Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Traduction du mod Imoen Romance (nouvelle version)
Traduction du mod Imoen Romance (nouvelle version)
.
Bonjour à tous,
Je me lance de façon plus sérieuse dans la traduction du mod « Imoen Romance », dans sa version "reprise". (la plus récente, donc)
C'est mon premier projet de traduction, donc soyez indulgents, s'il vous plaît
Ceci dit, j'ai pris le temps de bien m'informer, auprès de ce vénérable et si patient @JohnBob, que je ne remercierai jamais assez
D'ailleurs, j'en profite pour dire qu'il s'occupe déjà de la relecture des fichiers que je lui propose.. et c'est la principale raison pour laquelle je créé, aussi tôt, ce topic !
Si jamais vous avez du temps à tuer et qu'un travail de relecture vous intéresse, vous serez plus que bienvenue d'apporter vos propositions !
Je rajoute donc déjà en fichiers joints, les quelques fichiers traduits, certains ayant déjà bénéficié d'une relecture, d'autres non.
Nombre de lignes traduites actuellement : 604 sur +/- 10.000
Merci d'avance pour les éventuel(le)s courageux/courageuses !
Je remercie aussi @Spartan 117 pour sa traduction, qui m'est fort utile pour certaines formulations.
IMOEN2J.TRA - 41/41 , relu par @JohnBob
AERIEIMOEN.TRA - 60/238 , en cours de relecture par @JohnBob
ALIGNGOODVSEVIL.TRA - ?/108 , en cours de relecture par @loupgris
AERIEJ.TRA - 0/94, non-relu
ALIGNLAW.TRA - 0/53, non-relu
ANOMENJ.TRA - 0/70, non-relu
- mis à jour le 16/05/2023 à 9:28 -
Je me lance de façon plus sérieuse dans la traduction du mod « Imoen Romance », dans sa version "reprise". (la plus récente, donc)
C'est mon premier projet de traduction, donc soyez indulgents, s'il vous plaît
Ceci dit, j'ai pris le temps de bien m'informer, auprès de ce vénérable et si patient @JohnBob, que je ne remercierai jamais assez
D'ailleurs, j'en profite pour dire qu'il s'occupe déjà de la relecture des fichiers que je lui propose.. et c'est la principale raison pour laquelle je créé, aussi tôt, ce topic !
Si jamais vous avez du temps à tuer et qu'un travail de relecture vous intéresse, vous serez plus que bienvenue d'apporter vos propositions !
Je rajoute donc déjà en fichiers joints, les quelques fichiers traduits, certains ayant déjà bénéficié d'une relecture, d'autres non.
Nombre de lignes traduites actuellement : 604 sur +/- 10.000
Merci d'avance pour les éventuel(le)s courageux/courageuses !
Je remercie aussi @Spartan 117 pour sa traduction, qui m'est fort utile pour certaines formulations.
IMOEN2J.TRA - 41/41 , relu par @JohnBob
AERIEIMOEN.TRA - 60/238 , en cours de relecture par @JohnBob
ALIGNGOODVSEVIL.TRA - ?/108 , en cours de relecture par @loupgris
AERIEJ.TRA - 0/94, non-relu
ALIGNLAW.TRA - 0/53, non-relu
ANOMENJ.TRA - 0/70, non-relu
- mis à jour le 16/05/2023 à 9:28 -
Modifié en dernier par Nitrick le mar. 16 mai 2023, 08:29, modifié 6 fois.
.
.
Sympa je vais essayer de traduire environs 200 lignes par jour minimum, et j'actualiserai le thread au fur et à mesure.. du moins régulièrement.
Autrement, j'ai aussi développé cet outil :
Que j'utilise pour traduire et qui peut être pratique aussi pour la relecture.
Ça rend plus lisible que d'avoir plusieurs onglets sur Notepad++
Il n'est que dans sa force "bêta" actuellement et j'ai pas mal d'idées d'ajouts de confort, etc. pour la suite, mais je le propose déjà, si ça peut intéresser.
Autrement, j'ai aussi développé cet outil :
Que j'utilise pour traduire et qui peut être pratique aussi pour la relecture.
Ça rend plus lisible que d'avoir plusieurs onglets sur Notepad++
Il n'est que dans sa force "bêta" actuellement et j'ai pas mal d'idées d'ajouts de confort, etc. pour la suite, mais je le propose déjà, si ça peut intéresser.
.
Align good/evil
@19 tu dois
@36 doit y en avoir (à mon avis)
@48 harpistes (ce ne sont pas les ménestrels ?)
@50/51 que dieu nous préserve, que les dieux nous préservent (il me semble)
@66 Certains naissent loups, d'autres moutons. Prétendrais-tu que le loup est maléfique parce qu'il fait aux moutons ce que la nature a prévu pour lui ? (avis perso)
@71 génie (avis perso)
@86 de quelqu'un un raté
@103 qu'il faut être //j'aurais mis : qu'il faille être (à vérif)
@105 TUE ! (impératif non ?)
@107 tu n'as qu'à attendre
@19 tu dois
@66 Certains naissent loups, d'autres moutons. Prétendrais-tu que le loup est maléfique parce qu'il fait aux moutons ce que la nature a prévu pour lui ? (avis perso)
@71 génie (avis perso)
@86 de quelqu'un un raté
.
Merci pour ton retour @loupgris, je vois ça au plus vite.
Par contre, j'en profite pour faire une correction de mon post original, car pour le fichier "AerieImoen.tra", il n'est que partiellement relu (jusqu'à la ligne "@60") mais en plus, j'avais mis la version non-relue à sa place.
Je change donc le fichier .rar, qu'il faudra que tu re-télécharges, dans le cas où tu voudrais faire la relecture de celui-ci.
J'espère que tu ne t'étais pas déjà attaqué à ce fichier désolé si c'est le cas.
Par contre, j'en profite pour faire une correction de mon post original, car pour le fichier "AerieImoen.tra", il n'est que partiellement relu (jusqu'à la ligne "@60") mais en plus, j'avais mis la version non-relue à sa place.
Je change donc le fichier .rar, qu'il faudra que tu re-télécharges, dans le cas où tu voudrais faire la relecture de celui-ci.
J'espère que tu ne t'étais pas déjà attaqué à ce fichier désolé si c'est le cas.
Modifié en dernier par Nitrick le dim. 14 mai 2023, 13:44, modifié 1 fois.
.
Ok ça marche, ouf, par contre, John me dit maintenant qu'il compte terminer de relire ce fichier, justement.
Histoire que vous ne travailliez pas à deux dessus en même temps.
Je vais ajouter aussi vite que possible un récapitulatif dans le post original, d'ailleurs.
Pour plus de clarté.
Idéalement, avant de t'attaquer à un fichier, est ce que tu pourrais le préciser sur le topic ? Je mettrai ensuite à jour le tableau récapitulatif.
Merci !
.
C'est corrigéloupgris a écrit : ↑dim. 14 mai 2023, 13:20 Align good/evil
@19 tu dois
@71 génie (avis perso)
@86 de quelqu'un un raté
Pour la phrase @103, j'ai préféré la tournure suivante :
"Je n'y crois pas. Je veux dire, bien sûr, la vie est dure et tout, mais cela ne signifie pas pour autant qu'il faudrait être tout le temps aigri."
N'hésite pas à dire sur le post si tu as terminé la relecture, ainsi je mets à jour le tableau récapitulatif
Et idem si tu t'attaques à un autre.
Mille mercis dans tout les cas !
Edit : Une autre option, si tu préfères, c'est de m'ajouter sur Discord (que je te passerais en MP) pour m'indiquer ce que tu entreprends pour moi c'est égal.
Modifié en dernier par Nitrick le dim. 14 mai 2023, 16:09, modifié 3 fois.
.
Partie corrigée
@6 tu vas
aerie
@28 à l'art du sang et du carnage (avis perso) @57 aussi
@35 tu t'es
@53 pas important
Moi et les outils ça fait deux
Quant à discord...
@6 tu vas
aerie
@28 à l'art du sang et du carnage (avis perso) @57 aussi
@35 tu t'es
@53 pas important
Moi et les outils ça fait deux
Quant à discord...
.
C'est corrigé, merci
J'ai ajouté 2 nouveaux fichiers, par contre, je vais m'octroyer quelques jours pour tenter de développer un outil pour "simuler les dialogues".
C'est à dire de représenter les dialogues de la façon dont on les voit en jeu, grâce à l'analyse des fichier ".d"
Si ce que je compte faire est réalisable, ça permettra de traduire et de relire les dialogues avec infiniment plus de facilités à la compréhension du contexte (et pas que..)
Je pense que ça peut vraiment valoir la peine d'essayer.
Modifié en dernier par Nitrick le mar. 16 mai 2023, 08:35, modifié 1 fois.