Le rôdeur est un éclaireur doublé d’un pisteur hors pair. Sa connaissance instinctive de la nature lui permet de traquer ses proies favorites.
Aptitudes de classe
Ces aptitudes sont communes à toutes les sous-classes de clercs.
- Points de vie : 11
- Maîtrise des jets de sauvegarde de Force
- Maîtrise des jets de sauvegarde de Dextérité
- Maîtrise des armures légères
- Maîtrise des armures intermédiaires
- Maîtrise du bouclier
- Maîtrise des armes courantes
- Maîtrise des armes de guerre
A venir...
Maître des bêtes
A venir...
Gardien de drake
A venir...
Ennemi juré
Le temps passé à étudier les tactiques et caractéristiques de certaines créatures vous a permis d’acquérir un savoir-faire fort utile dans bien des situations (1 au choix).
- Chasseur de primes (trait passif : la maîtrise de la compétence Investigation n’a plus de secrets pour vous. Les créatures que vous touchez à l’aide de Frappe piégeuse (que ce soit à distance ou au corps à corps) subissent un désavantage sur leur jet de sauvegarde.)
- Gardien du voile (trait passif : vous vous spécialisez dans la traque de créatures venues d’autres plans d’existence. La maîtrise des Arcanes n’a plus de secrets pour vous et vous lancez Protection contre le mal et le bien, qui vous protège contre les aberrations, les célestes, les élémentaires, les créatures féériques, les fiélons et les morts-vivants.)
- Briseur de mages (trait passif : vous avez l’habitude d’affronter des lanceurs de sorts. Vous maîtrisez les Arcanes et le sort mineur Aide à la visée, qui vous confère un avantage sur vos jets d’attaque contre une créature. La caractéristique d’incantation liée à ce sort est la Sagesse.)
- Chevalier rôdeur (trait passif : vous avez juré de vous mettre au service d’une couronne ou d’une nation, et de précipiter ses ennemis dans l’abîme. Vous maîtrisez la compétence Histoire et la maîtrise des armures lourdes n’a plus de secrets pour vous.)
- Traqueur sanctifié (trait passif : vous avez décidé de pourchasser sans relâche les ennemis d’un ordre sacré ou druidique. Vous maîtrisez la compétence Religion, ainsi que le sort mineur Flamme sacrée, qui inflige 1d8 points de dégâts radiants. La caractéristique d’incantation de ce sort mineur est la Sagesse.)
Explorateur-né
Les années passées à sillonner les régions les plus reculées vous ont appris à connaître les bêtes sauvages et à survivre à différents environnements. (1 au choix).
- Dresseur de bêtes sauvages (trait passif : vous avez tissé des liens étroits avec les animaux, ce qui vous permet de lancer Appel de familier sans dépenser d’emplacement de sort.)
- Pisteur urbain (trait passif : les rues de la ville n’ont aucun secret pour vous, et vous maîtrisez l’Escamotage.)
- Vagabond des terres désolées : Froid (trait passif : les longues années passées à survivre dans la toundra désolés vous ont conféré une résistance aux dégâts de froid, lesquels s’en trouvent réduits de moitié.)
- Vagabond des terres désolées : Feu (trait passif : les longues années passées à survivre coûte que coûte dans des déserts hostiles vous ont conféré une résistance aux dégâts de feu.)
- Vagabond des terres désolées : Poison (trait passif : les longues années passées à survivre dans des marécages fétides vous ont conféré une résistance aux dégâts de poison.)