles, il faut savoir que c'est thalantyr, il me propose entre autre sa boite de potion en double, et puis ce qui me dérangeait c'est que certains items manquer lors de ma précédente installation comme la robe de guerre du mage un truc du genre
Pour Thalantyr, avoir deux sac à potion, c'est surement ajouté par un mod, mais lequel mystère, après il suffit de ne pas l'acheter...

"la robe de guerre du mage", je ne sais pas ce que c'est, sans plus de précision dur de savoir ce qui manque.

neuf55551 a écrit : sam. 18 mars 2023, 15:37 pour le bug de magreb et rilsa je me permet de rajouter que quand je rentre dans la grotte avec la quête ca me met
CHARNAME :
avec un espace vide apres mon pseudo du coup voila

Pour Risla, je ne sais pas trop quoi te dire...

Pour les zombies, ce serait peut-être intéressant que tu écumes la carte pour être sûr qu'il ne reste pas de zombie, même si tu en à déjà eu 20.

Pour le dialogue de Baeloth, non plus le mod Black pits dans BGEE est tout récent, il y a peut-être une incompatibilité par encore découverte.
(A savoir que si tu utilises ce mod et fait les Black pits dans bgee, alors ni Baeloth ni M'Khin ne seront présent dans SoD)

Tu as d'autre "bug" que j'oublie ?
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Je n'ai pas encore trouvé pour les marchands avec les cottes de mailles version BG1 et BG2 en même temps, mais j'ai trouvé pour la Boîte à potions de Thalantyr.
C'est le mod "Thalantyr Item Upgrade" qui ajoute la seconde Boîte à potions, sans pour autant supprimer ou remplacer l'ancienne. Je ne sais pas si c'est voulu ou un oubli de l'auteur, et comme c'est une modification du contenu du mod, je ne vais pas créer de patch pour cela, tant que je n'ai pas d'informations supplémentaires.

Pour la Corne de Kazgoroth, son prix de base, sans modification par le charisme ou la réputation est de 9000 pièces d'or. Je pense que tu as sans doute précédemment installé un mod qui augmente son prix à 95000, mais je ne sais pas te dire lequel.

Pour les objets importés en double, je n'ai encore rien trouvé. Est-ce que TOUS les objets étaient en double ? Dans le même conteneur, ou dans 2 différents ?
K#ImportContainer est le conteneur (non accessible) créé par EET , EET_Tweak en déplace son contenu dans table2 de la zone de départ. Il y a bien EndlessBG1 qui récupère en plus le contenu des sacs d'Imoen, Jaheira et Minsc pour les placer dans K#ImportContainer, mais normalement à stade, leur sac aurait du être vide, sauf peut-être s'ils n'étaient pas dans ton équipe final et qu'ils possédaient les objets que tu vois en double ?
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Selphira a écrit : dim. 19 mars 2023, 01:57 Pour la Corne de Kazgoroth, son prix de base, sans modification par le charisme ou la réputation est de 9000 pièces d'or. Je pense que tu as sans doute précédemment installé un mod qui augmente son prix à 95000, mais je ne sais pas te dire lequel.
Chez moi aussi sur mes dernières parties la corne de Kazgoroth coute 10 fois plus cher.
Je n'ai rien installé dans l'objectif d'augmenter les prix, et le reste du matériel est conforme dans l'ensemble aux tarifs attendus.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Pourriez-vous vérifier avec DLTC ou Near Inifinity le prix de l'objet correspondant au fichier MISC73.itm (La corne de Kazgaroth) ? Et s'il est bien d'une valeur de 95000 ou approchant, fournir le changelog de ce même fichier ?
Dans le cas contraire, pourriez-vous vérifier si un autre fichier correspond à la corne et me donner son nom + son changelog ?

S'il est de 9000 alors autre chose entre en jeu, et peut-être qu'un autre mod le remplace par sa propre version, il y a bien ItemRevision qui fait cela, mais le prix de base est toujours de 9000. Si cela vient des modifications de prix sur le charisme ou la réputation, tous les objets devraient être touchés, et je ne vois rien d'autre qui pourrait modifier le prix.

Edit: Dans ma partie, la corne coute plus de 168000 pièces ! On dirait que cela vient du nombre de charge de l'objet, chez moi il y en a 15. Cela multiplierait son prix par 15, ce qui serait cohérent avec le prix de base + les modifications de réputation/charisme.
Modifié en dernier par Selphira le dim. 19 mars 2023, 10:08, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

De mémoire, c'était 105 ou 115 K chez moi (p-e l'influence du charisme) ;)
(je n'ai pas vu les charges, vu que je ne l'aie pas payé)
Modifié en dernier par loupgris le dim. 19 mars 2023, 11:22, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Le nombre de charge est affiché directement dans l'interface d'achat.

@neuf55551, as-tu également 15 charges ou est-ce différent sur ta partie ?
Baldr000.jpg
Baldr000.jpg (475.67 Kio) Vu 1246 fois
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

Merci des réponses ! Alors tout d'abord oui le mod de thalantyr je l'ai donc ca explique la seconde boite a potion ^^ après ce n'est pas trop grave !

Pour la corne de Khazgoroth, je pense que c'est lié au charisme/réputation ? il me semble que un des composant pendant l'installation c'était "charisme et réputation influence les prix" dans le sens ou la logique ou veut plus on a une bonne réputation moins les marchands ont peur, plus les prix sont cher
c'est le Selphira Tweaks mais l'écart me parait énorme +1000% je me souviens que le tweaks parler plus de 27% un chiffre comme ca

Pour le screen la mienne affiche 15 charge pour 6075 piece d'or, mais je viens de commencer j'ai 13 de réputation et 18 en charisme
a voir si ca change par la suite

Les objets importer en double c'était vraiment je pense un bug a voir si ca corrige, au pire je laisserai dans la table

Pour l'armure BG1/BG2 c'est corrigé ! je n'ai que les armures de type BG2 et c'est ce que je voulais^^
surement un soucis ou un truc que j'ai coché dans l'installation qui donner des items doubles ou une chose du genre!

Pour ton screen, tu vois par exemple la robe d'archimage est a 27 000 po mais la corne est a 6000po c'est bizarre :/
Modifié en dernier par neuf55551 le dim. 19 mars 2023, 12:21, modifié 1 fois.
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

Aurais-tu Item Revisions (composant @0) installé ?
Ce composant change l'objet pour qu'il devienne utilisable 1 seule fois par jour sans être détruit, tandis que la corne de base, a 30 charges et est détruit après utilisation.
Le calcul serait basé sur le nombre de charge normal de l'objet, Thalantyr vend aussi les objets à 150% de leur prix de base
Cas ItemRevision : 9000 * 15 / 1 = 202500
Cas de base 9000 * 15 / 30 * 150%= 6750

Je me demande si ce n'est pas cela qui modifie le calcul par le jeu. Et qu'Item Revisions aurait du changer le nombre de charge dans le magasin à 1 pour garder le prix normal (car je pense que les 168k demandés dans ma partie ne sont pas du tout ce qui était attendu, surtout dans BG1).

Avec Selphira Tweaks, pour les chiffres que tu me donnes, tu devrais avoir 10% de réduction grâce à ton charisme, et aucune grâce à ta réputation.
Si on prend le cas de base, le prix que tu obtiens correspond parfaitement.

C'est dommage pour les armures BG1/BG2, il y a clairement un mod qui provoque le problème, on aurait pu le trouver pour corriger une éventuelle incompatibilité.
Modifié en dernier par Selphira le dim. 19 mars 2023, 12:37, modifié 2 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

Oui, c'est forcément cela de mon côté.
Une fois par jour, c'est pour cela que je n'avais pas de nombre d'utilisations.
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

ahhhh ben oui effectivement ! lors de mes installation précédentes j'ai installer item rev
mais du coup la j'ai remplace item rev par forgotten armement !

mais c'est vrai que je sais pas trop quoi prendre, item rev ou forgotten armement au niveau des composants
on ma dit plus haut que ca dépendait de mes envies mais je sais pas ce qui me semble le plus complet/le mieux selon vous

j'ai cherché une comparaison/préférence mais j'ai pas vraiment trouvé :/
neuf55551
Loup
.

Message par neuf55551 »

et du coup Selphira, pour avoir les prix si élevé je dois prendre quoi ? c'est pas Item revision du coup ?

Au passage j'en profite, mais lors de ma nouvelle installation des portraits ont changé, comme une noble au prologue a l'auberge et le prêtre d'Ohgma toujours au prologue, certains garde aussi, ce n'est pas dérangeant mais comme toujours
je me dis que si ca change ça ici et maintenant c'est que y a peut être des conflits a plus grandes échelles que je verrais dans TOB par exemple (et je vous avoue que une fois arrivé a ce moment la j'aurais pas envie de recommencer ma partie pour faute de bug ahah)
Modifié en dernier par neuf55551 le dim. 19 mars 2023, 13:16, modifié 1 fois.
loupgris
Wiverne
.

Message par loupgris »

neuf55551 a écrit : dim. 19 mars 2023, 12:59 mais c'est vrai que je sais pas trop quoi prendre, item rev ou forgotten armement au niveau des composants
on ma dit plus haut que ca dépendait de mes envies mais je sais pas ce qui me semble le plus complet/le mieux selon vous
"Forgotten" est bien plus "propre" que "item rev", il est plus récent et certainement mieux dans une méga installation (notamment avec auto description).
Item rev reste cependant plus complet, il a surtout aussi bcp d'options que je trouve indispensables.
L'idéal serait de pouvoir les mixer (ou que forgotten prenne de la "bouteille").
Contrairement à mon test d'il y a qques jours, qui semblait démontrer qu'un mix des deux semblait possible, c'était le festival des bugs dans mes installations d'hier (j'ai failli partir en dépression entre "5ème casting" et les deux, 4 installations problématiques).

Si tu peux te passer des options d'IR, dans ce cas, il n'y a pas photo, prend forgotten.
(je suis resté sur IR pour le coup, j'ai juste pris l'option d'ajouter les items oubliés de forgotten)
Selphira
Adepte de Grondemarteau
Blême
.

Message par Selphira »

@loupgris Ce serait bien de lister les bugs que tu as eu avec IR et FA, pour éventuellement les remonter aux auteurs, ou pour créer nous même un petit patch.

@neuf55551 Je pense qu'il faudrait un mod spécifique pour augmenter les prix, Item Revisions ne fait pas cela, ni Forgotten Armement. Je ne connais pas de mod qui fait cela, mais j'imagine que ça doit bien exister. Dans l'idée, il pourrait être simple de créer un mod du genre, par exemple, multiplier le prix de base en fonction du niveau d'enchantement de l'objet. Ce pourrait être un composant de Selphira Tweaks. Par contre, cela n'aurait pas d'incidence sur la Corne, car elle a un niveau d'enchantement de 0.
Répondre

Retourner vers « BG2:EE »