Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Prologue : Que faire avec "Nous", le dévoreur d'intellect ?

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33647
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Prologue : Que faire avec "Nous", le dévoreur d'intellect ?

.

Message par Taliesin »

Très tôt dans le prologue, nous croisons une bien étrange créature - un cerveau, pour dire les choses telles qu'elles sont ! - qui nous demande de la libérer. Dès lors, plusieurs options s'offrent à nous :
  • La détruire.
  • La libérer, ce qui requiert de réussir un test parmi ceux proposés (Force, Dextérité ou Investigation puis Médecine).
  • Si on réussit à la libérer, choisir entre l'épargner ou la mutiler pour pallier à toute mauvaise surprise, ce qui implique de réussir un test de Dextérité ; en cas d'échec, un combat se déclenche.
Alors, qu'avez-vous décidé ? Quelles ont été les conséquences ? Regrettez-vous votre décision ou au contraire en êtes vous contents ?
Modifié en dernier par Kasumi le sam. 19 août 2023, 09:36, modifié 1 fois.
Zedd84
Ours noir
Messages : 187
Enregistré le : dim. 18 oct. 2020, 11:12
Localisation : Carpentras
Statut : Hors ligne
.

Message par Zedd84 »

Pour ma première partie, j'ai échoué dans mes lancés de dés donc je l'ai tué et je le regrette car il aurait pu être un pnj supplémentaire pour attaquer les démons de l'Avernus.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Pour ma part, j'ai choisi (et réussi mes tests) de l'épargner et de le conserver intact. Pour l'heure, je n'ai pas eu de raison de regretter ce choix car il m'a aidé dans les combats qui ont suivi.
En revanche, n'ayant pas avancé dans l'histoire au delà des premiers pas en dehors du vaisseau, je ne sais pas si ce choix aura davantage de conséquences à long terme.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Paladin oblige, j'ai tué le petit cerveau répugnant. Faut pas pousser non plus o:)
Avatar du membre
Cendres
Aventurier
Blême
Messages : 981
Enregistré le : jeu. 28 déc. 2017, 10:49
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Cendres »

Galathée a écrit : ven. 04 août 2023, 17:13 Paladin oblige, j'ai tué le petit cerveau répugnant. Faut pas pousser non plus o:)
Je te rejoins Galathée, il est effectivement horrible. Mais comme nos camarades je l’ai utilisé pour les premiers combats dans la version anticipée. Demain, selon l’humeur de mon personnage, je l’éliminerais peut-être. :girl_devil:
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Je suis super content ! J'ai pu retrouver Nous plus tard dans le jeu après l'avoir sauvé.
► Afficher le texte
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités