Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 1 : Explorer les ruines

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 1 : Explorer les ruines

.

Message par Kasumi »

J'ai découvert une chapelle dans laquelle il était possible d'entrer (personnellement, j'ai opté pour la méthode brutale consistant à laisser tomber un lourd objet sur une plaque barrant un accès) et d'affronter un groupe important de bandits. Mais après les avoir défait avec difficulté avec mes petits personnages de niveau 2, je me heurte à une porte sans poignée ni serrure. Quelqu'un aurait-il trouvé un moyen de l'ouvrir ?
Modifié en dernier par Kasumi le mer. 16 août 2023, 19:35, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Est-ce que tu as essayé d’allumer les bougies de part et d’autre de la porte ?
Je suis arrivée par l’autre côté (en suivant le chemin qui longe la côte et mène à l’autre bout du donjon) donc je ne suis pas sûre que c’est la même porte… ;)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Oui, j'avais tenté d'allumer les deux bougies. J'ai aussi cherché s'il n'y avait pas un levier comme pour une autre porte dans la même pièce.
Au final, j'ai trouvé la solution en m'éloignant un peu jusqu'à passer derrière une grande statue dans une autre pièce. Là, grâce à un test de perception réussi, j'ai trouvé un crâne avec lequel on pouvait interagir et qui avait pour effet d'ouvrir la fameuse porte.
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Taliesin »

Sympa ces ruines dans lesquelles on peut entrer de plein de façons différentes ! Pour autant que je sache, il y en a quatre en tout.
► Afficher le texte
Modifié en dernier par Taliesin le jeu. 10 août 2023, 11:27, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités