Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : le prisme astral

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 2 : le prisme astral

.

Message par Kasumi »

En explorant la crèche githyanki sous le monastère d'Auberosée, j'ai pu me frayer un passage jusqu'à la salle de l'Inquisiteur qui sait pertinemment que nous sommes en possession de l'artefact qu'il recherche.

Même si Lae'zel faisait partie de mon groupe et que je craignais de me l'aliéner, j'ai refusé de le remettre à l'Inquisiteur comme il l'exigeait. Cela s'est soldé par un combat avec les githyankis présents. Après avoir éliminé ces derniers, loin d'être tiré d'affaires, j'ai du faire face à la reine-liche Vlaakith. Bien qu'elle n'ait pas semblé être une personne raisonnable ou ouverte à la discussion, j'ai refusé d'accéder à ses demandes insistantes de lui remettre l'artefact ou de me rendre à l'intérieur pour y tuer la prisonnière qui est censée le corrompre. Cette dernière est après tout et jusqu'à preuve du contraire, celle qui nous a permis d'échapper à un bien triste sort auquel la larve insérée dans mon crâne me destine.

J'ai toutefois décidé de me montrer raisonnable en acceptant d'entrer dans le Plan astral auquel donne accès l'artefact. Une fois à l'intérieur, je me suis rendu dans la Cave attirante pour y retrouver une personne que j'avais déjà côtoyée en rêve. J'ai pris sur moi de la rassurer quant à mes intentions, la laisser vivre et quitter le Plan astral.

En ressortant et comme je pouvais m'en douter, j'ai pu constater que ma décision n'avait pas plu à la reine-liche et rendait pour le moins nerveuse Lae'Zel. Parler à cette dernière m'a toutefois permis d'éviter le pire la concernant à court terme.

Au repos long suivant, j'ai également eu la surprise d'une visite de la part de Kith'rak Voss qui se présente comme déloyal envers sa reine et me propose son aide et même son alliance.

Ces événements auront, à n'en pas douter, d'autres conséquences mais il faut pour cela que je prenne mon mal en patience et attende l'acte 3...
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités