Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 1 : emprunter le col ou les Tréfonds ?

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 1 : emprunter le col ou les Tréfonds ?

.

Message par Kasumi »

Pour faire avancer l'histoire au courant de l'acte 1, deux solutions vous sont proposées pour quitter les lieux de départ : passer par le col des montagnes ou se frayer un chemin à travers les Tréfonds obscurs. Si vous pouvez arriver aux deux endroits permettant de passer aux zones suivantes avant de décider de votre choix final, il faut bien finir par prendre une décision. Alors, par où êtes-vous passé ? Est-ce que ce choix a des conséquences sur les quêtes faisables ou sur l'histoire ?
Modifié en dernier par Kasumi le mer. 16 août 2023, 19:29, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

J'ai pris les Tréfonds, youhou ! Mais en fait, comme ceux-ci font partie de l'acte 1, je suppose qu'il y a moyen de faire les deux : nettoyer les Tréfonds, puis remonter et passer par le Col ? Bon, ça n'aurait pas trop de sens si on veut jouer RP, je suppose... 🤔
Mais est-ce que la sortie du Col donne directement dans la zone de l'Acte 2 où débouche la sortie des Tréfonds ? (auquel cas, ce passage par les Tréfonds n'est en réalité par un vrai raccourci...)
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

J'ai l'impression qu'on peut revenir dans une zone menant au col à partir de la carte de l'acte 2. J'ai en tous cas la possibilité de changer de zone depuis les Terres envahies par les ombres pour avancer la quête de Lae'Zel consistant à retrouver son nid. Mais comme je n'y suis pas encore allé, une grande partie du mystère reste entière.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Après avoir joué un peu plus longtemps, je peux confirmer qu'il est possible de revenir dans la carte accessible depuis le col dans l'acte 1. Il semble même y avoir deux autres voies d'accès : une par le camp gobelin et celle que j'aie empruntée depuis la carte des terres ravagées par les ténèbres. Il y a certes une petite bizarrerie dans un dialogue entre Ombrecoeur et Laezel quand on passe par là mais cela permet d'accomplir les quêtes qui se trouvent dans cette zone.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité