Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : geai bleu ou aigles ?

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : geai bleu ou aigles ?

.

Message par Kasumi »

Dans la région du col, à proximité du monastère d'Auberosée, j'ai pu discuter avec un geai bleu (à l'aide d'une potion de communication animale) qui avait perdu son nid situé sur les toits du monastère. J'ai décidé de l'aider à le récupérer mais, pour cela, il m'a fallu être hostile avec la famille d'aigles qui lui a volé. Ces derniers semblaient quelque peu agressifs mais cela me répugne toujours à tuer un "enfant". J'ai toutefois décidé d'honorer ma parole et le geai a repris sa propriété puis m'a indiqué une cache où trouver des objets, a priori non loin du terminal du bac.

Avez-vous choisi de laisser les aigles en vie ? En êtes-vous satisfait ?
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Il y a un monastère dans l'acte II ? Je ne l'ai pas trouvé. Pouvez-vous me dire où il se cache, s'il vous plaît ? Est-ce qu'il y a des quêtes, là-bas ?
sorcha
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par sorcha »

Bonjour
Cela veut dire que tu as du emprunter les tréfonds obscurs à l'acte 1 mais tu peux faire en partie les deux : à partir de la première carte du premier acte dirige toi vers le nord ouest et passe le col de la montagne ( tu peux faire fi de l'avertissement te signalant de "bien finaliser tout ce que tu comptais faire dans la région avant de continuer"). Ici se dévoile une nouvelle carte sur laquelle se trouve le monastère : la quête de la crèche Githyanki se déroule en ce lieu ainsi que 2-3 autres quêtes.
sorcha
Chien sauvage
Messages : 32
Enregistré le : mer. 09 janv. 2019, 10:34
Statut : Hors ligne
.

Message par sorcha »

Je ne sais pas à quel point tu es avancée dans le jeu et j'espère que tu pourras t'y rendre, que les quêtes seront encore actives mais il n' y a pas de raison, j'ai bien aimé cette carte, il y a pas mal de contenu.
Vinik
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : lun. 02 oct. 2023, 12:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Vinik »

Oui il y a la 1ere arme légendaire du jeu à trouvée au Monastère :) "Le sang de Lathandre" Une masse rendant immortelle le porteur (tant qu'il reste à l'agonie et n'est pas achevé il reviens à la vie au début de son tour).
Pour aller au Col, comme dis, Tu peut passer par le camp gobelin (a gauche du camps avant la grande place ou il y a le vendeur) ou tout en haut-gauche de la carte de l'act 1 , ou tu croisera les githyankis, avoir Laezel, la laisser faire et la jouer diplomatique (tjs caché l'artefact avant de voir l'inquisiteur me semble, qui est au fond de la crèche, au sous-sol du monastère).

Pour en revenir au Gai Bleue / Aigle. Si tu veut Le Sang de Lathandre il te faut tuer l'aigle tot ou tard pour récupéré son item du nid (positionné avec 3 autres à l'intérieure il permet de débloquer les défenses de l'arme que tu ne trouvera que après l'inquisiteur & la quete de laezel dans cet Acte. Sans quoi sinon il faudra détruire les défenses :) Peut-être pas évident à ce stade du jeu , tu es limité en sorts de Foudre/Force & Capacité de dégats.

Cela n'as pas été évident pour moi ^^ j'ai un système de save qui m'ont fait reload une partie du monastère pour évité des situations très délicate :D Tjs attendre un petit moment avant de supprimer ses saves autres que les "quick" avec F5 ^^ que j'ai limitées à 10.

Un conseil prenez le coup du "F5" :D Car les save automatique sont vraiment trop rare à mon gout.
Modifié en dernier par Vinik le mar. 17 oct. 2023, 02:27, modifié 3 fois.
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité