Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baldur's Gate 3 - Acte 3 : Venir en aide aux victimes de la guenaude

Besoin d’une info sur Baldur’s Gate 3 ? Vous pourrez obtenir ici toutes les réponses qu’il vous faut, depuis la solution des multiples quêtes secondaires jusqu’aux conséquences des nombreux choix qui s’offrent à vous, en passant par la façon de découvrir les innombrables secrets dissimulés dans le monde du jeu.
Répondre
Avatar du membre
Galathée
Élu de Mystra
Messages : 36360
Enregistré le : mer. 25 août 2004, 15:26
Localisation : Ailleurs
Contact :
Statut : Hors ligne

Baldur's Gate 3 - Acte 3 : Venir en aide aux victimes de la guenaude

.

Message par Galathée »

Bon, c'était prévisible, pour ceux d'entre nous qui n'avons pas tué Ethel à l'acte I, elle fait sa réapparition dans le dernier acte, bien installée à la Porte de Baldur.
Des victimes de la guenaude cherchent réparation et on peut décider de leur venir en aide, jusqu'à traquer la vilaine sorcière dans son antre, pour enfin mettre un terme à ses méfaits (ou bienfaits, je suppose, selon le point de vue).

Je me demandais si certains d'entre vous avaient réussi à sauver Vanra, la gamine qu'elle a enlevée, et si oui, comment... Je m'attendais à avoir la possibilité d'épargner Ethel le temps qu'elle la recrache, mais il n'en a rien été :girl_sad:

Ma deuxième question a trait aux chaudrons déformés. Est-ce qu'il y a moyen d'en faire quelque chose, ou servent-ils juste à ce que le personnage qui les "utilise" mentionne combien ils sont répugnants ?
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

Si vous avez pris le parti de la veuve et de l'orphelin ( Mayrina) dans le premier acte vous trouverez des affiches pour une association de victime de guenaude.

Une fois rendue à l'intérieur du batiment de l'association (une maison qui tombe en ruine au bord du rivage au centre de la carte) si vous n'avez pas truicidé les porteurs de masque dans le premier acte vous retrouverez une ancienne victime.

Vous serez envoyez voir Mayrina au premier étage, changée en brebis, sur la table une note mentionnant une poupée ayant un lien avec son état, détruisez la poupée vaudou à l'étage ce qui libérera Mayrina de sa malédiction.

Cela provoquera un combat avec agent de la guenaude, si vous ne lettez pas hors combat avant qu'il n'ait pu jouer il invoquera des crustacés armurés.

Après ce combat Maryina vous informera qu'une enfant a été enlevé par la guenaude à la sirène rougissante (la mère se trouve au poste du poing enflammé) et vous recommandera de regarder dans son coffre pour vous préparer à affronter cette adversaire et préparer une potion antiguenaude pour forcer la guenaude à recracher ce qu'elle a avalé.

Une fois à la sirène rougissante mentionnez au capitaine la présence d'une guenaude, il s'avérera que la guenaude a pris la forme du capitaine.

Indiquez votre volonté de libérer Vanra l'enfant enlevé et la guenaude vous informera qu'elle a avalé l'enfant humain pour donner naissance à une guenaude, vous êtes également informé que si la guenaude venait a décédé l'enfant dans son ventre mourra aussi.

En persévérant la guenaude lâchera sur vous une bande de bonnets rouges sur vous avant de se réfugier dans son antre.

Rentrer dans le cellier après un test de perception vous observerez une illusion de mur.

Derrière, la capitaine de la sirène rougissante ainsi que trois autres personnes envoutées par la guenaude, assomez les ou tuez les, si vous avez juste assommé la capitaine de la sirène rougissante, le tavernier vous sera reconaissant.

Puis progresser dans l'autre salle, attention une moquerie vicieuse se lance sur la personne qui ouvre la porte.

La guenaude est invisible à proximité des spores de hate, si vous lancez un nuage des ténèbres au niveau des spores, la guenaude quittera son état d'invisibilité ce qui permet de lui lancer la fiole antiguenaude, lui conférant l'état nauséux pour trois tours, lui faisant régurgiter l'enfant.

Avant d'en finir définivement avec la guenaude détruisez les trois nids de champignon (vous devez les détruire avant que leur tour ne commence sinon les champignons se régèneront). À chaque fois qu'un nid est détruit la vraie guenaude se trahira en vous maudissant à voix haute.

Il ne vous reste plus qu'à en finir avec la guenaude, pour aller faire votre rapport à Mayrina et obtenir votre récompense.
► Afficher le texte
Avatar du membre
Epervier
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 août 2024, 22:15
Localisation : Royaumes Oubliés
Statut : Hors ligne
.

Message par Epervier »

Vous me faites peur avec votre histoire...
Je suppose que dans l'acte I vous aviez laissé vivre la guenaude ?
Perso j'ai préféré achever cette bête immonde.
Tant pis pour ses cheveux.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Epervier
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : dim. 25 août 2024, 22:15
Localisation : Royaumes Oubliés
Statut : Hors ligne
.

Message par Epervier »

C'est horrible !
Infâme bestiole ! :diable:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Toi-même :D
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Oiseleur
Chien de guerre
Messages : 65
Enregistré le : ven. 10 mars 2023, 20:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Oiseleur »

I l semblerait qu'une fusion entre les deux sujets s'imposent.

viewtopic.php?t=34094
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Voilà qui est fait ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Soluces : quêtes, secrets & choix cornéliens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité