Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Concours Baldur's Gate 3

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
Répondre
Avatar du membre
Manfred
Momie majeure
Messages : 3032
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:39
Localisation : Là où mènent les étoiles
Statut : Hors ligne

Concours Baldur's Gate 3

.

Message par Manfred »

Salut à toutes et à tous !

Ce 3 Août sort Baldur’s Gate 3. C’est un grand événement pour la Couronne de Cuivre !
À cette occasion, nous organisons un concours pour vous faire gagner 2 clés du jeu.

Vous avez jusqu’au 30 Juillet pour nous présenter le premier personnage que vous allez jouer dans Baldur’s Gate 3.
La première clé sera offerte par vote du jury au personnage le plus inspiré. La seconde clé sera donnée par tirage au sort entre tous les participants.

Comment devez vous vous y prendre pour participer ?

C’est simple. Vous trouverez ci-dessous un formulaire vierge. Copiez-le, remplissez-le, puis postez-le ici-même, à la suite de ce message.
Si vous avez besoin d’aide technique sur la création de personnage, ce sujet devrait vous aider.
Le résultat du concours sera annoncé le 1er Août et nous prendrons contact via MP avec les heureux vainqueurs.

Les règles du concours plus en détail :

• La fin du concours est le 30 Juillet 2023, 23h59, heure française.
• Une seule participation par personne est autorisée.
• Il s’agit de clés pour la version PC. Les gagnants pourront cependant choisir entre Steam ou GOG au moment où nous les contacterons.
• Un participant ne peut gagner qu’une seule des deux clés.
• Les membres du jury peuvent participer mais ne pourront pas gagner de clé.

Le formulaire à remplir :

Nom du personnage :
Historique :
Race / Sous-race :
Classe / Sous-classe :
Description de l’apparence et du caractère : (Dites-en assez pour que nous puissions nous imaginer votre personnage.)
Biographie : (Racontez l’histoire de votre personnage. D’où vient-il ? Qu’a-t-il fait avant d'être embarqué dans l'aventure de Baldur's Gate 3 ?)
Commentaires (optionnel) : (Source d’inspiration, anecdotes, etc...)

Besoin d’un exemple ?

Nom du personnage : Kmir Tailleroc
Historique : Marchand de guilde
Race / Sous-race : Gnome des profondeurs
Classe / Sous-classe : Magicien (illusionniste)
Description de l’apparence et du caractère : Kmir ne mesure même pas un mètre de haut et pourtant, il pèse dans les 40 kilos. Chauve, glabre, svelte, les membres noueux, son épiderme rugueux est gris granit et ses yeux ont la noirceur de l’onyx. Moins taciturne que ses semblables, il lui arrive d’être de bonne compagnie, même envers les étrangers. Cependant, Kmir ne serait pas là où il en est aujourd’hui sans sa cupidité et sa roublardise.
Biographie : Né dans un bastion secret de l’Outre-terre, Kmir a eu une enfance rude mais heureuse au sein d’une famille d'artisans. Il manifestait cependant une curiosité et une soif de nouveauté assez insolite pour ses semblables. Plutôt que d’apprendre le métier de son père, il devint l’apprenti d’un marchand car cette activité était l’une des rares qui puisse lui permettre de voyager. Ainsi découvrit-il le monde de la surface et ses habitants variés. Ainsi découvrit-il également la soif de l’or et des joyaux. Il obtint sa licence auprès d’une guilde marchande et investit une partie de ses bénéfices pour se former à l’art des arcanes. Il était doué pour la magie et les routes n’étant pas sûres, tout particulièrement celles des profondeurs, il fallait bien savoir se défendre. Ses affaires allaient bien, presque trop bien en vérité, et l’appât du gain le poussa à des manœuvres louches. L’une d’elles vira à la catastrophe. Il perdit en une nuit l’essentiel de ce qu’il avait gagné en plusieurs années d’efforts et de roublardise. Il y aurait aussi perdu la vie s’il n’avait pris la fuite. Le voilà devenu aventurier. Un nouveau départ, une nouvelle occasion de se refaire…
Commentaires (optionnel) : un ancien personnage de RP quelque peu remanié.
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Élie Balnan
Historique : artiste
Race : Demi-elfe
Classe : magicienne

Description : Élie n’est pas très grande ni très épaisse. Elle se distingue par ses grands yeux bleus gris et ses traits fins. Elle n’est pas très causante, mais son sourire généreux et son rire facile parlent pour elle.

Biographie : Avant, Élie arpentait les routes avec son frère jumeau Luke, barde de renom. Il racontait une multitude d’histoires toutes plus fantastiques les unes que les autres et elle l’aidait pour certains « effets spéciaux ». Malheureusement, suite à une attaque, Luke a disparu. Est-il mort ou vivant ? Elle est incapable de le dire car, suite à un gros coup sur la tête, elle a perdu la mémoire de ce qui est arrivé. Une troupe de bardes itinérants l’a retrouvée blessée, errante et à demi-morte de froid sur une route de montagne. Ils l’ont emmenée avec eux. Depuis, elle n’a jamais cessé de rechercher Luke. Parfois, celui-ci vient lui parler en songes. Cela veut dire qu’il est encore de ce monde, non ?

Commentaire : Possédant déjà une clé d’early access, je céderai la mienne si mon texte est sélectionné.
Avatar du membre
huguesdu14
Kobold
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2005, 21:44
Localisation : 56760
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par huguesdu14 »

Nom du personnage : TSOUK
Historique : mon perso qui a traverser BG1 et 2
Race / Sous-race : humaine
Classe / Sous-classe : guerrier (je ne sais pas encore quelle direction il prendra)
Description de l’apparence et du caractère : un colosse non dénué d'intelligence
Biographie : il m'a permis de traverser BG 1 et 2 avec tous les PNJ qu'il a pu rencontrer et aider aux cours de ses pérégrinations sur la cote des épées
Commentaires : j'ai hâte de le ressortir, il risque d'être rouillé mais après quelques combat il redeviendra mon super guerrier
c'est simple comme perso, c'est ma façon de jouer
je n'ai pas une imagination débordante, pas une âme d'artiste mais voilà qui il sera et comment je joue
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Nom du personnage : Sylveneige d'Evereska

Historique : Née à Evereska, d'un père barde qui a tenté avec un succès inégal de lui enseigner son art. Mais Sylveneige est assez peu assidue aux cours dispensés par son père ou par son précepteur mage : elle préfère se balader en forêt et s'entraîner au tir à l'arc (les fenêtres des aubergistes d'Evereska, des temples et autres lieux ont parfois fait les frais de ses tirs d'enfant espiègle)

Race / Sous-race : Elfe / Elfe des bois

Classe / Sous-classe : Rôdeuse

Description de l’apparence et du caractère : Sylveneige est de taille moyenne et élancée, malgré un appétit sérieux. Elle a la chevelure noire, les yeux vert bleuté, le teint clair. L'enfant espiègle est devenue une jeune fille fantasque et aux actions quelque peu désordonnées, ce qui lui cause parfois quelques soucis. Si quelqu'un gaffe, c'est souvent elle ! mais sa chance la sauve de bien des déboires.

Biographie : Sylveneige est partie voyager dans des endroits très exotiques pour elle, de grandes villes, où elle s'est essayée comme barde dans les tavernes parfois mal famées. Mais si les chiens ne font pas des chats, son père ne lui a pas légué son superbe talent... Elle n'est jamais restée bien longtemps dans les auberges où elle a sévi ! elle ne se laisse cependant pas abattre et envisage désormais la Grande Aventure. La Porte de Baldur l'attend ! voilà une ville qu'elle ne connaît pas encore...

Commentaires (optionnel) : Sylveneige a été créée pour le RP littéraire, il est temps pour elle de vivre une aventure héroïque !

A l'instar d'Althy, je joue pour jouer, et céderai ma clef si j'en gagne une.
Modifié en dernier par Féérune le lun. 17 juil. 2023, 21:28, modifié 1 fois.
JohnBob
d'Oghmatique
Ogre mage
Messages : 1304
Enregistré le : mar. 28 sept. 2021, 19:52
Localisation : France
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par JohnBob »



Nom du personnage :


Orion


Historique :


Esprit libre, insouciant et gambadeur professionnel !


Race / Sous-race :


Petite-personne / Inconnu


Classe / Sous-classe :


Druide / Métamorphe


Description de l’apparence et du caractère :


Orion est un druide doté d'une constitution étonnante malgré sa frêle apparence et sa petite taille, cette remarquable résilience est cependant mise à rude épreuve par une très faible résistance aux poisons et aux autres conséquences des blessures variés que l'on reçoit en défendant les protégés de mère Nature...

Taciturne et indépendant il préfère vagabonder en solitaire mais apprécie tout autant l'intimité partagée, pour autant que l'on réussisse à l'apprivoiser !

Pourquoi apprivoisé Orion aime plus que tout se transformer en une foultitude d’espèces de petite taille avec une affection particulière pour les lapins, nombreux sont ceux ou celles qui ont pu, sans le savoir, passer des moments complices avec cet étrange énergumène.

Sans attache particulière et à la recherche d'une tribu qui saura conquérir son cœur, il décide de se mêler aux habitants des villages alentours de la Porte de Baldur, mais l'appel de la forêt n'est jamais loin...


Biographie :


Originaire d'une forêt au nom oublié depuis longtemps et arraché à sa famille dès son plus jeune âge, ORION n'a malheureusement que des souvenirs fugaces des siens et de sa petite enfance, en dehors de son prénom... Retenu captif pendant plusieurs années dans un camp de prisonniers destinés à l'esclavage, il méprise par-dessus tout les individus désireux de dominer et conquérir. Ses dons de Métamorphe naissants lui ont permis d'échapper à ses tortionnaires avant sa majorité et depuis sa route... enfin son chemin est une course folle à travers les territoires sauvages de la Côte des Épées.




Premier personnage inventé pour l'occasion, je n'ai pas vraiment l'habitude de jouer roleplay ni de travailler le background de Charname qui est plus un accompagnateur du groupe, privilégiant la découverte, les quêtes ainsi que les nombreux PNJs existants et ajoutés par les mods.

Bon se lancer dans Baldur's Gate 3 ce ne sera pas pour tout de suite, l'objectif c'est de promouvoir le topic !


Modifié en dernier par JohnBob le mar. 18 juil. 2023, 09:28, modifié 7 fois.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4317
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Coucou tous :). moi aussi, je participe au jeu et je remercie d' avance la CC pour ce jeu ^^.


Voici maintenant, mon propre PJ :


Nom du personnage :
Coeur Tranquille Elantir


Historique :


Il était une fois, Elanthir Coeur Tranquille , un demi-elfe guerrier originaire du village de Pont-du-Soleil. Il était issu d' une communauté de demi-elfes vivant au coeur de la forêt. C' est un cousin du fameux Dorian Cheveux-de-Jais de Luménis :gign:.

Moralement, il est d' un caractère simplement, bienveillant, aimable. Il est prêt à aider ses semblants et il ne rejette pas l' appel de l' aventure.


Race / Sous-race : demi-haut-elfe


Classe / Sous-classe :
guerrier


Description de l’apparence et du caractère :
(Dites-en assez pour que nous puissions nous imaginer votre personnage.)

Taille : 1m98
Poids : 105 kg
Cheveux : noirs courts
Yeux : bruns
Peau : teint clair



Biographie :


Après avoir servi dans la milice de sa communauté et combattu des bandes de gnolls, d' ogres et d' orques, il choisit d' aller tenter sa chance à La Porte de Baldur. La Porte de Baldur incarnait sous le gouvernement des Grands-Ducs des valeurs positives de justice et de bienveillance qu' il partageait. Par ailleurs, la cité de Baldurien avait la réputation d' offrir de régulières et fort intéressantes opportunités d' aventures. Il envisageait de partir à l’aventure pour le découvrir.


Commentaire : n' ayant pas testé l' accès anticipé à BG3, j' utiliserais ma clé éventuellement gagnée pour découvrir le monde merveilleux de BG3 ^^. Quant à mon PJ, c' est mon PJ du JdR vocal de l' ami Brutus, que j' espère pouvoir rejouer ici.
Modifié en dernier par Bat le lun. 24 juil. 2023, 23:59, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Faisant partie du jury, cette contribution ne sera pas prise en compte pour le gain des clés.

Nom du personnage : Melandor l’Argenté
Historique : Sage
Race / Sous-race : Haut-elfe
Classe / Sous-classe : Ensorceleur, Lignée draconique (argent : froid)

Description de l’apparence et du caractère et Biographie :

Le haut-elfe avait de l’allure : il était impossible de ne pas le remarquer. Plutôt grand et élancé, sa chevelure soigneusement peignée et regroupée en un chignon simple avait une nuance argentée exclusive aux elfes. Son regard profond et rieur avait la même nuance qui trahissait ses origines sans détour possible. Ses vêtements semblaient à première vue plus adaptés aux nobles réceptions qu’à la vie aventureuse. Mais un examen plus poussé pouvait déceler qu’ils étaient solides et fonctionnels et qu’ils avaient déjà beaucoup servi, probablement dans des environnements plus tumultueux que la taverne - quoique celle-ci n’ait jamais eu la réputation d’être un endroit sûr et calme. Installé au bout de la plus grande table comme si l’établissement lui appartenait, l’ensorceleur s’adressait joyeusement à son auditoire improvisé :

“Installez-vous confortablement ! Commandez ce que vous voulez, c’est ma tournée, c’est le moins que je puisse faire pour vous. Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, je vais devancer vos questions les plus pressantes à mon sujet…”

- Qui suis-je ?


Vaste question mais permettez-moi de faire court : je suis Melandor l’Argenté ! Mais pour vous, mes nouveaux amis, ce sera simplement Mel, le meilleur ensorceleur - ou en tous cas le plus abordable - de toute la Côte des Epées.

- Qu’est-ce que je peux apporter à votre équipe ?

Vous voulez dire, en dehors d’une conversation plaisante ? Eh bien, dans l’éventualité où les mots ne seraient pas suffisants, je suis apte à résoudre toute sorte de problèmes, que ce soit en puisant dans mes quelques tours de magie ou en négociant une fin honorable pour toutes les parties, à commencer par les nôtres cela va de soi. En prime, je connais bien les environs. En tous cas de la Porte de Baldur à Beregost en passant par le célèbre Châteausuif. Non non, je ne suis pas un rôdeur ni même un guide mais j’y ai passé le plus clair de mon temps depuis l’enfance. Rester enfermé alors qu’on peut courir la campagne et découvrir tout ce qu’elle peut offrir, très peu pour moi, merci ! À condition de trouver une bonne auberge où passer la nuit - et ce n’est pas ce qui manque croyez-moi - Et en plus ça évite de dormir dans la poussière ou la boue.

- Pouvez-vous me faire confiance ?

C’est une question qu’on me pose souvent, je ne sais pas trop pourquoi. Eh bien, je ne trempe pas dans les activités malhonnêtes ou malveillantes alors oubliez ça tout de suite ce n’est pas la peine de me proposer vos affaires louches… Enfin, on peut toujours s’arranger s’il y a une bonne raison : je ne suis pas non plus un de ces paladins sectaires et engoncés dans leur propre armure. En résumé, si vous jouez franc jeu avec moi, vous ne trouverez pas plus loyal envers vous ou votre cause. Si si, promis !

- Qu’est-ce qui me motive ?

Alors là on aborde une question vraiment intéressante ! Si j’étais pédant - et ce n’est vraiment pas mon genre - je dirais que la quête du savoir m’a toujours animée. En vérité, je suis quelqu’un de très curieux. Un bon livre qui traite d’un sujet nouveau et édifiant ? Il faut que je le lise : ça servira forcément un jour ou l’autre. De nouvelles têtes se manifestent dans ma taverne préférée - un peu comme vous en somme - ? Je suis enthousiaste à l’idée d’une bonne conversation car les bonnes relations, c’est ce qu’il y a de plus important dans une ville comme la nôtre. Peut-être même plus qu’une bonne arme ou une bourse bien dotée. Un nouveau mystère ou une énigme ? C’est une bonne occasion de passer un bon moment jusqu’à la prochaine taverne !

- Quel type d’enfance ai-je vécue ?

Houla ? Vous êtes sûr de vouloir savoir ? Bon bon, vous aussi avez le droit d’être curieux, je serais mal placé pour vous le reprocher, hein ? Alors voyons… J’ai été recueilli et élevé très jeune à Châteausuif. Ce n’était pas forcément le lieu idéal pour un enfant un peu turbulent mais les moines se sont montrés étonnamment patients et au moins était-ce un lieu sûr pour quelqu’un de vulnérable comme je l’étais à cette époque. On a essayé de m’y enseigner un tas de choses et j’en ai même retenu certaines mais il a été vite évident que vivre en autarcie ne me correspondait pas. Dès que j’en ai eu l’opportunité, j’ ai vite fait le mur pour aller explorer les environs. Puis de plus en plus loin. Comprenez-moi, avec une région aussi célèbre et édifiante juste derrière les murs, je devenais fou à force de lire ou d’imaginer des aventures plutôt que de les vivre ! En plus des moines, j’ai donc rapidement noué des contacts avec tout un tas de personnes. Étaient-elles toutes recommandables ? Probablement pas. Mais on ne fait pas d’omelettes sans casser quelques œufs. Toujours est-il que malgré mes quelques frasques, je suis toujours le bienvenu à Châteausuif et j’y ai même encore quelques-uns de ceux que je considère comme mes meilleurs amis.

Est-ce que je suis croyant ?

Vous plaisantez ? Bien sûr ! Je crois en mes capacités et à ma bonne étoile. Et même si je ne suis pas le plus zélé des pratiquants, je reconnais les mérites de plus d’un dieu dès que l’occasion se présente. On ne passe pas plusieurs années où j’ai vécu durant mon enfance sans rendre justice à Oghma et à Dénéïr pour ne citer qu’eux.

“Bon, je crois que j’ai déjà bien parlé de moi pour aujourd’hui. Je ne voudrais pas que vous ayez l’impression de ne pas pouvoir en placer une… Alors, parlez-moi de vous ! Et plus important, dîtes-moi si vous êtes partant pour une petite aventure en compagnie du meilleur ensorceleur disponible ? En tout bien tout honneur cela va de soi…”

Commentaires (optionnel) : issu d'une lignée de personnages charismatiques mais parfois irréfléchis et maniant une magie plus ou moins sauvage, Melandor est l'aboutissement de plusieurs campagnes de jeux de rôles voire de parties de RPG où j'ai éprouvé des concepts similaires.
Modifié en dernier par Kasumi le sam. 22 juil. 2023, 19:17, modifié 6 fois.
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Nom du personnage : Oléron

Historique : devenu jeune adulte, j'ai décidé de partir à l'aventure - mon but ultime étant de venger mon peuple des terribles défaites que nous avons subies autrefois face aux orques et aux gobelins - je suis prêt à tout pour reprendre nos ancestraux territoires

Race / Sous-race : Nain d'écu

Classe / Sous-classe : Guerrier - Maître de guerre - style de combat : défense

Description de l’apparence et du caractère : ma chevelure et ma barbe rousse sont délicatement tressées - cicatrice à la fesse droite (chute idiote, durant mon enfance, d'une branche de pommier sur [ un con ]de rateau) - tatouage en forme de demi lune sur mon avant bras gauche - boucle simple en argent à l'oreille droite - je suis célibataire, puceau, réfléchi et sérieux -mon ton de voix est grave, je parle fort, avec moi, ça file droit - je crains la magie moins les poisons - je suis nyctalope sur une distance raisonnable et peux tenir une conversation en langue humaine tout en baragouinant en Elfique - j'ai d'aillleurs une attirance secrète pour les jeunes femmes de cette race

Biographie : je suis originaire de la côte des épées - mes parents, Talmont et Didonne, sont négociants itinérants en minerai et autres métaux usagés à destination des fonderies - j'ai deux adorables petites soeurs jumelles, Mortagne et Maubert - mon initiation au combat fut réalisée par ma tante Rochelle contre un petit groupe de Xvarts à l'Ouest de Nashkel - un de mes lointains ascendants se nommait Kagain, marchand d'armes à Bérégost - ce dernier a vécu une aventure extraordinaire qui est restée dans toutes les mémoires de notre province - j'aimerai tant pouvoir vivre une telle épopée

Commentaires : ne possédant pas le jeu, je ne peux préciser mon équipement ... Va Fail !
Modifié en dernier par SergioToutCourt le dim. 23 juil. 2023, 09:10, modifié 1 fois.
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Nom du personnage : Rita Michoko

Historique : "je me débrouille" ; sa mère, ne roulant pas sur l'or, lui a appris dès son plus jeune âge que si elle voulait quelque chose de vaguement superflu... elle allait devoir se débrouiller.

Race / Sous-race : humaine

Classe / Sous-classe : roublarde

Description de l’apparence et du caractère : Rita est une grande perche de 24 ans (1m80), brune aux cheveux très longs et aux yeux noisette, particulièrement mince, de partout (Rita entend parfois dans son dos les mots "asperge" et "planche à pain" dans les tavernes, cela lui rappelle à son grand désespoir qu'elle n'a pas hérité de la plantureuse poitrine de sa mère, ses demi-soeurs ayant tout accaparé à ce niveau-là). Assez charismatique bien que peu souriante, elle porte en général des robes longues à motifs géométriques bizarres, de grandes boucles d'oreilles et du maquillage autour des yeux, ce qui impressionne (parfois) les gens qui peuvent avoir affaire à elle.

Biographie : née dans un gros village du sud de la Côte des Epées, Rita comprend dès son enfance qu'elle n'est pas née dans une famille riche et que ce ne sont pas ses quatre demi-frères et demi-soeurs qui pourront l'aider. Ayant dû se débrouiller comme elle le pouvait (le leitmotiv de la famille), Rita s'est servie au fil des années d'un certain charisme naturel et de son agileté pour développer des talents pas toujours très légaux mais qui lui permettent de mettre un peu de beurre dans les épinards : lire dans les lignes de la main (elle sait raconter n'importe quoi de manière très convaincante), alléger les poches de personnes peu méfiantes, plumer aux cartes des joueurs naïfs, vendre des potions "de soin" composées de plantes odorantes cueillies au hasard et macérées dans de la gnole ultra-forte (l'effet est tel qu'aucun client ne s'est jamais plaint...) Elle a également appris à manier efficacement les dagues et à se cacher lorsque les choses tournent mal (oui, cela peut arriver). Rita a fini par se trouver un peu à l'étroit dans son village, et a décidé de rejoindre la Porte de Baldur, terrain de jeu infiniment plus vaste, lorsque...

Commentaires : un de mes personnages préférés de mes nombreuses campagnes de JDR sur table
Modifié en dernier par Le Marquis le lun. 24 juil. 2023, 23:52, modifié 1 fois.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Nom du personnage : Salut les moches! Moi c'est Xyxianth! Mais mes amis m'appellent Xy. Mes ennemis... bah, le dernier qui m'a appelé, il a fini dans l'estomac d'un quasit. Faut pas m'chercher moi! Vous trouvez bizarre comme nom ? Bah ouais, mais moi y m’plaît, je l’ai choisi le mois dernier dans un bouquin que j'ai piq... trouvé par terre. Faut dire aussi qu'avant je m'appelais... hey, ça vous regarde pas d'abord!

Historique : Gosse des rues. En vrai, j'ai jamais connu mes darons. J'aimerais bien vous dire que mon village a été détruit par un chevalier noir trop méchant, et que j'erre en quête de vengeance nananinananère, mais... la vérité, c'est que j'ai grandi dans les bas-fonds d'Athkatla avec d'autres gamins des rues. Une vraie bande de loubards qu'on était! La terreur du quartier ! Jusqu'à ce qu'on se fasse ramasser par les encapuchonnés. Là c'était carrément moins marrant... mais ça, j’ai vraiment pas envie d’en parler.

Race / Sous-race : Halfelin Pied-Léger. Enfin, c'est ce que le vieux me disait. Quel vieux? Beh "le" vieux! Il avait au moins... pfff, mille ans ce type, tout ridé et gâteux! Mais il nous filait des trucs à manger des fois... en vrai, j'l'aimais bien, il disait qu'on se ressemblait. Mais j'lai pas revu depuis… depuis… bah j’en sais rien, je suis jamais rev'nue dans c'bouge en fait

Classe / Sous-classe : "Occultiste" comme y disent dans la haute. Entre nous, on dit plutôt Démoniste, ou Sorcier, voir « suppôt du démon », mais j’aime moins, ça fait trop long à écrire sur les parchemins de la guilde. Et puis, bah, j'ai pas choisi en fait. C'est après qu'les encapuchonnés, y nous ont barouetté. On s'est retrouvés à faire des trucs... Avec ce type là, complètement fou, qui nous prenait pour des rats de laboratoire. En fait, j'aime pas trop me rappeler de cette époque, ça me provoque des démangeaisons partout *se gratte frénétiquement les poignets où l'on devine de longues cicatrices formant des motifs complexes*

Description de l’apparence et du caractère : Ha! Vous voulez voir ma trombine ? Bah v'nez jusqu'à moi si vous l’osez ! Et si "il" vous laisse pas rentrer... j'ferai des économies sur "son" repas du soir haha!
(Je me permets de prendre discrètement la plume le temps qu’elle ricane, cette demi-portion est d'un caractère abominable. Elle n'est pas bien grande, non seulement par sa race, mais on devine qu'elle n'a pas toujours mangé à sa faim. Son visage est constamment barré d'un sourire, parfois malicieux, souvent inquiétant. Des traces de petite vérole se lisent encore sur ses joues, qu'elle camoufle à grand renfort d'onguents de Maître Calistos. Elle a les cheveux hirsutes, qu'elle ramène en deux grosses couettes sur les côtés, et d'une couleur rose assez douteuse, certainement obtenue par quelque mélange à base d’ocres et de graisse d’ours d'après l'odeur. Mais surtout, ne lui en parlez pas, elle est très susceptible sur ce sujet. Pour le reste, elle s'habille avec des robes bariolées bons marché, considérant que c'est une bonne manière de brouiller les pistes et tromper ses éventuels ennemis - elle aurait aujourd'hui les moyens de s'acheter des culottes dorées, c'est dire! - Et bien sûr, toujours des manches longues et des foulards, même au plus fort de la saison chaude. Elle tient absolument à ce que personne ne voit ni ses bras, ni ses épaules ou quoique ce soit d'autre. Mais moi je sais, c'est son secret le mieux gardé, ce qui définit aujourd'hui son essence, les cicatrices qui marquent son servage et sa puissance... car depuis qu'elle... Madame? Vous me lisez? Madame, non, je... non pas le feu... NOOOON!!)

Biographie : Alors j'ai pas très envie de vous raconter des trucs sur ma vie, surtout que je viens de perdre mon Incube le plus cher. Le malheureux vient de périr dans un terrible incendie accidentellement causé par moi. Je suis contrite et déconfite, bien que je ne sache pas ce que ces mots veulent dire. Peut être un rapport avec la confiture? Ha, j'ai la dalle, crotte!
Bref, tout c'que vous avez besoin de savoir, c'est que je suis trop balèze pour vous, que j'ai plein de copains à cornes et à dents, et que mes histoires, c'est pas vos oignons. Si vous voulez en savoir plus, demandez à la guilde. Sinon, débarassez moi l'plancher.

Ha, j'ai envie de confiture d'oignons tout d'un coup, c'est malin! Baalzebloub! Viens ici! Arrête de faire ton tas de cendres!!

Commentaires : Une petite demi-portion au caractère abominable et que je traîne d'histoires en histoires... inspirée de Sook (des histoires de Kalon, pour les anciens), Adèle (ouais, la mortelle!) et autres gnomeries warcraftiennes.
Modifié en dernier par Lennadan le mar. 25 juil. 2023, 21:50, modifié 5 fois.
Larkk
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 sept. 2014, 18:10
Statut : Hors ligne
.

Message par Larkk »

Nom du personnage : Styléas, surnommé par la tribu gobeline au Sud de Port Nyanzaru « Le Sombresprit »

Historique : Guide - Chasseur de primes

Race / Sous-race : Demi-elfe

Classe / Sous-classe : Rôdeur (Maître des bêtes)/Clerc

Description de l’apparence et du caractère : Styléas est de taille moyenne (1m70) et sa vie d’aventurier s’est chargée de développer une largeur d’épaules toute humaine. Il reste néanmoins svelte, la taille fine, et, de loin, son ascendance elfique transparaît dans la grâce de ses gestes, la fluidité de sa démarche. Sur son visage émacié, il arbore une fine moustache blonde en fer à cheval pour seule pilosité. D’épais cheveux châtain clair lui arrivent à mi-épaule et cachent ses oreilles en pointe. Le doute sur sa nature de sang mêlé n’est plus permis lorsqu’on croise son regard d’un vert trop limpide, totalement dénué d’émotion.
Une froideur absolue qui reflète l’absence d’empathie de Styléas pour tout ce qui vit. Et s’il consent à suivre certaines règles pour maintenir les apparences quand il lui est nécessaire d’interagir avec les autres, il n’hésite pas à rompre l’ordre établi dès que cela sert ses intérêts. D’aucuns pourraient croire que son lien avec le loup sanguinaire qui le suit comme son ombre constitue une lueur de bonté ? Il n’en est rien. La bête, Fenmarel, est aussi mauvaise et vicieuse que lui, et leur association n’a pour unique but que d’atteindre leurs proies plus commodément.


Biographie : La mère de Styléas n’était qu’une esclave envoyée avec des milliers d’autres par le Calimshan pour construire des routes et établir des comptoirs dans les jungles de Chult. Douée pour la survie, ne reculant devant aucune extrémité, elle faisait partie des rares survivants à être parvenus à s’échapper pour rejoindre un des villages sous la protection de Port Nyanzaru, où elle connut, le temps d’un soir, un elfe des bois dont elle ignora jusqu’au nom. Il appartenait à un groupe d’aventuriers qui dès le lendemain avait disparu pour toujours dans quelques ruines saturée d’or, de pierres précieuses et de créatures mortelles comme seule Chult en renferme.
Styléas grandit dans l’environnement hostile de cette jungle où richesses et dangers ne sont pas exagérés. Alors qu’il développait ses talents de rôdeur auprès des aventuriers de passage, sa mère l’élevait dans la méfiance des autres, lui appris combien l’amour et plus généralement les émotions pouvaient vous mener vers votre perte aussi efficacement que les vers pourpres cachés au pied des arbres.

Intelligent et pourvu d'un charisme certain, le demi-elfe se bâtit progressivement un solide réputation de guide sur toute la zone allant du sud-ouest du Fort Beluarien jusqu'à l'embouchure du fleuve Tiryki, et plus précisément l'accès aux ruines de l'ancienne cité de Mezro. Si les groupes qu'il accompagna jusqu'aux vestiges de l'ancienne académie de magie connurent souvent un destin funeste, Styléas s'arrangeait toujours pour exfiltrer deux ou trois survivants, se gardant bien de pénétrer dans les ruines souterraines pleines de morts-vivants. Bien évidemment, il prévenait longuement les aventuriers de ce fait en sachant très bien que ceux-ci ne tiendraient pas compte des avertissements d'un jeune guide. Il se contentait alors d'attendre les survivants à la sortie durant quelques jours. Ensuite, en fonction de l'état du groupe à sa sortie, Styléas s'adaptait. La réputation mortifère de Chult servit de camouflage à nombre d'empoisonnements mortels d'aventuriers déjà moribonds, ou d'accidents regrettables faisant chuter un guerrier malchanceux dans une fosse à pieux gobeline. Laisser quelques survivants ne faisait qu'accroître la part de butin tout en améliorant sa réputation. Des années durant, le demi-elfe perfectionna ainsi ses techniques de d'exploration et de chasse, jusqu'à la mort de sa mère.

Elle mourut d’un empoisonnement causé par quelque piqûre d’insecte. La maladie dans cette péninsule fauchait bien plus de vies que le plus redoutable des assassins. Sur son lit de mort, elle lui transmit l’éffigie de la déesse Shar qu’elle portait en collier depuis toujours sur son cœur. « Va, mon fils. Sois plus retors que le plus retors, plus froid qu’une lame, et la déesse marchera dans ton ombre. »
Pour Styléas, ce fut le signal d’un nouveau départ. Sa nature le poussait à découvrir le monde. A chasser sur d'autres terres. A dominer d'autres proies. Un soir que la brume marine était plus épaisse que de coutume, il se faufila à la barbe du Guet dans la partie Est de Port Nyanzaru, celle où les navires marchands les plus importants étaient à quai. Une main sur la statuette de la Déesse de la duperie contre sa poitrine, il la pria de guider son chemin et telle une ombre, se glissa dans l’annexe d’une caravelle dont il ignorait la destination.

Commentaires : un vieux personnage antipathique, totalement amoral, qui a pimenté bien des campagnes de RP, à commencer par celles jouées dans les modules NWN.
Modifié en dernier par Larkk le ven. 28 juil. 2023, 15:07, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Petit rappel : il ne vous reste plus que quelques jours - jusqu'à dimanche soir en fait - pour participer au concours. Alors, si ce n'est déjà fait, n'hésitez pas et lancez-vous pour nous faire partager votre création !
Ginjii
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 16 avr. 2020, 21:41
Statut : Hors ligne
.

Message par Ginjii »

Nom du personnage : Yamaël Kardoc
Historique : Acolyte
Race / Sous-race : Drow de la seldarine
Classe / Sous-classe : Roublard (assassin)
Description de l’apparence et du caractère : Yamaël est né en Outreterre, où exactement il ne se sait pas. De plus petite stature que les autres Drows, il compense par une agilité hors du commun. Son regard, extrêmement perçant, marque les esprits. Peu bavard, il préfère s’exprimer avec sa dague, ou en vidant les bourses.
Biographie : Dès son plus jeune âge il fut élevé pour servir Vhaeraun. Sa haine pour Lolth et les elfes de la Surface est immense. Mais un évènement change son avenir. Un raid de ceux de la surface ravage son temple et tue toute sa « famille ». A partir de là il perd foi dans les divinités et voue une haine aveugle pour les elfes de la surface.
Il décide tout de même de rejoindre la surface et après avoir rejoint Baldur, de vider quelques bourses et surtout d’ôter la vie à un maximum d’elfes. En étant payé pour çà bien sur……
Commentaires : Il s’agit d’un petit délire avec un pote fan de BG aussi, un peu changé pour coller à BG3
Avatar du membre
Luckywi
Chien de guerre
Messages : 62
Enregistré le : ven. 23 oct. 2020, 10:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Luckywi »

"On fait donc une nouvelle fois appel à moi ?"

Image
Nom du personnage : Haer'Dalis

Historique : Artiste errant

Race / Sous-race : Tieffelin de la lignée d’Asmodée (c’est son son coté joueur ;-)

Classe / Sous-classe : Barde – Maître-lames "Voilà un rôle à ma mesure."

Description de l’apparence et du caractère : Haer'Dalis est un Tieffelin d'une élégance mystérieuse, avec une peau aux reflet dorré, de longs cheveux d'un bleu nuit profond qui encadrent son visage anguleux. Ses yeux brillent d'un feu étincelant ; Son aura démoniaque suscite à la fois méfiance et fascination chez ceux qui le rencontrent. Toujours vêtu d'une tenue de spectacle flamboyante, il se déplace avec grâce et agilité, sa voix captivante charme ceux qui l'entendent. Haer'Dalis est un esprit libre, passionné par la musique et les arts de la scène, mais il cache également une nature tourmentée, hantée par des démons intérieurs qu'il dissimule derrière son sourire éclatant.

"Oui mon corbeau ?"

Biographie :
Malgré son apparence démoniaque, il a toujours été attiré par les arts de la performance. Haer'Dalis a grandi en parcourant le monde, voyageant entre les plans avec un groupe de troubadours se produisant dans des spectacles itinérants. Très jeune, il a découvert ses dons pour l'illusion et la musique, et il a rapidement appris à manier les lames magiques pour ajouter un élément de spectacle à ses performances. Il est devenu un Maître-lames, capable d'exécuter des acrobaties incroyables tout en se battant avec une grâce et une précision déconcertantes.
Mais malgré son succès sur scène, Haer'Dalis a toujours ressenti un sentiment de vide intérieur. Hanté par des rêves étranges et des visions démoniaques qui semblaient le poursuivre Haer'Dalis a entamé un voyage en solitaire en quête de réponse...

"Le destin nous appelle !"

Commentaires (optionnel) : Haer'Dalis est un personnage emblématique de Baldur's Gate 2 que j'ai beaucoup aimé jouer. Je suis ravi de pouvoir le faire revivre dans Baldur's Gate 3! Son caractère unique de l'époque, son charisme, ses talents artistiques et son expertise au combat en font pour moi un personnage inoubliable.

"Je suis aussi prêt qu'une jeune fille en fleur mon ami !"
Modifié en dernier par Luckywi le mar. 01 août 2023, 09:12, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Nobody
Ogre
Messages : 234
Enregistré le : mer. 30 mars 2016, 14:03
Statut : Hors ligne
.

Message par Nobody »

Nom du personnage : Aldéric Lackman
Historique : Artisan de guilde – Aldéric a suivi un apprentissage auprès de la guilde des boulangers et même s'il n'a pas pu finir cette formation, il garde néanmoins des compétences bien pratiques liées à cette dernière.
Race / Sous-race : Tieffelin, lignée d'Asmodée
Classe / Sous-classe : Ensorceleur, Magie sauvage
ge : 18 ans

Description de l’apparence : Aldéric est marqué par d'importants traits démoniaques. Les gens remarquent au premier coup d’œil les longues cornes noires qui s'élancent de sa tête, sa peau rouge éclatante et ses yeux violets. Si on s'attarde sur son apparence, on peut encore déceler d'autres traits issus de sa lignée : ses canines sont longues et acérées ; ses doigts se prolongent en de longues griffes noires qui restent visibles malgré les efforts déployés chaque jours pour les limer ; une bosse au bas de son dos laisse deviner une queue pointue qu'il cache dans son pantalon ; et des marques noires et orangées tachètent sa peau sur les bras et les tempes. Mais un regard dénué de ces préjugés sur son ascendance révèlent les traces de la vie (presque) normale que le jeune homme a vécu à la porte de Baldur. Ses cheveux longs et noirs sont noués en tresses ornées de fausses perles, à la mode des garçons du port. Son corps est encore marqué par des traits adolescents : ses bras ballants un peu trop longs pour son corps et son air un peu arqué lui donnent l'air de ne pas savoir que faire de ce corps à peine achevé. Ses vêtements ternes et amples ressemblent à ceux de tous les travailleurs de la ville. Ses mains sont marquées par le travail manuel, entre les cals sur ses doigts et les marques issues des dérapages de son couteau à poisson. En somme, il n'est pas difficile de remarquer sous l'apparence extraordinaire d'Aldéric, sa vie ordinaire.

Biographie : "Ces histoires avec les démons... Ça n'en finit plus. Entre les cultes, les kidnappings, les engeances qui traînent dans les rues et la magie noire, c'est devenu trop dangereux de vivre ici. J'attends juste que le poing enflammé, les paladins ou les mages descendent jusqu'en enfer pour massacrer tout ça ! ".
Combien de fois Aldéric entendait ça chaque jour ? Au moins dix fois, à chaque fois qu'il s'approchait des étals pour remettre des ormeaux ou ranger les filets de carpe. C'était devenu encore pire depuis les événements liés à Avernus. Parfois, les clients remarquaient sa présence et s'excusaient sommairement.
"On ne parlait pas de vous, bien sûr." Les jours où il était de bonne humeur, il répondait juste "Il y a pas de mal" en souriant. Le reste du temps, il se contentait de maugréer "Je ne suis pas un démon" avant de retourner à son travail. Mais plus que les paroles, c'était les regards qui marquaient Aldéric : il ne pouvait s'empêcher de sentir les yeux qui se posaient sur lui lors de son travail et qui se détournaient, gênés et apeurés, lorsqu'il se retournait. Il voyait également les bouches qui affichaient une moue dédaigneuse ou dégoûtée lorsqu'on remarquait sa peau. Bref : il ne disait rien, mais il connaissait les regards qui se posaient sur lui pour lui dire "Cela serait bien mieux si tu n’existais pas".

Ces regards, à vrai dire, il les subissait depuis sa naissance. Aldéric était le septième fils d'une famille d'honnêtes poissonniers du quartier du port. Des humains tout ce qu'il y avait de plus normal, respectables et respectés. Il faut donc imaginer leurs réactions lorsqu'ils reçurent à l'accouchement un petit démon. Ils pleurèrent, hurlèrent, consultèrent des prêtres qui accusèrent la mère d'adoration démoniaque ou qui proposèrent de jeter l’enfant dans le fleuve. Le père d’Aldéric hésita longtemps à suivre ces conseils, et ce ne fut qu’à l’issue d’une longue dispute avec sa femme qu’ils décidèrent de garder l’enfant, malgré l’opprobre que le petit démon pourrait apporter sur le foyer. Ils lui donnèrent le nom d’Aldéric, qui était celui qu’ils avaient déjà prévu pour leur enfant. “Si on veut avoir un enfant normal, autant lui donner un prénom normal”, déclara son père. Toute sa vie, Aldéric fut reconnaissant à ses parents de ne pas l’avoir abandonné et, encore plus, de l’avoir chéri, protégé, aimé. Mais des fois, il voyait leurs regards inquiets, effrayés ou attristés de sa peau rouge et de ses cornes noires. C’était ce regard qui disait : "Cela serait bien mieux si tu n’existais pas".

En grandissant, Aldéric n’eut d’autres projets que celui d’être normal. Il suivait les autres enfants pour jouer à la balle et au bâton, il ne faisait pas de vagues et obéissait à ses parents et aux professeurs. Petit à petit, un caractère doux, calme, et sédentaire s’empara d’Aldéric : il ne souhaitait que vivre une vie paisible où personne ne ferait remarquer sa peau rouge ou ses cornes. Le quotidien se mettait cependant en travers de sa volonté : souvent, les parents de ses amis refusaient de les laisser ensemble, ou les passants le regardaient avec jugement. En grandissant, il souhaita trouver le métier le plus normal possible, celui où il pourrait se trouver une place. Il fut accepté en apprentissage dans la guilde des boulangers, pâtissiers. Sa mère avait dû insister et supplier, justifier que malgré son apparence son garçon avait toujours été gentil et travailleur. Il partit donc en apprentissage dans une grande pâtisserie, auprès de dizaines d’autres apprentis. C’est alors qu’une catastrophe frappa Aldéric : ses mains n’étaient pas normales. Ce n’était pas seulement ses griffes ou sa peau, mais ses mains faisaient des choses malgré lui. Un jour, il vit qu’une lumière bleue luisait au bout de son majeur, qui s’éteignit quelques minutes après. Les phénomènes inexplicables se multiplièrent ensuite : des flammes surgissaient de ses doigts sans qu’il y prenne garde, les objets autour de lui s’envolaient lorsqu’il les pointait, des formes éthérées se dessinaient dans sa paume avant de s’envoler. Ses pouvoirs d’ensorceleur se réveillaient et ses mains semaient un chaos dans une vie que le jeune voulait calme. Finalement, ses pouvoirs se révélèrent en plein travail, mettant le feu à son atelier. On accusa immédiatement le tieffelin : Aldéric fut chassé. Il eut beau répéter qu’il était la victime d’horribles préjugés, que c’était sans doute un coup de Reginald, l’apprenti gnome farceur ou de Elenwein, le haut elfe antipathique, il savait que c’était ses mains qui avaient causé ces troubles.

Aldéric retourna donc à la poissonnerie de ses parents, pour donner un coup de main. Ses parents acceptèrent de le laisser travailler. “Il va aider à préparer les poissons à l’arrière. Les clients le verront moins.” avait murmuré son père dans son dos. Ses mains devenaient de plus en plus imprévisibles et les manifestations de son pouvoir de plus en plus récurrentes. Aldéric canalisait petit à petit ses pouvoirs, craignant qu’ils ne le mettent en danger à nouveau. Mais il ne perdait cependant pas espoir de réussir à mener la vie ordinaire à laquelle il aspirait. Pourtant, le vaisseau des flagelleurs mentaux allaient condamner tout espoir de cette vie paisible…

Description du caractère : Aldéric est un homme calme, tranquille et sédentaire. Il aime les petites tâches répétitives, les difficultés du quotidien qu’on sait pouvoir dépasser dans les prochains jours, les plans bien huilés et les maisons bien rangées. Habitué depuis tout petit à devoir s’adapter aux réactions (souvent hostiles) des gens, il a développé une forte capacité d’empathie et d’adaptation aux gens. Mais il préfère cependant les activités plus solitaires, comme la pêche, la cuisine ou la marche. N'aspirant qu’à une vie ordinaire, il exècre tout ce qui sort de ce cadre, comme la magie, les miracles ou les combats. Par dessus tout, il voue une haine féroce aux aventuriers : ces crétins qu’on voit en armure dans la rue, ne pourraient-ils pas juste faire comme tous les honnêtes citoyens et se trouver une petite bicoque plutôt que de courir le dragon sans faire attention aux dégâts qu’ils provoquent autour d’eux ? Mais l’aventure allait s’imposer à lui : les gens extraordinaires ne sont pas faits pour vivre une vie ordinaire.

Commentaires : Encore une fois, je suis le cliché du Proust de bac-à-sable qui écrit trois pages de background pour son personnage. Je m'en excuse. Mais l'exercice était assez fun. Si je mets les mains sur le jeu, je pense que j'essaierai de faire un playthrough narratif si j'ai le temps.
coucoach
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 14:46
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne
.

Message par coucoach »

Nom du personnage : Ystanriel Langleron
Historique : débrouillard
Race / Sous-race : demi-elfe
Classe / Sous-classe : Rôdeur
Description de l’apparence et du caractère : Elancé, cheveux blonds bouclés, yeux vert-noisettes. Agile. 26 ans. Parle peu, et se contente souvent de paroles pesées et percutantes. Enfin, tant qu’il n’a pas (trop) bu, où il ruine souvent cette réputation par des défis stupides. D’ailleurs, il a un tatouage à l’épaule gauche, heureusement assez stylé, mais dont il est incapable de se souvenir l’origine, si ce n’est qu’il le remarqua pour la première fois peu après un soir de beuverie dans une auberge. Ça aurait pu être pire et dans un endroit plus inopportun !

Biographie :
Ystanriel Langleron !
Oui, je sais, vous vous dites, mais c’est quoi ce nom à coucher dehors !
Tout d’abord, c’est le mien, et si vous ne voulez pas vous retrouver avec une flèche plantée entre les deux yeux tirée depuis un recoin sombre, vous allez montrer un peu de respect !
Il tient à mes origines. Mon père, un beau paysan charmeur, séduisit une elfe des bois. Il n’a jamais daigné me donner les circonstances, juste que je tenais mon prénom d’elle. Les vieilles de mon village disent qu’elle était de sang royal. Ceci expliquant peut-être pourquoi c’est mon père qui m’éleva.

Quoique n’ayant rien contre le travail à la ferme, j’eus toujours une ’’légère’’ tendance à m’échapper dans les forêts alentours pendant plusieurs jours pour chasser à l’arc et explorer.
C’est ainsi qu’un jour, je croisai un magicien accompagné d’un barde. La soirée s'en suivit au coin du feu, à écouter le barde conter les histoires vécues par ce mage au son du luth. A tel point que j’oubliai de rentrer à la ferme.
J’appris quelques sorts au contact du mage. Mais je me révélai piètre étudiant dans l’art de la magie.
Puis, à l’instinct, je naviguai de groupes d’aventurier en groupe d’aventuriers, progressant dans mes aptitudes et me révélant assez doué dans le pistage, la pose de pièges et le tir à l’arc.
Enfin, c’était jusqu’à que je me réveille dans un vaisseau de ces saletés d’Illithids ! ...


Commentaires : rentrant d'un petit week-end à la montagne, ce fut très sympa d'imaginer à la volée ce personnage "champêtre" et de revenir sur ce forum après avoir profité récemment du mod de correction de la trad de BG2EE (et contribué un tout petit peu en signalant quelques améliorations :-). Bon jeu à ceux qui feront BG3 !
Modifié en dernier par coucoach le dim. 30 juil. 2023, 23:36, modifié 11 fois.
Avatar du membre
Manfred
Momie majeure
Messages : 3032
Enregistré le : lun. 21 juil. 2008, 08:39
Localisation : Là où mènent les étoiles
Statut : Hors ligne
.

Message par Manfred »

Salut à tous !

Voici les résultats du concours Baldur’s Gate 3.

Pour le choix du jury, après moult hésitations entre moult contributions fort inspirées : Lennadan pour son personnage Xyxianth tout feu tout flamme.

Quant aux choix du destin, notre dé a désigné : SergioToutCourt pour son Oléron. (Serait-ce une compensation pour une chute sur un con de râteau ?)

Nous allons prendre contact par MP avec les gagnants. Nous vous remercions tous pour votre participation et nous espérons que vos personnages plongeront bientôt dans l’aventure Baldur’s Gate 3 !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Manfred a écrit : lun. 31 juil. 2023, 17:02 Pour le choix du jury, après moult hésitations entre moult contributions fort inspirées : Lennadan pour son personnage Xyxianth tout feu tout flamme.
Je ne faisais pas partie du jury, mais je suis très heureux que ce soit un personnage inspiré des Merveilleuses Aventures de Kalon et des Fantastiques Aventures de Morgoth qui remporte ce concours :good:

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ces excellents romans de fantasy humoristique, on peut les lire par ici : The Kalon Dispatcher.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Moi je suis ravie aussi, parce que la présentation est tout simplement géniale ! merci, vv221, pour le lien.
Avatar du membre
Lennadan
Tasloï
Messages : 94
Enregistré le : jeu. 11 nov. 2010, 11:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Lennadan »

Merci !!!
Je suis hyper content, j'avoue que je m'attendais pas à ça... et je recommande également trèèès très fort les aventures de Kalon / Morgoth (j'suis content de trouver d'autres fans!!).
Je les ai encore en papier chez moi (et à l'époque, imprimer tout ça... la galère!), et ces histoires m'ont accompagné dans beaucoup d'aventures imaginaires (je les ai encore racontées à mon gamin il y a pas longtemps comme historie du soir xD )

Jusqu'à ce que cette halfeline hystérique, pyromane et mégalomane s'accapare le prénom d'un des personnages les plus puissants des kalonneries... la boucle est bouclée!
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3330
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : En ligne
.

Message par Le Marquis »

Manfred a écrit : lun. 31 juil. 2023, 17:02 Voici les résultats du concours Baldur’s Gate 3.
Quant aux choix du destin, notre dé a désigné : SergioToutCourt pour son Oléron. (Serait-ce une compensation pour une chute sur un con de râteau ?)
Une cellule de soutien a-t-elle été mise en place pour Sergio ? Vu son habitude de ne jouer qu'à des jeux d'il y a 20 ans à moins de 2 € chez GOG, j'ai peur du choc psychologique... :gign: :gign:
Modifié en dernier par Le Marquis le mer. 02 août 2023, 20:25, modifié 1 fois.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
SergioToutCourt
Muloup majeur
Messages : 2565
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014, 14:31
Localisation : Charente-Matitime
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par SergioToutCourt »

Manfred a écrit : lun. 31 juil. 2023, 17:02 Voici les résultats du concours Baldur’s Gate 3.
Quant aux choix du destin, notre dé a désigné : SergioToutCourt pour son Oléron. (Serait-ce une compensation pour une chute sur un con de râteau ?)
je suis ravi, merci au "dé" et à l'association :cool:
le Marquis a écrit : Une cellule de soutien a-t-elle été mise en place pour Sergio ? Vu son habitude de ne jouer qu'à des jeux d'il y a 20 ans à moins de 2 € chez GOG, j'ai peur du choc psychologique... :gign: :gign:
t'inquiète pas, ça va aller ... je m'en remettrai

juste que vu la config demandée, je ne pourrai pas le jouer prochainement :$

d'ici là, il sera totalement patché !
 
les RPG & les autres JV de STC / Tutoriel Baldur's gate 2

Image résultats de l'élection du meilleur CRPG de tous les temps <- 1er semestre 2024

Image annuaire des QUESTIONS mensuelles<- début : Août 2024

chaîne Youtube de STC <- Jeux vidéos, pêche & nature / Pêche sportive & légère en Haute Saintonge
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

SergioToutCourt a écrit : dim. 23 juil. 2023, 09:09
Biographie : je suis originaire de la côte des épées - mes parents, Talmont et Didonne, sont négociants itinérants en minerai et autres métaux usagés à destination des fonderies […] mon initiation au combat fut réalisée par ma tante Rochelle contre un petit groupe de Xvarts à l'Ouest de Nashkel - un de mes lointains ascendants se nommait Kagain, marchand d'armes à Bérégost - ce dernier a vécu une aventure extraordinaire qui est restée dans toutes les mémoires de notre province - j'aimerai tant pouvoir vivre une telle épopée
Ah ce village Xvart :vinsent: , à placer avec précaution dans la conversation.
► Afficher le texte
:bye: Et bonne chance à lui pour profiter du jeu.
coucoach
Xvart
Messages : 13
Enregistré le : dim. 29 mars 2015, 14:46
Localisation : Sud
Statut : Hors ligne
.

Message par coucoach »

Félicitations aux vainqueurs ! et j'approuve le choix du jury, Xyxianth a l'air d'un sacré personnage, et lire sa description m'a bien fait rire :-)
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité